![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Merci beaucoup de nous faire profiter de ce beau voyage dépaysant. Finalement je vois que c'est aussi sale que chez nous enfin... j'ai vu une bouteille flotante derrière le croco, il ne faut peut-être pas géneraliser : le touriste qui a fait tomber sa bouteille aura été prudent de ne point la ramasser... j'aurai fait pareil. La photo est prise d'un pont, d'une route ? c'est surprenant de voir une bête sauvage de si prés sans voir de garde-fou... Bien content de te relire à nouveau, les chats ne t'ont pas trop manqué ? |
| momie Messages postés : 2515 |
mais si ,mais si jigueux,le touriste est quelqu un de genéralement responsable et civilisé,qui a le respect des biens d autrui,en l occurence l habitat de ce magnifique saurien,donc,il est déscendu ramassé sa bouteille...le croco digère... | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Pour les graines (denrées sèches, donc), certains pays (dont les Etat-Unis et le Canada) n'en autorisent pas le passage à la frontière (entrée comme sortie) dans les bagages, mais tolèrent (bizarrement) qu'elles voyagent par poste. Donc se renseigner sur place.
Ben, c'est quand même assez fréquent... Une fois j'avais été photographier des alligators en croyant que c'étaient des bestioles endormies et pataudes sur la terre ferme et puis quand on m'a dit que ça pouvait se mettre à courir très vite pour attraper une proie, retrospectivement j'étais moins fière. ![]() Alors, Véro, tu as été les regarder dans le bleu des yeux, les vilaines bébètes, pour les photographier ? Faut dire qu'après le passage du pont, tu n'étais pas à une opération audacieuse près (moi, j'y serais encore). | ||||
| Coco |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
je l'avais même pas vue cette bouteille pourtant elle jure dans le paysage car en règle général ils gèrent relativement bien leurs déchets : poubelles de tri dans les rues piétonnes de la capitales, casier en métal sur pied pour mettre les sacs poubelles hors atteintes des chiens et des iguanes, les guides dans les parcs et réserves veillent à ce que les visiteurs de laissent rien trainer même les mégots de cigarettes. bien entendu ce n'est pas la suisse (coucou olympe) il y a des endroits ou malheureusement c'est crades mais l'impression générale c'est le souci de l'environnement. je pense que la bouteille est tombé d'un bateau de touriste et que personne n'a osé mettre la main à l'eau pour la récupérer. pour la photo c'est mon homme qui l'a prise depuis l'avant du petit bateau ou nous étions, à 1 m de la bête, mais je pense comme momie qu'il était en pleine digestion. d'ailleurs le guide nous conseillait d'envoyer nos conjoints à l'eau si on voulait être tranquille... pour les autres news les chatounes ont jouées à celles qui ne nous reconnaissait pas pendant un petit quart d'heure et ensuite gros calins, et l'appareil photo à bien séché et est à nouveau fonctionnel. | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
tant mieux pour ton apn car il eut été dommage qu'il soit foutu surtout après un si beau voyage(veinarde va!) | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Je suis bien contente pour toi Vero, ce devait être superbe comme voyage, la végétation de là-bas semble incroyablement belle et foisonnante j'avais lu un très bel article dans Terre Sauvage il y a longtemps (et où il était question des médecines traditionelles du Costa Rica), mais je ne retrouve pas ce n°, en tout cas c'est un des pays où je rêve d'aller! Merci pour ces belles photos, c'est un peu comme si tu nous avsi emmenés dans ton sac... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
je suis contente de pouvoir partager ces quelques photos avec vous, promis la prochaine fois je me débrouille mieux et je vous ramène un véritable reportage | |||
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
ya des revues qui proposent des voyages pour les abonnés:et si gazette ...... | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
ouais bonne idée | ||||
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Vraiment ravie de ce voyage grâce à toi. | |||
| A bientôt, les amis? |
| momie Messages postés : 2515 |
oui c est une chance de pouvoir voyager,de rencontrer des gens qui ont une vie totalement differente,partager des idées,découvrir la cuisine,ca c est super!et la nature!surtout lorsqu elle est préservée!ce sont des souvenirs pour plus tard... | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
et oui,merci pour les photos,c'est toujours bien agréable un tit voyage! | |||
| STOP MONSANTO |
ravie qu'il vous ai plus, j'aurais aimé rapporté plus de photos, mais j'ai plein de beaux souvenirs dans la t^te c'est déja très bien | |||
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Ben y faudrait scannériser ta tête !!! (rires) |
ouais mais il faut que je l'ouvre d'abord --Message edité par vero le 2006-11-30 19:09:18-- | |||
merci d'être passé me voir, et contente que la visite t'ai plut, tu doit en voir le bout de ton voyage, Compostelle n'est plus très loin maintenant | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
mais ou est passé le glog de Gazelle 25?? | |||
| STOP MONSANTO |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit