![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Tangerine | Bas |
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
salut marguerite !! quelle chance pour le miel.... moi je n'ai rien récolté cette année, mais l'essaim était petit.... j'espère que ce n'est que ça !! Bon, ça fait des lustres que je n'ai pas écrit ici.... toujours pas réexploré bellapix pour mettre de nouvelles photos..... Sinon, tout va bien !!!!! Le projet-diplôme avance bien. Mon encadrant et moi sommes sur la même longueur d'onde, et j'ai appris une foule de choses passionnantes sur la biodiversité, notamment les amphibiens. J'ai envoyé tout un dossier chez Noé Conservation (ceux de "papillonset jardins"), et j'attends la réponse.................. J'AI PLANTÉ MON PREMIER JARDIN CHEZ MES PREMIERS CLIENTS !!!!!! Quel régal ! Surtout quand la famille est sympa et que le chèque ..... est sympa aussi Bon, je n'ai aps beaucoup de temps, alors je file sur les glogs des unes et des autres lire des nouvelles !! | |||
| il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/ |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Contente que tout aille bien. Petit essaim deviendra grand, t'inquiète. | |||
| O'Cat |
| Olympe Messages postés : 4043 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Heureuse de voir que tout va bien pour toi. Bonne continuation pour tes études | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
un premier chèque ça s'arrose, heureuse de voir que tout ce passe bien pour toi | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
ben...c'était vraiment en coup de vent!!!c'est mieux que rien pas vrai suis contente que tout aille pour le mieux pour toi!fais un p'tit coucou à ta mam pour moi! | |||
| STOP MONSANTO |
| valg Messages postés : 1194 |
Coucou Tangerine ! Tu es très occupée... Et les photos-étapes du premier jardin ? On y aura droit ? | |||
| Val G |
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
Oui, dès que je pourrai remettre des photos ! | |||
Au fait, avec toute cette pluie, est-ce que vous ramez à nouveau sous les arbres? Surtout, si oui, P H O T O S. Je fantasme tellement sur cette vision. J'te jure que je m'y vois dans la barque avec les grandes cîmes au-dessus.... Ca doit avoir un côté magique, féerique... | |||
| O'Cat |
oui,ben moi j'aime mieux vous regarder sur le bord....vu comme je nage!! on bavarde chez toi,nananère!!!!!!comme çà on attend tes photos! | |||
| STOP MONSANTO |
Ouh! Ouh! Petite Mandarine! Réveillon en famille dans la zoulie demeure? Un joyeux Noël à toi et tous les tiens. | |||
| O'Cat |
| lechat Messages postés : 2934 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Très bonne année jolie et douce Tangerine!!bonne année à ta Maman,et à toute ta famille bien sut! | |||
| STOP MONSANTO |
| Olympe Messages postés : 4043 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Très bonne année à toi et à ta famille, douce Tangerine --Message edité par Olympe le 2007-01-01 16:43:58-- | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| ibis Messages postés : 1759 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
| |||
| ibis |
Merci pour tous vos voeux les copines !!!!!! BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE !! On ne rame pas encore sous les arbres et j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille. L'étang a un peu remonté, mais il n'atteint encore que le niveau de fin août !!!! Le réchauffement de la planète en direct, c'est par ici !! De mon côté, imperturbable,je creuse une mare en bas de la pelouse des noyers, à la sortie du fossé qui recueille l'eau de l'étang QUAND IL DEBORDE.... vous voyez déjà le hic.... Il y a quand même un peu d'eau en ce moment, car il a plus 30 mm la semaine dernière et l'eau est drainée vers cet endroit (j'ai pas choisi mon coin par hasard héhé!) Mes gadouillages actuels sont une partie de mon diplôme sur la biodiversité : cette mare future a pour but de: - agrandir le réseau des points d'eau en forêt, pour que les amphibiens colnisent de nouveaux lieux (ils avancent de point d'eau en point d'eau, et quand une mare ou un étang est isolé, les espèces finissent par disparaître) - attirer les espèces pionnières qui apprécient les endroits sans vase et sans poissons.... par exemple chez moi, la rainette arboricole !! On la voit depuis plusieurs année passer l'été au jardin, mais elle se reproduit hors de chez nous, dans une mare forestière mal entretenue (y'en a qui y jette les branches quand ils abattent des arbres, c'est pas malin )Si elles trouvent l'endroit à leur goût, elles y feront leurs oeufs. - permettre que l'eau restent plus longtemps au printemps, pour que les têtards qui débordent avec l'eau de l'étang parviennent à maturité. | |||
ah!quand même!!!!bien,bien,je vois que tu es toujours productive | |||
| STOP MONSANTO |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4095 ![]() |
Avec tes petites pattes avant ??? Quel courage ! Quelle taille envisages tu ? | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit