![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
oui le rouge il me semble bien que c'était toi, mais ceux dont je suis sur c'est sur la 2ème photo les sortes de petits artichauts en haut, et haut droit, le 3ème rescapé n'apparait pas sur la photo il est tout petit mais il est bien là | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ouiiiii, ça y est j'ai vu!! YE$$$$$ Et ben dis donc, bravo! Ils ont bien passé l'hiver! Petits mais présents, c'est ce qui compte. | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
normalement ils devraient prospérer maintenant, espérons qu'ils passent l'été... | |||
| gazelle25 Messages postés : 183 heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ![]() |
Sur la gazette reçue aujourd'hui, un article sur la fête du 22 juillet, j'ai l'intention de prédsenter le journal chez POITREY et leur demander de la cancoillotte pour la faire connaître et apprécier, je vais tenter ma chance.!!! Tes photos sont réusies, on imagine un "magnifique jardin" d'une assez grande superficie. Bravo | |||
| à bientôt |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
C'est quoi ces fleurs d'un si beau bleu? Elles sont vraiment magnifiques. | |||
| A bientôt, les amis? |
avec la cancoillotte il va falloir prévoir un petit vin du jura, il y a des amatrices sur le forum... les fleurs bleues sont une sauge, comme j'ai la mémoire comme du gruyère je n'ai pas retenu le nom, mais je suis contente que la photo est rendue leur vrai couleur. j'ai vraiment eu le coup de foudre . | |||
bien sur qu'il est magnifique mon jardin, un peu beaucoup sauvage par endroit , mais c'est ce qui fait son charme n'est ce pas ? | ||||
| valg Messages postés : 1194 |
Moi quand je vois l'avancement des tomates je me dis que les miennes, si petites, si fragiles, n'arriveront jamais à maturité...... Très belles photos Vero ! | |||
| Val G |
valg merci pour le compliment, concernant les tomates n'oublie pas que nous sommes en avance dans le sud, le pied de tomates cerises (qui fleuri depuis sa plantation, mais n'a encore pas formé de fruit) est en place depuis plus d'un mois. il faut que les plantes se dépêchent avant l'été car j'ai remarqué que dès que les grosses chaleurs arrivent toutes les plantes se mettent en veille, alors qu'ailleurs elles continuent leur croissance. | |||
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
coucou Vero,je me remets à jour des glogs car j'ai pris du retard depuis une semaine. le nom complet de ta graminée est Imperata Cylindrica 'Red Baron',j'en ai une qui me donne entière satisfaction,elle s'étend peu à peu ,soleil le matin ,et c'est à cette lumière matinale et à contre-jour que je l'apprécie le plus. bise et bonne journée! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
merci pour cette confirmation sido, et heureuse de te retrouver parmi nous. j'espère que mon imperata se plairat cet été car en fait elle est au pied d'un mur avec le soleil a partir de 14 h. je crains qu'elle ai chaud, même si elle est protégé par les plantes qui l'entourent et dont j'ai complètement oublié le nom. je suis nulle, il va falloir que je fasse un plan du jardin avec les noms (communs et savants) de mes plantes. | |||
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
non,tu n'es pas nulle,c'est tout simplement que ce sont des choses qui ne t'ont pas interpellée jusqu'à présent! bon dimanche Vero! t'es partie où finalement,pour ton WE?tu nous raconteras,hein? --Message edité par sido le 2006-05-21 11:07:37-- | |||
| albizzia Messages postés : 194 |
J'admire les cages à tomates! Et je ne parle pas du reste! La notice de montage, on peut l'avoir ? |
sido le we c'est le prochain, normalement croise les doigts pour nous. albizia les cages à tomates c'est simple c'est du fer à béton qui se présente déja en "cage" mais sur 6 m, je l'ai fait couper en 5 morceaux et je l'ai traité contre la rouille puis peint pour le coup d'oeil; rien de plus simple. | |||
promis,je croise je croise!!! | |||
| albizzia Messages postés : 194 |
Ah ? C'est tout prêt chez les marchands de matériaux, et ils le découpent pour qu'on puisse l'emporter ? Tu m'ouvres des horizons ...Merci pour le tuyau, si je puis dire Et bon week end! On se croisera peut-être sans le savoir après Perpignan. Je pars randonner des gorges de la Carança au Cambre d'Aze, si le temps le permet... et retour avec le train jaune. Et demain soir, je dois arroser jardins et pots en espérant qu'ils survivront au week end ensoleillé (vu la météo ici). |
je croise les doigts toute la journée encore, ce n'est pas gagné pour le week end, si on ne peut pas partir tout le week end ce sera virée sur pézenas, lamalou . il va falloir que j'arrose également car en plus du soleil on a le vent qui déssèche pas mal. | |||
et bonne ballade albizzia | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
je "remonte" mon retard!!je copierai bien tes cages à tomates.... | |||
| STOP MONSANTO |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit