![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
là...suis contente!!réserves d'eau pleines...chaleur et soleil revenus....rien à dire pour le moment | |||
| STOP MONSANTO |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Et ben là, j'suis presque à sec, un comble non ? | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
chose promise chose due, voici le chat qui calcule l'eau qui tombe, il y a 7.3 cm dans la jauge, mais vu la grandeur du tube je ne sais pas comment calculer ce que cela représente au m² futur floraison d'iris bleue clair normalement | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Vero, y'a rien de noter sur ton pluviomètre (éventuellement sur le "mode d'emploi") ? Sur le mien, naturellement beaucoup moins beau que le tien, il est noté : 1 section = 1 mm ou 1 lt d'eau au m2. Je peux pas t'en dire plus. Le mien est légèrement évasé, alors la section graduée tout en bas est plus courte que la section graduée tout en haut ... et quand il déborde, parce que là c'est nettement plus évasé et qu'y a plus de graduations, j'sais pas combien d'eau j'ai vraiment eu | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
olympe, je n'ai pas retrouvé le mode d'emploi mais a priori pour tous les pluviomètre 1mm correspond à 1l au m² donc 7.3 cm égal 73 mm donc 73 litres au m² ça me parait énorme bon pour le plaisir nouvel petit iris, l'année dernière il était bleue clair autant que je m'en souvienne camomille romaine ? est ce celle qu'on utilise pour les tisanes ? | |||
je viens de retourner en arrière et je vois que je gagatise, l'iris que je croyais bleu à toujours été de cette couleur | |||
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
![]() des nouvelles des graines que tu m'avais joliment envoyées Vero ...... | |||
![]() amitiés jardinières za |
Tsss, si ça pouvait être si simple que ça !!! J'esplique tout bien comme il faut ![]() Une graduation de mon pluviomètre légèrement évasé représente 1 mm ... mais si je mesure la hauteur ... de 0 à 5, soit 5 graduations = 31 mm de hauteur et on continue : de 5 à 10 (toujours 5 graduations) = 28.5 mm, puis de 10 à 15 = 26.5 mm, de 15 à 20 = 24 mm, de 20 à 25 = 21.5 mm, etc. Conclusion : tes 73 mm ne font peut-être pas 73 lt d'eau au m2 | ||||
je peux dire une c...e est ce que les graduation marqué sur le pluviomètre ne représente telle pas justement les millimètres adaptés au contenant ? | |||
| momie Messages postés : 2515 |
si fait,Miss Véro,enfin,le mien fonctionne comme ca! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| momie Messages postés : 2515 |
si fait,Miss Véro,enfin,le mien fonctionne comme ca! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Réserves d'eau à sec. Même plus de bouteilles à la cave, pour mes plantes. Donc Volvic. | |||
| A bientôt, les amis? |
si la chaleur continue comme aujourd'hui les réserves vont vite tarir, dans la voiture 36, en roulant 24 c'est tuant ces changements aussi brusques | |||
Ici aussi, c'est tout pareil. En sortant du brico tout à l'heure, j'ai déplacé ma voiture du parking en plein air dans le parking souterrain, le temps d'aller faire 3 courses au super marché. Mais qu'est-ce qu'on va faire cet été ??? | |||
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Pense pas à l'été, profite de maintenant! | |||
| A bientôt, les amis? |
des nouvelles du jardin, encore une journée radieuse qui devrait être un peu moins chaude qu'hier ouf, car avec les 36) affiché au thermomètre en plein soleil on a eu chaud. même endroit, vu de l'autre côté il y a deux ans : ça évolue vers le jardin sauvage et le lilas en fleurs | |||
| gazelle25 Messages postés : 183 heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ![]() |
Bravo pour tes coquelicots !!! Si tu vas aux échanges, renseigne toi pour l'arbuste argenté , feuillage très fin, demande la terre, l'exposition . je ne voudrais pas le "louper". Toujours du soleil mais la pluie serait annoncée pour mardi. ???????? | |||
| à bientôt |
suite à ma ballade à montferrier , autre le plaisir de rencontrer Albizia, Donna, Inès et Z@z@, j'ai rapporté les plantes suivantes (encore merci, dès que j'ai des choses à partager je vous les proposent) misère pourpre saxifraga stolonifera Bébés arbousier inconnue sédum ? Sédum ? à cela s'ajoute un physalis, et 2 plantes dont j'ai mangé le nom (albizia help ) qui ont déja trouvé leur place au jardinet là c'est un de mes sédum qui fleuri le bouton est rose, et la fleur est jaune chercher l'erreur et pour le plaisir la première rose du jardin, dont j'ignore la variété | |||
bon maintenant il faut que je file je doit ![]() | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit