![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Tangerine | Bas |
| lucette Messages postés : 1741 |
Influence des vers de terre sur le paysage! Dune,quoi! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
Si tu descends dans le sud pour le 22 07 tu verra que pour ça on est assez doués! | |||
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
mais.... il suffit que je m'absente un week-end pour que mon glog devienne le dernier salon où l'on cause !!! (comme les autres remarquez...) C'est vraiment génial toutes vos réponses ! Je penche définitivement pour le deuxième sujet, il va falloir seulement que je me dégotte un prof qui m'aille et à qui mon sujet ira aussi. Et Gilles Clément est déjà booké, il a ses trois étudiants réglementaires.... | |||
| il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/ |
Il y a peut être un prof un peu moins fashion que Gilles Clément et qui sortirait peut être des sentiers battus? | |||
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
Eh ben ! j'assiste en direct de ma fenêtre à l'incendie de l'usine d'incinération ! Il y a une cheminée qui crame, et des flammes avec d'énormes panaches noirs sortent du haut ! Pourtant elle est déjà fermée depuis 3 semaines ! Les pompiers sont sur place, je pense très fort à eux.... et aux gens qui habitent tout autour. Le vent d'est pousse les fumées sur Saint-Cloud, où il ne fait pas bon habiter ce soir ! Il y a des morceaux enflammés qui tombent, j'espère que ça va s'arrêter là......... | |||
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
le blem est-il réglé?je l'èspère pour toi et pour les intervenants... bonne nuit Tangerine! Sido | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Mince! je viens d'entendre ça aux infos et c'est TON usine ? Avoue que c'est toi qui a voulu dégager le paysage..... Ca doit puer, non? Photos? | |||
| O'Cat |
L'incendie a été éteint au milieu de la nuit. La cheminée a perdu sa partie supérieure, et elle est toute noire de suie. Je mettrai des photos... Ben ! je vais arrêter d'avoir des souhaits paysagers, moi ! quoique, s'il suffit que je demande pour que j'obtienne, on peut faire des choses rigolotes ! Avant-hier, il s'est mis à pleuvoir pendant que ma mère et moi transplantion un petit fusain du japon. J'ai dit vers le ciel "Arrête, pluie", et .... elle l'a fait ! ma mère n'a même pas été impressionnée... | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Pfff!... Les parents!.... | |||
| O'Cat |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
trop forte tangerine | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
c est pas la mairie qui détruisait des dossiers compromettants j espère ? | ||||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
Ah, je sais pas, Gong.... y'a p'têtre kek'chose de louche là-dessous, va savoir... Quelques photos moches et tremblées: ![]() ![]() Bon, ceci fait, passons aux choses plus rigolotes: photos du ver-de-terre de balcon: ![]() voici une rondelle de sapin... le genre de rondelle dans laquelle on coince le tronc des sapins de Noël. Elle a bien 10 ans, et se fait doucement transformer en compost par les p'tites bêtes. Le ver de terre est sur la gauche... attendez, v'là le gros plan ![]() celui-là, il a bien gagné son bac de compost ! ça ne devait pas être drôle, de vivre entre le sol du balcon et la rondelle de pin ! Et, au jardin, ça y'est ! le décanteur est plein et déborde dans l'étang !!! ![]() Ruches: monté 5 cadres de ruche. C'est pas facile au début ! Tendre les fils, planter les petits clous, glisser la feuille de cire alvéolée et la faire fondre, mais pas trop, pour que les fils metalliques s'insèrent dans son épaisseur... Par contre, c'est raté pour l'essaim gratos. Avec le mauvais temps de la semaine dernière, les rayons se sont détachés de la branche à laquelle il était suspendu, et toutes les abeilles sont mortes.... Premiers travaux dans le potager: semis de petits pois dans la planche des artichauts... en fait, je les avait arrachés car ils n'ont quasiment rien donné jusqu'ici et sont très gourmands en eau, mais certains bouts de racines ont dû rester, et j'ai quelques pieds cette année.... On a semé entre les pieds. Etalé 3 brouettes de broyage sur le début des groseilliers. J'ai pas fini, mais j'avais un train à prendre (et ouui, dure loi de la fin de week-end). --Message edité par tangerine le 2006-03-13 12:33:54-- | |||
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
suis curieux de ta technique pour fixer la cire sur le fil :comment chauffes tu ce fil ? un essaim sorti actuellement: c etait un sauvage planqué derrière un volet mais sans doute pas sorti d une ruche , tu n as pas perdu gd chose il ne devait pas etre tres fort est c e que tu nourris tes abeilles actuellement ? il me reste une seule ruche et je suis devenu hyper sensible suite à de mutiples attaques suis entouré de champss e colza traité constamment aux anti champignons- fongicides- moralité la moitié des abeilles sont stoned et ne rentrent pas au bercail mmmtnt j achète mon miel comme les paysans qui achètent leur lait ,leurs oeufs leurs poules mais fabriquent de l huile de colza pour faire avancer les tracteurs on avance,on avance............c est une évidence, on avance! c est de ??? qui va trouver et gagner un pot de miel chinois? | |||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
alain souchon...mais j'te laisse l'pot d'miel pour nourrir tes abeilles!!! pour faire ses cadres M S. utilise un système électrique;je peux lui demander +amples renseignements si tu veux?! amicalement sido | |||
Coucou Gong ! Comme dit Sido, il existe un petit truc électrique: 2 fils qui chauffent, un + un -, on les met en contact avec les deux bouts du fil du cadre, et ça fait fondre la cire qui se colle sur le fil. Mais moi j'ai un autre système: c'est le plus rudimentaire: l'éperon-bloc: une petite roulette dentelée en cuivre au bout d'un manche, je la chauffe à la flamme et la passe sur le fil: il y a un petit sillon dans l'épaisseur de la roulette qui sert à la guider sur le fil. Mais c'est plus long que le système électrique. Quant à mes abeilles : j'en ai pas encore !! C'est cette année que je monte mon rucher, et je fais tout pour la première fois. J'ai tout à apprendre. J'ai commandé un essaim mais je ne pourrai aller le chercher qu'en mai... | |||
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
j'ai hâte de voir l'évolution de cette belle aventure! | |||
| Maya,dite BEE |
coucou tangerine,c'est vrai que les abeilles c'est une passion à part entière:mon père avait été initié par son père ,il a ensuite initié Mr S.il y a une 20 taine dannées;les abeilles, c'est tout une ambiance,un monde à part une poésie(quand çà reste au niveau amateur familial!) et quel bonheur de manger son propre miel durant tout l'hiver:forcément meilleur euf course! dans chaque région il y a des associations officielles d'apiculteurs,tu y trouveras des conseils,revues,matériels à des prix intéressants...en tout les cas je serai vraiment contente de suivre ton installation d'apicultrice: je suis "tombée dans la marmite toute petite" à biento^t sido --Message edité par sido le 2006-03-15 14:20:48-- | |||
merci Sido pour ce joli mot. J'espère que mon premier contact avec mes abeilles se passera bien. Ces petites bêtes me fascinent énormément. Je les regarde souvent butiner, quand je travaille dans le potager... les bourraches, la mâche en fleur, elles adorent ! Et je leur laisse, même quand ça s'est ressemé n'importe où.... Alors je serais d'autant plus contente qu'elles me fassent partager le fruit de leurs récoltes !! --Message edité par tangerine le 2006-03-15 15:55:30-- | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
mais il s'en ait passé des trucs "chez toi"!!je rattrappe mon retard de lectures de glogs.....je trouve" aussi des vers de terre dans les soucoupes des pots dehors...je me disais que c'était pour l'humidité qu'ils se planquent là..... | |||
| STOP MONSANTO |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit