![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
aujourd'hui temp dans la maison 27° dehors 40°, pas un poil d'air et pas un nuage donc on reste à l'ombre. | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Ben moi, pas de soleil, 19° dans la maison et 19 dehors Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
la température a baissé cette nuit on a enfin réussi à dormir correctement. après mon dernier message samedi le vent c'est mis à souffler mistral et tramontane mélangé très mauvais pour les nerfs, impossible de rester dehors, il a l'air de se calmer aujourd'hui. je commence à ne plus supporter le vent et la sécheresse, heureusement fin de semaine on monte passer une semaine dans le doubs, à côté de besançon, je vais enfin retrouver la fraicheur, l'eau (en général dès que j'arrive il pleut), et surtout la verdure, les arbres, les fleurs j'en rêve donc pour le moment au jardin a part arroser parcimonieusement uniquement les plantes en pot je ne fais rien. météo france annonce des orages pour le milieu et fin de semaine mais je suis sur que cela va nous passer à côté encore. | |||
| lucette Messages postés : 1741 |
Vero desespere pas on va finir par l'avoir la pluie :/ | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
merci lucette, mais quand je vois les prédictions de la météo cela laisse songeur dimanche ils nous annoncent orage (o désespoir)à partir de mercredi jusqu'à la fin de la semaine hier (lundi) c'est grand soleil et chaleur pour toute la semaine je crois que je vais finir par monter à Paris faire bruler un cierge à sainte Ritha, car la danse de la pluie cela ne fonctionne pas. | |||
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
je promet que souffle sur les nuages pour qu'ils descendent par chez toi.... mais ils veulent pas m'écouter!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
c'est pas grave bee, on monte en fin de semaine dans le doubs et en général quand j'arrive il pleut jusqu'à mon départ. donc on ouvrirat le coffre de la voiture pour capturer les nuages et les redescendre avec nous | |||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Je vais te bruler un cierge à Ste Rita, patronne des cas désespérés et des artistes (c'est la même chose lol) j'ai ce qu'il faut à la maison et peut être faire une danse de la pluie pour chez toi et une danse du soleil pour chez moi Musette | |||
musette si tu fais bruler un cierge moi je mets du soleil dans la voiture et je le relache à besancon avec comme consigne d'aller te rejoindre, et je prend en charge les nuages qu'il aura délogé ;) | |||
Ok on marche comme ça Musette | |||
après une semaine d'absence à priori il n'y a pas eu de pluie ici, vu l'état des végétaux. heureusement que notre Cat-sitter s'est occupé aussi des pots les plus fragiles. Par contre dans le Doubs on a eu droit à la pluie, au froid, à la verdure. Je vous ai ramené des photos je vous les présenterai bientôt Musette j'espère que pour ta part tu as eu droit à un plus de soleil que nous de pluie | |||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Z'étaient contents de te voir arriver ? | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Voui Véro, on a eut deux jours de chaleur, c'était super, on prendrait l'habitude pour un peu... mais là c'est revenu comme avant, faut pas abuser, des orages et demain la pluie... T'étais où dans le doubs, j'ai de la famille à Mont sous Vaudrey. Musette | |||
j'étais à coté de besancon , mais j'ai navigué vers quingey, chay je connais mont sous vaudrey c'était le village de mon arrière grand père, je suis la seule de la famille à avoir émigré dans le sud. par contre dur dur le retour on avait pris l'habitude de remettre un gilet le soir, de dormir sous la couette et là chaleur, vent, sécheresse, les nuages n'ont pas voulu nous suivrent, dommage | |||
la courge a envahie le solanum petite visite guidée d'un nouveau jardin situé dans le doubs le potager l'épouvantail maison humain ou végétal ? le chasseur... chardons le bassin la ronde des pommes de terre la haie de tomates la haie de courges --Message edité par vero le 2006-06-03 16:18:38-- | |||
suite de la visite la haie de framboisier et murier vue d'ensemble gros plan coin fleuri j'espère que la visite vous a plus, pour moi cet endroit est un havre de paix, bien agréable après la sécheresse d'ici --Message edité par vero le 2006-06-03 16:20:02-- | |||
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
oh oui la visite m'a plu, merci Vero |
bon aujourd'hui mistral et tramontane, on ne change pas une équipe qui gagne, donc rien à faire au jardin. Je viens d'apprendre qu'on a échappé à une cata vendredi dernier un feu c'est déclaré près du village, suite à une maladresse de technicien réparant une antenne de télétransmission Résultat 5 hectares de brulé, l'autoroute bloqué pendant plusieurs heures, 1 camp de gitans déplacé, une aire d'autoroute dévasté et les canadairs qui intervenait à 200m d'un nouveau lotissement. heureusement ils ont réussis à tout maitriser rapidement, car cela risquait de gagner le massif de la gardiole, qui est entièrement recouvert de garrigue . chapeau les pompiers. nous rentrions ce jour là donc nous avons vu l'aire d'autoroute dévastée mais nous ne nous étions pas rendu compte qu'elle se trouvait aussi près du village. Comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres. | |||
au fait je suis monté dans le doubs pour mon anniv et j'ai été gâté pleins de livres sur les plantes : "sous la protection du sureau" vol 2 de bernard bertrand histoire, recettes et diverses utilisation du sureau "légumes d'autrefois" michel Viard histoires, anecdotes et recettes sur plein de légumes plutôt connus avec de magnifiques photos "la fabuleuse odyssée des plantes" de lucile alonge celui là je l'avais demandé, après été alléché par la descrïption faite sur le forum, et je ne regrette vraiment pas il se lit comme un roman "trucs et astuces des jardiniers" de X (je l'ai prêté à ma maman donc je ne l'ai pas sous la main) et hors sujet mais superbe, un magnifique album photo sur les chats intitulé " gueules de chat" de raphaele hale. j'ai de quoi attendre que ces foutus vents se calment, qu'il pleuve et que je puisse à nouveau faire quelque chose au jardin | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit