![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Tangerine | Bas |
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
A ce propos, j'ai eu les dates de mon voyage d'école à Forcalquier, c'est du 8 au 16 avril, d'un samedi à l'autre samedi, et le lendemain, c'est le dimanche de Pâques ! Moi qui pensait avoir un week-end avant et un après, c'est un peu mort ... on pourra quand même s'arranger peut-être, et puis je serais tellement contente qu'on soit plein !!!! | |||
| il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/ |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
mais on va trouver un moyen!t'arrives le samedi à Forcalquier ?? | |||
| STOP MONSANTO |
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
Normalement oui, mais vu que les profs n'ont pas encore tout organisé, je ne peux pas être plus précise. | |||
Balcon: pendant mon absence, il y a des petits coquins qui ont mis le foutoir dans mon compost de balcon !!! Je parle de deux jeunes pigeons délinquants (même pas encore de renflement blanc sur le haut du bec!), que j'ai trouvé hier, l'un perché sur le rebord de la caisse et faisant le guet, l'autre au milieu du compost, et fouillant frénétiquement dedans avec son bec, en éjectant dehors tout ce qui ne lui plaisait pas !!!! J'y ai mis bon ordre, et j'ai recouvert le compost avec des petits paillons (de chez le fromager) coincés sous des petites bûches. Il y a aussi un rouge-gorge qui vient tous les jours, mais lui il est propre, je l'aime bien... | |||
mais c'est du racisme!!! | |||
| STOP MONSANTO |
meuh non, j'aime bien les pigeons aussi, d'ailleurs j'en avais recueilli un, un petit parigot, que j'avais appelé Caillou. Mais tout de même, si tu avais vu l'état du balcon après leur passage, tu dirais comme moi Giroflée !! --Message edité par tangerine le 2006-02-24 18:03:03-- | |||
bon...bon...je dis comme toi | |||
| STOP MONSANTO |
mais t'as filé aussitot,pas le temps de t'envoyer un message éclair!!!ben,il fait gris moche et frisquet!!bon week end!mais tu vas pas dans ton jardin ? | |||
| STOP MONSANTO |
Non, je suis "punie".... j'ai du boulot pour l'école... d'ailleurs je devrais être en train de le faire ! Heureusement, demain, je vais chez mon oncle et ma tante pour tailler les espaliers et les rosiers, comme ça je ne serai pas trop en manque de jardinage !! | |||
J'ai rapporté de ma séance de jardinage de dimanche quelques lauriers-tin qui se sont marcottés ! A planter au jardin le week-end prochain ! Grande nouvelle: LA GRELINETTE EST ARRIVÉE ! mais je ne la verrai que vendredi, il va falloir patienter ! Mon père la garde emballée bien soigneusement, en attendant qu'on ouvre le paquet ensemble... Sinon, le coup du sac plastique sur le pot de Sap, très mauvaise idée !!! Le bas du tronc (la petite partie que je crois encore vivante) s'est vite couvert de petites moisissures poilues. J'ai tout enlevé ! maintenant je r'attends... | |||
Il pleut, il pleut, il pleut !!!!!! J'ai une envie intense d'acheter un récupérateur d'eau de pluie !!! Cet aprem', je vais au jardin, re Il ne gèle plus, je vais pouvoir continuer à tailler, élaguer, retailler, re-élaguer !!! Et tester la grelinette, bien sûr !!!!! | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Alors, et tes abeilles? L'essaim, c'est pour quand? La semaine passée, dans un journal d'annonces gratuit, un particulier en proposait à la vente et demandait de les réserver. C'est peut-être moins cher comme ça.... | |||
| O'Cat |
attends Ocat...Tangerine,elle fait comme toi,elle disparait de l'écran le week end!! | |||
| STOP MONSANTO |
Ah! Oui, l'ordi l'est pas à la campagne. Toutes mes plus plates. J'attendrai, tant pis. | |||
| O'Cat |
t'as vu Tangerine...tu pourras m'engager comme secrétaire..... | |||
| STOP MONSANTO |
what a good idea, Giroflée !!! mais ça serait un trop grand honneur d'avoir une secrétaire de ta qualité, juste pour faire "répondeur" les week-ends ! Ocat': Bon, ben l'essaim, je dois venir le chercher en mai ou juin, ce qui est beaucoup plus tard que je le croyais au début.... il va falloir patienter ! Mais je vais tout de même faire quelques expériences ! on a repéré une ruche d'abeilles sauvages près de chez moi, je vais poser ma ruchette dessous avec du "charme des abeilles", et si l'essaim se scinde en deux au printemps, peut-être que je pourrai en avoir un gratos !!! première étape: fixer les feuilles de cire alvéolée sur les cadres.... | |||
Ca serait génial! | |||
| O'Cat |
| |||
| STOP MONSANTO |
Ce week-end au jardin... contrairement à toutes les prévisions météorologiques (dont celles de ma propre mère, habituellement infaillible), le temps n'a pas été doux du tout, il a neigé à gros flocons !! petit tour en photos ![]() samedi, le pré de l'étang...remarquez en passant, mesdames, notre mannequin en tenue de jardin, très tendance cet hiver: bottes en caoutchouc, pantalon de survêtement, blouson informe et bob imperméable !! Le tout dans les teintes sombres, pour ne pas faire peur aux canards quand on arrive à l'étang !! ![]() l'eau de l'étang est encore très basse ! la partie "frayère", où les poissons sont sensés se reproduire, est toujours à sec... ![]() ...mais il y a de l'espoir! la forêt coule enfin dans le décanteur !! une fois enclanchée, l'eau remplit vite ce premier bassin, avant d'aller remplir l'étang! ![]() dimanche, après qu'il ait neigé toute la nuit, grand beau temps le matin ! le bois... ![]() ...un chevreuil cherche de jeunes bourgeons, et a l'amabilité de regarder l'objectif quand je le photographie... quand je vous dis qu'ils ne sont pas farouches !! ![]() nouvelle traversée du bois pour aller voir l'étang. Le soleil sur la neige scintillante fait son petit effet dans les ramures des grands chênes ! y'a pas, j'ai bien aimé les petits mignons chênes verts de Provence, mais je préfère quand même mes grands bestiaux de chênes "du nord de la Loire"! ![]() encore l'étang, le soleil en plus. Comme l'a remarqué ma mère, le paysage n'est jamais deux fois le même ! En face, la "presqu'île". ![]() traces de ragondin ! on voit les 5 doigts des papattes et le sillon laissé par la queue qui traîne ![]() à travers les branches ![]() la maison en lisière de forêt Tout ça pour dire que je n'ai pas beaucoup bossé dans le jardin !!! Heureusement, in extremis, la neige s'est mise à fondre, et en début d'après-midi, on a pu faire quelques trucs. La grelinette !!!!!! Essayée, adorée !!!! Plantation de 4 petits lauriers-tins, devant la haie de charmes n°1. Ameubli la terre à la grelinette, le chiendent n'a pas compris ce qui lui arrivait !! C'est vrai que le terrain était déjà préparé. On avait posé plusieurs tas de gazon tondu devant cette haie. Le désherbage au tas (que ce soit tas de bois ou tas de gazon) est vraiment très efficace !! mais il faut avoir le temps d'attendre, c'est sûr... Enfin, 6 mois environ ont suffi ici. Sous l'herbe, la terre était magnifique, granuleuse, pleine de vers de terre (mes héros !! ), et le pauvre chiendent qui avait été enterré n'était plus que des touffes jaunies et molles... quelques racines restaient, mais en les prenant entre deux doigts, on a pu les sortir entièrement, sans aucune résistance !!Palissé le rosier 'Albertine', acheté l'été dernier chez André Eve. Changé la litière des poules... cette fois, elles ont eu droit a des feuilles fraîches et entières de laurier-palme (issues des élagages récents!). Ça a l'air de leur plaire. J'espère que le temps sera meilleur le we prochain, il y a plein de taille à terminer !! --Message edité par tangerine le 2006-03-06 17:03:23-- | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit