![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Tangerine | Bas |
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
Oui !!! bien sûr. Je vais essayer quelque chose pour l'année prochaine : gratouiller cet automne et semer des graines de nigelles de Damas : chez moi elles montent à plus d'un mètre et c'est joli, tout bleu et blanc. Voici le lien pour le petit bassin-pédiluve : http://mamzellef.over-blog.fr/article-11050155.html Ce sont les dessins...maintenant il faut le faire ! | |||
| il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/ |
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
Merci Péher !!!!Je voulais mettre des nouvelles des salamandres en photos, mais Bellapix est en maintenance.... par contre il y a déjà un sujet sur mon beulogue !! | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
trop forte!!!les salamandres,super!!!et ton labyrinthe,génial!!! | |||
| STOP MONSANTO |
C'est fou comme le temps passe vite !!!!!!!!!!! Avec tout ça, je crois que j'ai oublié de dire que j'avais déménagé !!! On a quitté l'appartement à Issy-les-Mouxes (maintenant qu'il n'y a plus qu'une seule cheminée à l'usine d'incinération et qu'elle ne fait même plus de fumée, c'est beaucoup moins pratique pour savoir d'où vient le vent.... ceci explique cela !) J'écris à présent depuis un dernier et 4e étage près de la place Saint-Michel, au coeur de Paris. Depuis que je suis là, j'attends avec impatience la fameuse "crue du siècle" de la Seine, pour voir comment ce sera. On nous la promet toujours et elle ne vient pas. L'appart possède quatre appuis de fenêtre (pas tout à fait 1m carré chacun) et une sorte de terrasse, en fait un puits de lumière de 4 m2, sur lequel on n'a pas le droit de mettre des pots parceque le sol et en carreaux de verre et qu'ils éclairent la salle-de-bain de notre propriétaire en-dessous..... (et il est gentil) .....mais il y a un peu de place entre l'extérieur des carreaux de verre et le mur, et là, ça ne gêne personne. C'était un peu Mission Impossible de déménager le contenu du balcon d'Issy à la nouvelle adresse. Surtout que j'ai aussi déménagé, vous vous en doutez, mes DEUX COMPOSTS DE BALCON ! En plus, j'avais réussi, à peine quelques semaines avant le déménagement, à me faire céder une caisse du potager du roi, belle, grande mais pas trop, avec l'inscrïption "Ecole Supérieure d'Horticulture" dessus... Avec le compost dedans, elle faisait bien ses trente kilos. Et elle ne tenait dans les ascenseurs que verticalement (heureusement, j'avais bien emballé). Et il n'y a pas d'ascenseur pour le dernier étage... Bref, maintenant, j'ai une superbe caisse pleine de compost mûr bien en vue des voisins sur un des appuis de fenêtre(histoire de faire un peu de prosélytisme). En ce moment il est occupé par deux pieds de tomates Roma auto-semées.... L'autre compost est côté puits de lumière. Voilà pour l'instant. Par contre, je n'ai pas encore trouvé le moyen de récupérer l'eau de pluie.... pas encore. Va falloir que je mette des photos ! --Message edité par tangerine le 2007-08-21 21:26:23-- | |||
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
oh oui des photos !!! sympa le quartier, je m'y suis souvent balader quand j'ai débarqué à panam | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
ça me flanque un gros, très gros coup de nostalgie. C'est le quartier de monsieur lechat, nous y avons tout plein de (bons) souvenirs. |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Et moi, j'y ai travaillé de 1975 à 1997. Sniff, qu'est ce qu'il me manque ce quartier depuis 10 ans. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
j'y trainais mes guêtres d'étudiante de 1977 à 1979 chouette quartier je n'y suis jamais retournée... et pourtant je vais tous les 6 mois à Paris, curieuse la vie parfois.... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Pourtant y a des bons glaciers dans le coin.... --Message edité par cocorico le 2007-08-23 19:50:37-- | ||||
| Coco |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
ben on les essayera ensemble alors..... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
J'm'invite les filles....................attendez-moi................ |
ok plus on est de fous......surtout que la Coco de ce côté elle compte pour deux !!!!!!! | |||
Bon, si tu parles pas de pivoines, tu peux venir, d'accord. Qui d'autre ? | |||
| Coco |
on te réserve une glace à la courgette????? | |||
Bon, on arrête de squatter le glog de Tangerine pour dire des bétises, on a les nôtres pour ça ! | |||
| Coco |
Pas de problème, squattez, squattez ! C'est vrai qu'il y a de bons glaciers ! Et il s'en est encore ouvert un récemment dans ma rue.... glaces à l'italienne, je ne sais pas combien de parfums au noms évocateurs... miaaaam ! | |||
ME VOILA PAYSAGISTE DPLG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toute fraîche diplômée de toute à l'heure... j'ai un peu plus développé sur mon blog. J'ai fait une dédicace spéciale dans mon mémoire à tous les gazouilleurs !!!!!!!!! et figurez-vous que la présidente de mon jury est abonnée à la Gazette (je ne le savais pas). Maintenant elle va reprendre ses vieux numéros pour trouver les articles de Tangerine alias moi(ben oui, elle non plus elle ne savait pas). et figurez-vous, celles qui ont participé à mon "enlèvement" à Forcalquier l'année dernière, que cette même personne était dans l'équipe d'encadrement.... je me demande si finalement je n'ai pas eu une complicité secrète dans l'affaire ! ![]() me voilà bien fatiguée et.... au chômage !! | |||
| jardinator 1er Messages postés : 891 qui veut comprendre le poète doit aller au pays du poète. ![]() |
félicitation!!! ![]() | |||
![]() la lune est habitée,la preuve c'est allumé tous les soirs. |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Houhou Giroflée, rapplique avec ton vin d'orange, il s'agit de fêter dignement le succès de Tangerine | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit