![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| syssyana Messages postés : 50 |
bavo et merci pour la visite! | ||||
| syssyana |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
de rien syssiana, tout le plaisir est pour moi je suis en train d'assister à un spectacle superbe devant ma fenêtre du 1er étage, il y a un nuage de milliers de moucherons qui vole et tourbillone en faisant du sur place . je ne peux malheureusement pas le prendre en photo pour vous en faire profiter. je me demande ce qui leur prend lundi j'ai semé des ipomées dans les jardinières misent le long de la haie du voisin, elles germent déja et certaines font plus d'un cm, finalement la pluie a eu du bon ici | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
travaux du dimanche : taille du lierre sur le mur de cloture, afin de pouvoir sortir (il envahissait le passage) taille rase d'un pied de lavande qui n'a pas passé l'été essai de boutures de jasmin d'hiver première utilisation de notre nouvelle tondeuse hélicoidale, impeccable mais essai écourté à cause d'un orage de 10mn | |||
cette semaine pas fait grand chose au jardin travail et "crève carabinée" oblige j'ai nettoyé un peu le jardin à un endroit ou j'avais mis en attente des bulbes de crocus d'automne qui commencent à envahir le jardinet devant la maison. donc au printemps dernier quand j'avais nettoyé un peu le jardin après l'hiver j'ai éclairci les touffes de crocus d'automne et comme je ne voulais pas les jeter car j'en ai promis à une amie, je les ai planté dans le jardin derrière la maison en attendant qu'elle veuille bien les prendre donc je me retrouve avec tous ces crocus qui fleurissent. je ne sais pas si c'est mauvais signe mais il me semble qu'ils fleurissaient plus tard les autres années, j'espère que cela n'annonce pas un hiver précoce... | |||
rien fait de particulier au jardin a part récolter les graines de belles de nuit. Par contre je ne sais pas si c'est normal ou quoi on a l'impression d'être au printemps : tout germe le lin rouge, les belles de nuits, les tomates dans le compost et même les cannas décident de pousser maintenant alors qu'on les croyait morts. ce qui m'affole c'est que cela ne va surement pas passer l'hiver la nature est bizarre. Il faut que je me lance dans l'élevage d'escargot quand je vois la quantité que je peux ramasser rien qu'en faisant le tour de la maison, il faut que je me trouve une cage. | |||
après vous avoir parlé de ma bordure "moche" voici des news petit rappel nous avons poter pour la solution jardinières enterrées nous les avons remplies de compost maison et j'ai semée des restes de sachets de graines diverses pour l'hiver résultat après 2 semaines tout pousse, tout germe et voici pour le plaisir quelques vues de mes crocus d'automne là il s'agit de quelques bulbes que j'avais déplacé pour les mettre au pied de l'olivier ça c'est ma réserve de bulbes en attente au jardin d'être transféré dans d'autres jardins et voici l'endroit ou ils prospèrent, pour info j'ai déjà dédoublé 2 fois la touffe principale en 4 ans, j'ai l'impression que plus on les dédouble plus ils poussent --Message edité par vero le 2006-06-03 16:22:31-- | |||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Wouha les crocus, superbes ! Quelle bonne idée d'avoir mis des jardinières entérées. Bon sang, le palmier Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
ce sont vraiment des crocus vivaces car quand nous avons acheté la maison il y a 6 ans il y en a eux 2 , 3 par ci par là et depuis que je les bouscule un peu en essayant de planter chaque année quelque chose de nouveau, ils se multiplie par 3 voir 4 chaque année. Pour la petite histoire le palmier nous a été offert il y a 8 ans, il a passé les 2 ères années dans un pot sur un balcon, il a été replanté il y a 6 ans et c'est vraiment l'année dernière qu'il a commencé a réellement poussé. bon aujourd'hui rien au jardin je n'ai pas le coeur à cela , j'ai été obligé d'emmener Pépita chez le vétérinaire, elle est en insuffisance rénale depuis trois ans, avec cachet nourriture spéciale, et elle nous a fait une rechute avec 40° de fièvre. le véto va la perfusé cet après midi. j'espère que cela marchera aussi bien que les autres fois. | |||
toujours pas récupéré pépita, elle est toujours sous perf mais d'après les analyses les taux ont baissé donc on devrais pouvoir la récupérer demain, je croise les doigts | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
croisons les doigts pour pépita... | |||
| STOP MONSANTO |
Merci giroflée, croise les doigts de pied il parait que cela marche mieux finalement je ne la récupère pas aujourd'hui mais lundi , ils préfèrent la gardé sous perf encore ce dimanche pour plus de sureté, je vais passer tout à l'heure pour lui faire un calin | |||
aujourd'hui j'ai un peu taillé les branches sèches qui dépassaient de la haie des voisins au dessus des jardinières, et j'ai mis des petits tuteurs pour aider les ipomées à grimper; et c'est comme ça que je me suis aperçue que toutes les fleurs qui avaient germées dans les fameuses jardinières étaient en fait, à part quelques ipomées, des ... tomates. et oui comme je les ai remplies de compost maison j'ai des semis spontanés, un peu tard pour la saison, donc j'ai tout arraché et j'ai "paillé" mes jardinières avec. | |||
pépita est de retour à la maison, sous haute surveillance car maintenant il faut qu'elle reprenne le gout à manger, elle le fait pour nous faire plaisir. c'est fou la place qu'une bête de 2kg5 peut prendre dans une maison.le temps est couvert donc rien à faire au jardin aujourd'hui | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
bravo Pépita | |||
| STOP MONSANTO |
giroflée pépita te fait un gros ronron de remerciements | |||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Quelle âge a-t-elle ta Pépita ? Musette | |||
elle va avoir 9 ans le 8 décembre et elle est sous traitement depuis presque 3 ans, à priori sa maladie est héréditaire. | |||
Mince, c'est pas drôle pour elle, pauvrette, Musette, Mozart et Bayard lui envoie leur meilleurs mroin mroin de rétablissement. Musette | |||
elle les remercie de gros ronron, et leur confirme qu'elle va mieux et qu'elle en profite un maximum pour se faire caliner encore plus que d'habitude | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit