![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
C'est rien de le dire! | ||||
| O'Cat |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
c'est vrai qu'il y a foule au musée Dali mais avoue le :quelle génie :j'ai vraiment découvert ce type en visitant son musée il y a trois ans je suis restée scotchée car cet artiste est trop peu et mal connu! 2 jours ,mais c'est déjà beaucoup par rapport à ceusses qui ne partent jamais!;) | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
c'est clair sido que j'ai de la chance de pouvoir partir comme cela, mais parfois la chance il faut la provoquer... concernant Dali je suis tout a fait d'accord avec toi c'est un génie, je connaissais pas mal ses oeuvres par les livres, mais ce que j'ai découvert sur place c'est la taille de ses oeuvres, de dessins minuscules à l'encre de chine, a des toiles immenses, tout reflète une maitrise parfaite de la peinture, même si je n'aime pas tous ce qu'il a fait j'admire le travail. | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
dire que j'ai vécu un peu par là et que je ne suis pas allée au musée!!mais on travaillait beaucoup,l'hôtellerie c'est spécial!vous me donnez envie d'y aller...rien que pour Dali,que j'aime beaucoup! | |||
| STOP MONSANTO |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
ça je connait j'ai travaillé 17 ans dans l'hôtellerie et autant dire que pendant cette période à part travailler et me reposer je n'avais guère le temps de faire autre chose.je profite maintenant que j'en suis sorti. si tu as l'occasion d'aller au musée évite la période estivale, ce week end qui n'était pas particulièrement chargé il y avait déja trop de monde à mon gout. il faut que je vous mette les quelques photos que j'ai prise, en particulier les fleurs poussant dans le fort. | |||
![]() ![]() ![]() voila ce qui se passe dans le jardin aujourd'hui conclusion je reste à l'abri --Message edité par vero le 2006-06-03 16:38:03-- | |||
choses promises choses dues, quelques photos du week end tout d'abord la façade du musée Dali avec les statues équipées de pain sur la tête le fort de salses les seules plantes poussant dans le fort des acanthes magnifiques et à notre retour nous avons trouvé un nouveau gardien pour le jardin pour tout ceux qui manque de soleil si vous voulez en récupérer un peu sur les photos pas de problème, envoyez nous juste de la pluie en contrepartie | |||
bon je rechange d'avatar, car comme gus l'a fait remarqué j'ais l'impression que le chat était enfermé dans l'ordi, j'espère que le nouveau nous apportera un peu de pluie | |||
vico a attiré mon attention sur le fait que les photos disparaissaient depuis le changement de wanadoo en orange. je m'emploie à refaire apparaitre les anciennes, et c'est la que je me rends compte que finalement j'an ai mis pas mal donc cela sera fait en plusieurs fois | |||
ça y est c'est fini, je viens de passer plus d'une demi heure à remettre toutes les photos sur le glog merci orange | |||
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Coucou, je reviens sur la belle sauge bleu... elle ressemble beaucoup à la mienne. Est-ce que Salvia chamaedryoides te dit quelque chose ?? Peut-être même la variété 'Argentea'. |
jigueux je t'avoue franchement avoir complètement zappé le nom, je ne pourrais te renseigner, j'ai beaucoup de mal à retenir les noms latins voir j'ai un blocage pour les retenir. à partir de maintenant je noterai tous mes achats et mettrai une étiquette afin d'apprendre le nom à chaque fois que je passerai devant la plante. par contre pour en revenir à la sauge elle même je l'ai mise en pot, l'arrose régulièrement et j'ai l'impression qu'elle végète. doit elle, comme certaines plantes, souffrir pour être bien ? si quelqu'un à une réponse ... merci d'avance. | |||
Cela dépend des variétés... d'une manière générale, les sauges n'ont pas besoin de soin particulier. Certaines (comme l'officinale purpurea ou variegata) ne fleuriront pas (ou peu) si on les arroses. D'autres vont perir si on les oublies (arrosage) plus de 4 jours... Pour la tienne, s'il s'agit de la chamaedryoides, je crois qu'elle sera mieux en pleine terre, j'en cultive une achetée chez 'Fillippi' qui pousse très lentement mais elle est en place depuis 2 ans et peut-être pas tout à fait bien établie encore ! Je l'arrose irrégulièrement mais en été au moins une fois par semaine parce qu'elle est dans un massif avec des soiffardes (Rudbeckia, Hémerocalles et gazanias entres autres). Essaies de l'arroser moins, tout en la surveillant afin qu'elle ne sèche pas bien sûr ! Peut-être la verras-tu pousser. (Elle est depuis longtemps dans ce pot ?) |
merci de ces infos et pour le nom de ma belle bleue. elle est en pot depuis 1 mois environ, je l'ai acheté à Terra Secca mi mai. le problème de la pleine terre c'est que je n'ai plus vraiment d'endroit libre. comme tu sembles bien t'y connaitre en sauge peut tu me dire si je peux en faire des boutures et comment procéder. merci d'avance véro | |||
Je n'ai jamais eu de difficulté pour bouturer les sauges, mais en général je le fais au début du printemps. Je n'ai par contre jamais essayé celle si en particulier (car je trouve la plante peu développée pour l'instant). Je crois que tu peux essayer (malgré les fortes chaleurs déjà présentes) sur une tige de l'année (souple) de 5 à 6 cm (coupe juste en dessous d'une feuille) en supprimant toute les feuilles de la moitié inférieure, trempée dans l'hormone de bouturage et enfoncée dans un godet de repiquage jusqu'aux premières feuilles que tu auras laissées. Conserve le godet à l'ombre dans un premier temps et arrose le tous les jours (sans coupelle, sauf momentanément pour ré humidifier si tu l'oubli un jour). Surveilles le dessous du godet pour voir quand les racines seront assez développées d'ici deux à trois semaines : cela va très vite ! (par rapport à la lune, c'est le moment) |
ok merci , je vais essayer | |||
je ne résiste pas au plaisir de vous remettre mes tomates cerises et je vous présente la mimine qui a pris l'habitude depuis quelques jours de venir réclamer des calins, juste des calins et notre présence, elle ne réclame pas à manger juste des calins, c'est trop craquant | |||
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
kikou ma Vero! ça va? moi ya un truc qui me turlupine depuis des semaines c'est que quand tu as perdu ta minette,e ben j'ai pas vu et pour du coup je ne t'ai pas envoyé de messages de soutien...:alors ,comme mieux vaut tard que jamais ,je t'envois mes plus amicales pensées d'amitié et de soutien je voulais juste te dire que je partage ta peine et que j'imagine très bien dans quel état d'esprist tu te trouves et je sais ,aussi,que celà peut durer,et que c'est douloureux:ainsi s'en va la vie! bonne fin de dimanche ,ma Véro,et à bientôt Sido | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
merci pour ton amitié, c'est clair que le départ de pépita a été un mauvais moment à passer. depuis on a "réservé" 2 chatons nés chez un collègue de mon homme, on attend qu'ils soient sevrés pour les rammener à la maison. Dès que l'on voit un chat on gagatise, et depuis quelques jours la mimine en photo vient nous faire pleins de calinous. c'est la chatoune des voisins qui jusqu'à présent fuyait devant nous, mais je ne sais pas si elle a compris que l'on était en manque , depuis le départ de pépita elle s'est rapproché petit à petit. c'est trognon, et cela nous fait du bien. | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit