![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
rien de neuf au jardin sous cette chaleur, les tomates végètent. aujourd'hui j'ai passé la tondeuse juste pour limiter les chicorées sauvages, c'est la seule plante qui persiste à pousser c'est joli mais pas très agréable quand on marche. l'autre nuit nous avons eu la surprise de découvrir un hérisson dans les iris, nous profitions de la fraicheur de la nuit après le repas, et nous avons entendu un bruit bizarre. j'ai sauté de joie en le découvrant. j'essaye depuis quelques années de créer des endroits ou ils pourraient s'installer, mais je n'avais pas grand espoir vu que le terrain est petit et qu'ils ont besoin d'espace. j'espère qu'il n'était pas simplement de passage. | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
ah ben chouette alors, tu vois que tout fini par arriver! Oh il est sans doute de passage, comme les miens le sont parce que leur térritoire c'est pusieurs hectares, mais ils repassent régulièrement aux mêmes endroits. Si tu veux un peu le fidéliser mets lui de quoi manger et de quoi boire, il viendra plus souvent. Et s'il est petit ( ou déjà gros) ça lui permettra de faire de bonnes réserves pour passer l'hiver. Bonne chance. |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
je vais suivre ton conseil mais je pense que je vais encore plus fidéliser les chats du quartier que le hérisson... | |||
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
![]() | |||
| A bientôt, les amis? |
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
petit bonjour j'ai donc fait connaissance de ton jardin et de tes mimines adorables ces deux là !!! pendant que j'y penses.... connais tu la bourse aux plantes qui se déroule à Sète début juin? je n'ai pas pu y aller cette année mais peut être aurai je le plaisir de t'y voir l'an prochain j'espère bien sûr te rencontrer avant car juin 07 c'est encore pas mal loin..... --Message edité par z@z@ le 2006-08-03 19:36:51-- | |||
![]() amitiés jardinières za |
j'y suis allé une fois et j'ai été déçu, très peu de monde et rien de présenté ou alors était je encore trop timide pour oser déranger les personnes présentes, toutes en grande conversation en petit groupe. il faudrat que j'essaye d'y retourner l'année prochaine. quand à venir te voir cela pourrait une idée de balade pour un week end, après les grosses chaleurs bien sur alors à bientôt surement | |||
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
à dire vrai je n'y suis allée que l'an passé nous avions passé une très bonne journée on verra l'an prochain ce sera avec plaisir que je te rencontrerai cet automne on pourrait même organiser des grillades et inviter Jigueux, gamasocha et ceux qui voudraient se joindre à nous qu'en dis tu? | |||
![]() amitiés jardinières za |
sans problèmes, avec grand plaisir pour la grillade partie | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Snif... Snif.... Hummmmmmmm! Ca sent bon par là..... | |||
| O'Cat |
joint toi à nous, plus on est de fou plus on rit | |||
bon je viens enfin de me mettre à jour dans la lecture des glogs et des sujets, juste à temps car nous partons demain passer 10jours en franche comté, retrouvé la gazelle et la fraicheur. elle vient de m'appeller pour me prévenir de prévoir bottes, pulls et imper, alors qu'ici il fait toujours 32 la journée et 22 la nuit.... on va pouvoir récupérer et dormir, surtout dormir le jardin survivra bien jusqu'à notre retour, enfin ce qui reste viable. donc à bientôt | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Bonnes vacances. T'enrhume pas!!! Gros bisous à Gazelle (au fait j'ai une boîte hermétique à couvercle bleu qui doit être à elle). | |||
| O'Cat |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
bonnes vacances gourmandes.....! | |||
| STOP MONSANTO |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Bonnes vacances chez Gazelle ! Tu vas voir comme c'est chouette de passer de 30° à 15° mais au moins tu pourras dormir confortablement. | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
je reviens en vitesse le feu est aux portes de gigean , sur la colline de vic la gardiole, c'est la ronde des canadairs depuis une demi heure, le vent n'arrange rien. j'ai l'impression que le feu à démarrer bas, soit l'autoroute, soit vers les 1ères maisons mais le vent souffle vers la colline et pas vers le village. le boulot des pompiers est impressionnant sur les lieux moins d'un quart d'heure après les 1ères fumées visibles. j'espère que les maisons de sont pas touchées. merci pour vos voeux de bonnes vacances, on va se reposer ça c'est sur, une journée de pêche au bord de la loue ou de l'ognon farniente et fraicheur au rendez vous ocat la boite en plastique est à moi, donc tu me l'as ramènera à l'occasion (cela te feras une excuse pour venir me voir) je transmettrais vos bonjours à gazelle, quoique maintenant qu'elle est chez elle, elle peut les lire elle même à bientôt | |||
ça y est je suis en franche comté, bien dormi cette nuit avec le drap et la couette...., on s'est pris environ15° dans la vue on a presque froid, mais c'est vert, vert je commençai à ne plus savoir qu'il y avait autant de différences de tonalité de vert, vert. bon j'ai pas résisté et j'ai squatté l'ordi de la gazelle pour venir vous faire un petit coucou, et voir les dernières nouvelles. cet après midi ballade à Ornans, superbe village. | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
oui,j'ai vu que ça a brulé aussi par là....nous c'était à Lançon!les pauvres,ils y ont déjà eu droit l'année dernière il me semble(ou celle d'avant...)vivement que le vent cesse! | |||
| STOP MONSANTO |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
T'es d'accord que ça fait un bien fou. Bon, la température pourrait être un brin plus sympa mais on peut pas toujours tout avoir et s'il pleut pas, les balades à la fraîche ça donne du pep. Bonnes vacances | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
je suis tout a fait d'accord avec toi olympe, les ballades quand le temps est frais et sec c'est vivifiant. giroflée j'espère que le vent va cesser ou tourner comme cela on pourrat vous envoyer de la pluie, car depuis notre arrivée on est servie. une bonne pluie fine et soutenue comme on aimerait en avoir dans le sud | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit