![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Donna | Bas |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Et il est tombé du "bon" côté? pas sur la maison? | |||
| O'Cat |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Je suis pas fan des topinambours en plus, j'aime leur nom, leur histoire, et leur caractère autogéré. |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Très près de la maison aussi... Plein sud, un bonheur l'été... Et les nuits de pleine lune, de mon lit... Une splendeur... Et le matin, au réveil, pour connaître la vitesse du vent! Désolée vraiment pour ton noyer, Donna... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-08 14:28:41-- | |||
| Lili vanille |
Sur mon blog le vrai, j'ai mis une photo où on le voit un peu. Les gens de la Gazette vont s'apercevoir que ce que j'appelle jardin c'est un pré... :-( |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Mais... moi aussi, mon jardin c'est un pré! C'était lui, derrière la cheminée ? il avait la même allure que le mien... oui, cinquantenaire, facile! Dommage... Elle est sympa la maison! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-08 15:10:21-- | |||
| Lili vanille |
Le glog continue, avec une perdrix rouge, un noyer en tranches et , pour les adeptes de jardins sauvages, une liste de mes graines de l'été (dans le post intitulé Phosphatière)... |
Rrah, j'ai réussi!! A photographier les chevreuils!!! |
| cléophée Messages postés : 829 ![]() |
un chevreuil j'en ai vu un ce matin sur la route en traversant la forêt,je ne roule pas vite à cet endroit heureusement,car c'était une mère qui a fait demi-tour pour aller chercher ses deux petits et s'en j'étais à l'arrêt et j'ai bien profité du spectacle,c'est encore la campagne par ici mais pour combien de temps? à quand les photos de tes chevreuils? --Message edité par bellissima le 2006-08-10 21:54:50-- | |||
| j'ai décidé d'être heureuse,c'est bon pour la santé |
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
mon affection pour les chevreuils est inversement proportionnelle à leurs incursions- de nuit et de jour - dans mes plantations de pins et châtaigniers les mâles pmarquent leur territoire en se frottant les bois sur les jeunes troncs qui une fois pelés sèchent il y a --heureusement pas mal de maïs ds le secteur et ils s y réfugient trouvant calme et couvert -indemnités payées aux agriculteurs par la fédération..... mais pour boire ils doivent traverser les plantations le long du ruisseau donc je passe à l improviste pour les déranger et me donner bonne conscience env 10% des jeunes plants sont affectés;d après les chasseurs c est une moyenne "tolérable" difficile de contredire un chasseur/écolo ceux que j ai vus ont un pelage roux très clair couleur assez inhabituelle ici :consanguinité ?? | |||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
Dans les cartons jusqu'au cou |
Bientôt, fini Paris! |
| cléophée Messages postés : 829 ![]() |
bon courage Donna | |||
| j'ai décidé d'être heureuse,c'est bon pour la santé |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Salut Donna, alors bientôt chez les bitterois ? Trop cool ! j'ai vécu mes 26 premières années à Beziers. Depuis que je suis parti je la regrette chaque jour un peu plus..., mes parents y sont toujours, ce qui fait que j'y retourne (pas souvent mais) régulièrement. Connais-tu le quartier ou tu vas aménager... ? ah ! peut-être tu ne voudras pas en parler ici... |
C'est pas ça, mais plutôt par mail |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Alors Donna ça a donné quoi, l'orge à crinière ? ça a poussé un peu ? Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Non, je ne crois pas; mais par contre la pimprenelle m'a permis de découvrir que j'en avais déjà, sans connaître le nom, et apparemment c'est dur à éradiquer, mais pour l'instant mon problème c'est les ronces et les orties, pas les petites choses du genre chiendent ou liseron! |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Avec les ronces et les orties, te voilà servis... Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
J'ai honte de le dire, mais cet été je suis passée aux arbres chimiques contre ronces et orties... Ce matin, j'ai trouvé ici du mimosa en fleurs! Je t'envoie mes nouvelles coordonnées par mail |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Alors Donna, bien installée ? |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit