![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Tu avais des dons cachés tout de même... C'est si bien réussi ! | |||
| MaB - |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
mais c'est vrai!t'es vraiment douée! | |||
| STOP MONSANTO |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
| |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| momie Messages postés : 2515 |
je suis bien contente que tu nous montre ce que tu fais,j aime beaucoup!tu sais que si tu continue,nous allons te voir progresser,evoluer,génial,non? j aimerais savoir quelle peinture tu utilises,et sur quel support tu peints tes petites merveilles? pour moi c est un pur bonheur de regarder les talents des autres,je ne m en lasse pas!merci a toi,a bientot! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
en fait comme j'apprends j'essaye tout, la boite était en bois, le chat est en aquarelle sur papier, j'ai fait d'autres dessins sur papier, et peinture sur carton toilé. prochain sujet de cours portrait en pastel sec. mon projet dans la maison c'est de créer un trompe l'oeil dans l'entrée, mais comme elle est étroite ce n'est pas évident, il va falloir que je m'exerce avant. contente que cela vous plaise, | |||
| gazelle25 Messages postés : 183 heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ![]() |
Bravo ta tête de chat est réussie, dommage que les yeux soient ausi bleu, c'est certainement un problème de photo, car la photo précédente ils sont rouges. Je viens seulement , aujourd'hui samedi matin depuis 7H30 à ouvrir la gazette !!!! Ce matin petite couche , très sournoise, de neige le sol est gelé , alors attention, attention aux chutes. jre crois que je vais aller me recoucher, immobile dans un lit, il ne devrait rien m'arriver. Bon week end. | |||
| à bientôt |
tu as raison reste au il ne faudrait pas que tu ![]() bon week end | |||
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
j'adore les trompe-l'oeil,véro!j'ai tjrs regretté de ne pas savoir peindre pour en faire!mais je n'ai pas envie d'apprendre car c'est pas mon truc!je me rabats sur le jardin en essayant de faire des mises en scènes ce qui n'est pas si facile non plus car une scène de jardin n'est pas jolie tt l'année! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| gazelle25 Messages postés : 183 heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ![]() |
Sido Les scènes de jardins sont vivantes, pour les réaliser commr on les voit dans notre imaginaire, c'est loin d'être la réalité. Mon jardin en rond l'an dernier me l a démontrer, j'espère que cette année il sera mieux. L'espoir fait vivre. | |||
| à bientôt |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
comme tu as raison gazelle25!j'avais des idées complètement arrêtées sur les plates bandes et cela faisait que j"étais tjrs découragée,paralisée , car j'imaginais qu'un jardin devait être tjrs parfait!mais c'est quoi un jardin parfait?hein?un jardin qui ressemble à une photo de magazine de jardinage sur papier glacé et du premier janvier au trenteet un décembre???pffffffff! je rêve à présent d'un jardin nourricier d'un point de vue spirituel et culinaire et qui de plus est sera en harmonie avec l'univers...grand projet,n'est-ce pas? | |||
| momie Messages postés : 2515 |
ah,la,la,j en rève de ton projet!j arrive plus avec les legumes qu avec les fleurs! cette année j espère de tout coeur faire quelque chose en harmonie avec ce que je suis,et non écouter l avis des autres,toujours different de ce que je pense!!!! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
ben oui,faut apprendre à écouter son intuition...dur dur car on nous a tellement bien appris à écouter la Raison... | |||
je suis d'avis qu'il faut faire son jardin comme on le sent, on suit les grandes lignes pour que les plantes se portent bien et ensuite c'est selon ses gouts, moi je laisse pousser ce qui veut bien pousser, mais je suis incapable de suivre des plans tout tracé. c'est le binz dans le jardin mais les plantes et les animaux ont l'air d'apprécier c'est l'essentiel | |||
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Véro, on est sur la même longueur d'onde, ce que je préfère c'est construire mes massifs en tenant compte des préférences de chaque plante, ensuite de les associer un peu comme on fait un tableau, je suis très sensibles aux couleurs, c'est pourquoi j'ai des feuillages colorés et panachés pour donner un peu de dynamisme à tout ça en périodes un peu grises comme en ce moment. Et tant pis si mon jardin ne correspond pas aux critères de la mode. |
| cocorico Messages postés : 2508 |
C'est quoi les critères de la mode ? Y en a ? Du genre "cette année, on fait dans le pavot frangé par réaction aux ancolies triples de l'année dernière" ? Good god, ils vont venir nous dire quesqu'on doit planter ? J'y crois pas. | ||||
| Coco |
cocorico si tu regards les magazines de jardinage il y a des modes au niveau de la couleur des plantes, des types de plantes, des types de jardin. heureusement la gazette est là pour nous parler de plantes tout simplement. | |||
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
A l'automne je recherchais des hellébores, réponse du pépiniériste ha! c'est à la mode ce truc là, il va falloir que j'en fasse! Si si je t'assure dans ce domaine là aussi il y a des modes, regardes la manie de vouloir installer des oliviers partout. |
coucou aujourd'hui pas de jardin mais une superbe visite au musée Fabre de montpellier. si vous passer par là arrêter vous il vaut le détour et il y en a pour tout les gouts | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit