![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
lechat la ticket disait simplement"plante verte", mais vue le prix basique, et l'envie que j'ai de plante j'ai craqué | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
bon il faut que j'aille me coucher mr V vient de cécouvrir que je suis accro au forum et il s'inquiète... | |||
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Ah, le tien aussi ? J'ai le même à la maison. |
super journée, tout d'abord visite de l'expo d'orchidée et plantes grasse j'ai craqué pour un dendrobium j'ai eu le plaisir de retrouver albizzia et au retour le facteur m'avait déposé le courrier de lechat avec les boutures d'ophiopogon et des graines d'anagalis les boutures sont plantées et il faut que je m'organise pour semer toutes les graines que j'ai eu grace au forum ça va fleurir | |||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Superbe ! Il pète la santé celui là ! Tu l'as eut chez qui ? Et combien si c'est pas indiscret ? et la variété c'est quoi ? Un botanique ou un hybride ? Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| gazelle25 Messages postés : 183 heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ![]() |
le choix des plantes est judicieux, l'orchydé super mais il ne faut pas oublier Colette et Roger partent | |||
| à bientôt |
musette nous l'avons acheté à jack orchidées, c'est une hybride et elle coutait 25 €, cela me semble raisonable vu la taille et la santé de la plante. mais je suis débutante en la matière la gazelle le est fait, par contre on t'attend pour | |||
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
![]() le meme en blanc: Dendrobium nobile hybride (28€ chez A.M. orchidées)(de + Il est déja garni de keikis) Si tu as besoin, j'ai sa fiche de soins. adresse à voir: http://www.orchidees.fr/encyclopedie/fiche.php?id=345 --Message edité par main-verte le 2007-02-26 22:09:12-- | |||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
main verte puisque tu le propose je veux bien la fiche de soin, la personne qui me la vendue nous a donné quelques explications et j'ai un livre sur les orchidées, mais toute info est bonne à prendre . elle est superbe la tienne aussi un bouton de la mienne commence à s'ouvrir dès qu'elle sera fleuri je vous mettrai la photo | |||
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
Voila: ![]() | ||||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
merci main verte, je vais l'éditer et me la garder sous le coude | |||
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
![]() bizzzzz | |||
![]() amitiés jardinières za |
t'as tout à fait raison z@z@ | |||
petite ballade au jardin tout d'abord un poireau qui a poussé tout seul dans le chemin, dans les cailloux, il est plus beau que ceux que j'ai planté l'année dernière et qui sont toujours en place dans les carrés mes narcisses en fleur depuis plus d'une semaine petites fleurs d'un mauve bleuté beaucoup plus intense en réalité, je pense qu'il s'agit de bulbes que j'avait planté , normalement anémone blanda (en tout cas c'est ce que j'avais noté) et les crocus mauves striés violet en compagnie de véronique, ce sont les derniers crocus à fleurir, les jaunes ont déja disparus et les violet foncés sont fanés tout cela donne envie de retourner au jardin, si ce satané vent voulait bien s'arrêter de souffler | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Le poireau... dans le chemin? Y'en a du monde dans ton chemin! Les crocus, c'est magnifique et c'est d'autant plus frustrant ue ce soit si bref. Ici, les narcisses commencent à peine à sortir leurs capsules. | |||
| O'Cat |
en fait voila à quoi ressemblait le chemin il y a 2 ans depuis j'ai laissé la végétation poussé, j'ai des coquelicot, des mourons blancs et maintenant des poireaux qui poussent. on ne voit pratiquement plus les cailloux, c'est plus vert ou moins propre comme le disent certains, mais je m'en fous je préfère | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
T'as bien raison. Je n'ai jamais pu convaincre ma mère. Tous les ans, elle arrosait l'allée de gravier avec une s......ie de désherbant. Vers la fin, il n'y avait que les violas cornuta qui trouvaient quand même grâce et qu'elle contournait soigneusement. | |||
| O'Cat |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
En haut, Véro. Tu hibernes? | |||
| A bientôt, les amis? |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Maintenant tu sais où tu dois les planter pour avoir de beaux poireaux |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit