![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 58 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| Thomas sticot Messages postés : 165 ![]() |
Le Glog de Vero | |||
| Vous voulez ouvrir un glog ? Contactez-moi par message privé |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
maintenant le côté rue gustave ou alphonse nous n'avons encore pas déterminé ni le sexe ni la race, si vous avez des idées n'hésitez pas autre réserve d'eau plus "design", mais vide citronnier et palmier petite haie d'althéa et romarin soutenu par un pied de parasol ![]() voila ce n'est pas très fleuri sécheresse oblige, même si j'arrose régulièrement avec mes eaux de machine à laver le linge. a force de vous lire j'ai vraiment envie de transformer tous cela. J'espère que la visite vous a plus à bientôt --Message edité par vero le 2006-06-02 19:59:09-- | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
oui,oui la visite m'a plue,je reconnais bien notre climat,c'est comme chez nous!!suis contente qu'un glog commence avec le meme climat qu'est ce qu'on peut semer en ce moment??j'ai oublié de demander la permission..est ce que tu veux garder ton glog perso,ou est ce qu'on peut t'y parler?? | |||
| STOP MONSANTO |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
pas de problème pour parler sur mon glog au contraire cela me fait plaisir.pour ce qui est de semer je me lance dans le potager vraiment que cette année donc je suis vraiment débutante en la question. en fait je teste. mais comme je vais m'absenter quelques jours en août je vais attendre mon retour. car si je ne suis pas la pour arroser je ne peux pas compter sur le ciel. Les nuages nous narguent en passant au dessus mais sans se vider. dernière image, la chasseuse de criquet en pleine action --Message edité par vero le 2006-06-02 19:59:59-- | |||
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
super Véro, un nouveau jardin parmi nous !!! merci pour cette visite de présentation !Au contraire de Giroflée, ça me changera de mon propre jardin qui, cette année, ne souffre pas trop de la sécheresse. J'ai hâte de suivre les prochains épisodes de cette aventure.... | |||
| il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/ |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Je suis enchantée de visiter un nouveau jardin. | |||
| MaB - |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4068 ![]() |
Youpiiiiiiiiii ! Un nouveau glog à lire ![]() J'adore lire les glogs. Et puis le bleu du ciel de ta toute 1ère photo me donne une envie irrésistible de retourner dans l'Aude sans attendre le 3 Septembre. Pour ton topiaire, c'est "Pioupiou" qui me vient à l'idée. Je sais, c'est nunuche mais en le voyant, c'est ce qui m'est venu spontanément. L'est trop mimi. En quoi sont les yeux ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| musette Messages postés : 8280 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Beau jardin pour un début bravo Véro, surtout avec la sêcheresse ; et je vois que Mademoiselle Pépita y trouve son compte Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
chichinette : effectivement piou piou pourrait lui aller puisqu'on ne sait pas si c'est un male ou une femelle (encore pas eu d'oeuf..) les yeux sont fait avec 2 bouchons de bouteilles mais je vais peut être changer la couleur . concernant la sécheresse on à eu 3 gouttes hier, on s'en doutait puisqu'on avait lavé les voitures dimanche (au lavomatic bien sur)donc juste de quoi les salir a nouveau. et aujourd'hui c'est la tramontane donc pas d'espoir de pluie. | |||
finalement hier mardi 3 gouttes d'eau le matin et 2mn chrono de pluie d'orage l'après midi, pas de quoi pavoiser c'est sec, sec sec. je vais continuer à vous faire visiter mes plantations tout d'abord hector le gardien de la terrasse, réalisation de mon papa, à l'origine il devait garder le portail mais nous avons eu peur qu'il disparaisse mon bébé avocat, réussi grace aux conseils de maxime45, merci encore les pots de la terrasse avec en bas à gauche les trois pêchers issus du compost, dans le gros pot un pied de vigne et le petit pot avec la plante mystérieuse et les bébés citronniers, nous avons du faire émigrer la table et les chaises devant la maison car la chaleur est infernale sur la terrasse jusqu'à 21 h, donc impossible de manger dehors et maintenant dans ce pot qui se trouve proche de la table, je plante toutes les graines et noyaux qui me tombe sous la main résultat : autour du pittosporum d'origine au haut 3 bébés litchis, devant 3 bébés citron ou orange, et sur la gauche cette grande tige qui s'avère être une feuille toute plissée c'est la grande inconnue. peut être est ce le résultat d'une graine d'un fruit chinois ressemblant à un litchi mais en grappe et petit fruit jaune. dès que je retourne à mon magasin de fruit et légume je note le nom et vous le communique. bon là ce n'est qu'une partie de mes plantes d'intérieur, suite au prochain numéro. bonne journée --Message edité par vero le 2006-06-02 20:01:10-- | |||
je viens d'arroser un peu (avec l'eau d'une lessive)les althéa et le citronnier,ainsi que les pots devant la maison, c'est bien la récup d'eau mais elle sent mauvais au bout d'un jour dans la réserve, j'ai l'impression d'arroser avec du purin. les palntes n'ont pas l'air de s'en plaindre c'est l'essentiel. Vivement qu'il pleuve que la corvée des arrosoirs se calme. c'est tout pour aujourd'hui bonne nuit | |||
| musette Messages postés : 8280 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Essaye de récupérer du vrais charbon de bois (cheminée ou feu) met le dans un vieux morceau de collant avec un caillaou pour lester et met le dans ta réserve d'eau, ça assainit naturellement. Musette | |||
ok musette je vais essayer. aujourd'hui c'est le pompom nous avons mistral ET tramontane donc ça souffle dans tous les sens, ça déssèche tout et ça tape sur les nerfs, résultat des courses rien à faire dehors, on reste à l'abri et on brode (ça calme) | |||
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
je trouve Hector magnifique!mais oui,tout le reste aussi! | |||
| STOP MONSANTO |
effectivement il est superbe et de plus calme et facile à nourrir... | |||
| Mouna Messages postés : 14 la me sure de l'amour c'est d'aimer sans mesure ![]() |
Salut!!!!!!!!!!!!!! |
bonjour mouna, tu sais sur ce forum il faut savoir être patient les réponses ne se font pas immédiatement | |||
Je trouve que ton canard il a une tête de Pirouli, mais je ne sais pas pourquoi...c'est le mot qui me vient à l'esprit... Hector est superbe...quelle bonne idée d'en avoir fait un gardien. Musette | |||
| lucette Messages postés : 1741 |
Vero,la grande feuille plissée,t'aurai pas mangé des dattes cet hiver?(c'est pas toi que je traite de grande feuille plissée! ,c'est que je m'exprime au ralenti à c't'heure) | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit