![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Ah ! et le mien n'est pas si gris que je te le disais ! Peut-être le même finalement ! A part le port : le mien est très étalé et ses tiges trainent un peu au sol avant de se lancer en l'air pour fleurir. Mais il n'a été taillé qu'une seule fois pour le moment, il est en terre depuis deux ans. Le tien est plus agé, non ? |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
ben finalement je viens de faire le tour et le feuillage verdit, il était plus gris quand je l'ai acheté au printemps a la foire au plante de terrain sec à jacou. donc je pense que finalement nous avons le même. je l'ai acheté en pot il était déja imposant, donc je ne sais pas exactement quel age il a . | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Il doit y avoir une raison parce que j'ai vraiment eu la même impression. Peut-être qu'il est en fait plus gris au printemps (à la sortie de l'hiver) et que les feuilles verdissent dans la saison !!?? |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
on verrat bien au printemps prochain | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
ben moi je les ai plantées en pleine terre mes sauges!!fallait pas ?? elles vont juste fleurir,mais ce ne sont pas les mêmes,elles font des grands épis bleus-violet.... | |||
| STOP MONSANTO |
si je pense qu'il n'y a pas de problème pour les mettre en pleine terre, c'est juste qu'en pot je peux en profiter sur la terrasse sinon je la verrais moins. et pis il faut que je trouve le bon emplacement | |||
je croyais avoir la berlue et non c'est bien le cerisier qui est en fleur la preuve par l'image | |||
| valg Messages postés : 1194 |
yaplu d'saison ma brav'dame !!! --Message edité par valg le 2006-10-09 13:37:04-- | |||
| Val G |
a ça c'est sur | |||
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Et alors, les cerises vont suivre, tu crois ?! | |||
| Lili vanille |
ça m'étonnerait, il me semble qu'il nous avait déja fait le coup en 2004, mais maintentant plus rien m'étonne, le pied de poivron qui a végéter tout l'été me fait fleur et fruis à profusion, il faut dire on a de la pluie et du soleil l'idéal quoi§ | |||
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
hé bien chez moi aussi les poivrons sont encore en fleur et j' ai ramassé quelques fruits il y a moins d'une semaine, pourtant tu vois où et comment c'est la Franche Comté Je les ai taillé par contre, ils avaient versé avec le coup de vent de l'autre jour. J'avais pas envie encore de les arracher, ils étaient si beaux. |
je vais peut être les taillés car ils ont pas mal de feuilles, mais ils ne risquent pas de versés car je les ai enfermé dans une cage à tomates. par contre concernant les tiens chapeau, je ne savait pas que les poivrons aimaient la pluie | |||
Moi aussi, mes poivrons refleurissent! Et le pied a aussi un 'ptit air penché... Trois fleurs, tout de même!... Eh oui, mon légumier normand - orienté au sud, quand même! - leur réussit... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-10-11 09:54:21-- | |||
| Lili vanille |
| lucette Messages postés : 1741 |
les filles je vais essayer de recuperer les miens pour les rentrer au chaud,et les avoir pour l'an prochain! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Poivrons, piments, ça peut se garder d'une année sur l'autre? C'est vivace? J'ai rentré les miens hier soir, je trouvais que les feuilles commençaient à devenir un peu jaunes! Je dois avoir... ohh tout de suite 5 ou 6 piments! Mais des très forts! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
ça me tentait aussi... Mais avec les chats ? Faut voir... | |||
| Lili vanille |
Ben non, je crois pas que ca soit vivace, pas en Normandie, en tous cas!!! | |||
| Lili vanille |
| lucette Messages postés : 1741 |
si si c'est vivace,c'est Le Pimentier qui me l'a dit! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit