![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
comme d'hab c'est le temps à l'envers, il fait beau sur toute la france donc il fait moche ici, nuage très bas, très gris mais pas de pluie. si encore il pleuvait j'accepterai car cela ferai du bien au jardin, mais non, il fait moche juste pour nous embêter. j'espère que demain le temps va s'arranger car on va aller aux floralies de Florensac. j'ai hâte. | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ouais, ben ce temps bizarre dans le sud, ça amène des "retours d'humidité" chez nous, moutonnant le ciel : pas bon pour faire des photos de paysage ça ! mais la température, c'est super et la météo des prochains jours est prometteuse | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
fifnalement la météo ne s'est pas trompée le soleil a daigné chassé les nuages vers midi, on a une petite brise sympa et du soleil. mais toujours pas de pluie, ce soir j'arrose | |||
de retour de florensac ou nous avons craqué pour un lotus berthelot, une lavande papillon et une graminée aux feuilles pourpre (dont j'ai oublié le nom) après un petit arrêt buffet à pézenas, retour à la maison ou nous avons entrepris la taille du lierre du mur d'enceinte (ça fait chic)et la mise en pot des achats du jour. nouvelles entrée d'air maritime, donc ciel gris, temps lourd mais pas de pluie en perspective. | |||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Panicum virgatum 'rehbraun' ?
Rhhaaaa Pézenas ! Une de ces petites villes de France à voir ab-so-lu-ment. | |||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
je viens de faire des recherches sur le net et il semblerait que ma graminée soit une imperata cylindrica. le vendeur m'a dit qu'elle suportait le plein soleil, mais il semblerait qu'elle aime avoir les pieds au frais, cela va être simple ici, il va falloir que je la change d'emplacement. ![]() concernant Pézenas chichinette je confirme que c'est une ville a visiter absolument de préférence à partir de mai car il y a des artisans d'art passionnés à découvrir absolument. | |||
| gazelle25 Messages postés : 183 heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ![]() |
Vous avez fait de beaux achats, la graminée très bien, si le lotus a un feuillage gris avec de magnifiques fleurs orange rouge, je ne me souviens plus qui la présenté ces temps derniers, c'est une plante super interessante à mette dans une composition. Tu ne vas pas être décue Véro. | |||
| à bientôt |
le lotus que j'ai a des fleurs jaunes avec des pointes rouges, très jolies, mais tu ne tarderas pas à les admirer de visu... | |||
| lucette Messages postés : 1741 |
Passée tout pres de chez toi avec un vent à decornner les boeufs,et pensé à toi.je crois meme avoir aperçue l'eglise en photo sur ton glog. | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
c'est clair que pour le vent depuis deux jours on est gâté, si tu es passé par l'autoroute tu a effectivement du apercevoir l'abbaye de st félix de montceau, l'a9 passant entre elle et gigean. tu n'as pas pensé très fort je n'ai rien senti... je rigole, dommage que tu n'as pas pu t'arrêter. j'espère que tu as passé de bonnes vacances. | |||
comme promis une vue des mes cages à tomates, maintenant les pieds ont bien investis l'espace, promis je vous ferais rapidement des photos pour le fun notre nouveau porte plante pour info les asphodèles fleuries et pour le plaisir une vue de Sète --Message edité par vero le 2006-06-03 16:35:35-- | |||
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
C'est beau, tout ce bleu. Le porte-pot me plaît énormément! | |||
| A bientôt, les amis? |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
super tout ça, le chat accroché au volet, le paysage, les cages à tomate...Tu expérimente pour la première fois où tu as déjà cultivé les tomates de cette façon ? J'envisage de les cultiver, au moins une partie de cette manière cette année. |
j'expérimente cette année pour le moment cela à l'air de leur plaire, je vous ferais des photos pour vous montrer la différence. dimanche dernier j'ai fait un tour au salon terra secca de jacou je suis revenu avec un graptopetalum pentandrum superbum,un pied de sauge bleue splendide, et mon homme à pris un cissus tuberosus (pour ce dernier si quelqu'un(e) à des conseils de culture je suis preneuse) promis je vous mets bientôt des photos | |||
| Inès Messages postés : 139 |
Merci pour les photos, c'est très sympa de nous montrer le jardin et la campagne; y a -t-il du lithodora fruticosa ou gremil ligneux? c'est un arbrisseau avec des petites fleurs bleu vif en fleur actuellement que j'aime beaucoup. Et à propos de Sète, tu pourrais "zommer " sur la "pointe courte |
| Inès Messages postés : 139 |
Oups, mon mesage est parti tout seul, je voulais écrire : à propos de Sète, pourrais-tu "zoommer" sur la 'pointe courte' pour nous faire rêver? |
malheureusement mon appareil, et ma photo ne sont pas assez précis pour zoomer, mais lors de mon prochain passage à sète je peux faire un détour sur la pointe courte pour vous présenter sa population de chats. concernant les plantes dont tu parles inès, je ne suis pas callée en nom latin donc je cherche et je te tiens au courant | |||
choses promises choses dues, voici donc des photos mises à jour de mes cages à tomates, et de mes dernières acquisitions pour le plaisir une rose, je ne connais pas la variété elle était déja là à l'achat de la maison --Message edité par vero le 2006-06-03 16:36:20-- | |||
mes succulentes, elles ont mauvaises mines mais il faut dire qu'elles ont passées l'hiver dehors herminie tu reconnaitras peut être au moins un de tes bébés ce bleu... j'ai craqué petit chateau fort de cactus avec le cissus tuberosus, je ne sais encore pas ce que je vais en faire de celui ci, si quelqu'un a des idées .... --Message edité par vero le 2006-06-03 16:37:05-- | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit