![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Tangerine | Bas |
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
merci de vos encouragements... je vous crois, que Marseille c'est bien, et puis j'adore partir pour de nouvelles aventures.... mais c'est si loin de mon jardin qui sera tout seul là-bas, avec juste mes parents (bon, c'est pas des manches non plus, mes parents, ils se débrouilleront, mais quand même, si je pouvais être là pour vérifier... )Ce dernier week-end, j'ai fait tout ce que j'ai pu comme travaux préparatifs pour l'hiver. J'aurais jamais fait aussi bien si j'avais eu plus de temps ! Taillé la petite haie de loniceras qui fait "bourrelet" au pied de la terrasse, arraché les artichauts qui végètent (non ! s'ils végétaient, ce serait bien, mais même pas, qui "mouronnent" plutôt) sous le tilleul, et paillé avec le broyat de lautier palme, pour attendre le printemps prochain et mettre des trucs moins gourmands, ramassé-broyés les marrons-bogues-feuilles de marronnier pour combattre la mineuse, changé la litière des poules (je l'ai broyée aussi, car elle était faite avec des chutes de taille de buis et d'if, encore longues, et je vous dit pas l'odeur... c'est d'la bonne !!), mis tous ces broyats au compost (pour utiliser l'année prochaine), j'ai aussi fait des kilomètres pour aller chercher dans un très grand sac en jute-plastique des feuilles mortes regroupées dans les fossés qui entourent le jardin. Je voulais faire ça avant la pluie, car mouillé, c'est beaucoup plus lourd ! Fabriqué un enclos-à-feuilles-mortes dans le potager, pour les entreposer, avec des fers à béton et du grillage d'1 m de haut, ..... et quoi encore ? arrosé le petit houx qui semble pas tout à fait mort, et d'autres jeunes qui ont sec (althéas, fougères...). Beaucoup promené avec Mam'zelle et les chats, trouvé que l'arbuste inconnu de la presqu'île est peut-être une bourdaine.... pris des photos de cet automne que je ne verrai pas dans toute sa splendeur...: le fruit de la "monstroplante", un potiron ou une citrouille l'étang ![]() Mam'zelle ! ![]() bourdaine ? ![]() encore Mam'zelle !! sur le "pont" de la presqu'île ![]() coing ![]() papillon paon-de-jour dans les asters ![]() un jour, ce sera une forêt de bambous !! ![]() ![]() sternbergias... (je sais plus comment ça s'écrit ce truc !) ![]() les pommes (= compote, tartes, gelée de pommes...) ![]() dans les sedums.... plante chérie des insectes ! ![]() les sedums du potager ![]() c'est l'heure des vendanges (6 pieds de vigne dans le potager) ![]() la suite bientôt... | |||
| il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/ |
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
suite des photos de ce week-end les poussins qui ont grandi.... ![]() papa débroussaille la partie du potager pas encore faite !!! ![]() Porthos le chat sur le mur du potager, au-dessu des vignes ![]() rainette !! ![]() minuscule couleuvre sur la terrasse (mais keski y'a comme bêtes, dans mon jardin !!) ![]() libellule... la main est celle de mon frère (je ne suis pas aussi poilue) ![]() Ben voilà !!! le prochain message sera envoyé depuis Marseille !!.... qui est marseillais, que je vienne faire une tournée de bises, comme le suggère Musette ?? | |||
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Ah quel beau voyage dans ton jardin ! merci tangerine et bon séjour à Marseille ! | |||
| MaB - |
| valg Messages postés : 1194 |
Bonne route vers Marseille et bravo pour ces belles photos... | |||
| Val G |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
super visite fais un calin à mam'zelle et à pothos pour moi stp | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| lucette Messages postés : 1741 |
Suis pas marseillaise mais suis à 1 h de voiture de Marseille,alors si ça te dit... | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| papierkraft Messages postés : 51 ![]() |
ton blog est un régal ! que de photos jolies et quelle chanceuse tu es d'avoir un si beau et grand jardin | |||
| Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux ..... |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
moi,aussi,suis à une heure de Marseille,fais pas de jalouses.... | |||
| STOP MONSANTO |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
bon voyage vers le sud.... Raconte nous toutes les belles choses que tu verras.... | |||
| Maya,dite BEE |
coucou à tous !! eh bien , après ma première journée de cours, hier, je suis... bien grillée par ce soleil estival qu'il y a ici à Marseille !!! ![]() on a crapahuté toute la journée dans un parc, en regardant tout sous le nez. Ma peau n'est pas habituée !! mais je sens que je vais m'y faire assez facilement ! J'ai fait des tas de calins à Porthos et surtout à Mam'zelle.... mon école est aux docks de la Joliette, pour ceux qui connaissent Marseille ! je n'ai pas de voiture pour aller voir Giroflée et Lucette... mais j'aimerais bien profiter de l'occasion de mon séjour dans le sud pour vous rencontrer, vous et vos jardins !!! Bon, je pense que mes cours vont commencer (déjà 40 min que ça devrait être fait, mais bon...) je vais devoir quitter la salle informatique !! A bientôt tous !! bientôt des photos !! | |||
| Anchois 1ier Messages postés : 739 ![]() |
Quel jolie jardin ! Mention spéciale à Mam'zelle sur le pont et à rainette qui pose grave |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
Que de la beauté, que du bonheur !!!!! J'ai un faible pour la couleuvre et pour la photo de la libellule, je me dis que c'est une main droite et que cela ne doit pas être facile de photographier de la main gauche ? |
c'est la main droite de mon frère, qui est droitier, mais qui est aussi percussionniste, et qui peut jouer avec trois baguettes dans chaque main !!! alors photographier de la main gauche, c'est du gâteau pour lui !! | |||
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
belle réponse ! et j'adore les percussions en plus ! mais alors, c'est lui qui a fait la photo ? bon j'ai dit ça parce que j'ai déjà essayé de le faire, mais vu que le bouton déclencheur est à droite sur les appareils, c'est vachement difficile, essaie un peu |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
tu es pour combien de temps à Marseille ?? on va bien trouver un moyen.... | |||
| STOP MONSANTO |
vous voulez que je vous dise une chose ??? je n'étais pas forcément totalement séduite par l'internet, mais, depuis que je suis "exilée" à Marseille et que vous arrivez en foule sur mon glog pour me dire un mot gentil et/ou rigolo, je trouve que l'internet, c'est génial !!!! merci donc !! Giroflée, je reste jusqu'aux vacances de février, avec un retour à Paris pour les vacances de Noël... j'adorerais qu'on se rencontre! | |||
Photos Sap: ![]() la vue depuis là où j'habite à Marseille, dans le petit matin: ![]() y'a du rocher partout ! et la mer ! (ça fait contraste avec mon plat et forestier jardin de Beauce !!) | |||
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
T'es une veinarde Tangerine. Excellent séjour à Marseille. Et j'espère que "Sap" continuera à bien se conduire pendant ton séjour dans le sud.D'après tes jolies photos, ton plat pays de Beauce, c'est vraiment très chouette aussi. Olympe | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| lucette Messages postés : 1741 |
Pour chez moi il y a des trains directs! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit