![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Donna | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Je me suis encore une fois mal exprimée Ce sont précisément les arbres de TA photo que je connais bien je travaille à 100m d'eux à tout casser et je peux même te dire que ce qu'on voit derrière eux, c'est une pizzeria Je les ai encore regardés aujourd'hui en pensant à toi et j'avais prévu de te faire remarquer que les gousses ne sont pas encore près d'être mûres (d'ailleurs, tu pourrais en récolter et en semer dans ta "campagne" puisqu'ils acceptent même le climat de l'avenue d'Italie). Je peux t'affirmer avec certitude que ce sont des arbres de Judée, leur floraison est très reconnaissable. En revanche, je peux aussi cueillir une feuille de mon arbre à caramel ou plutôt en faire une photo ces jours-ci pour que tu puisses comparer. Hélas, les fleurs totalement insignifiantes ont passé depuis longtemps et tu aurais pu voir une sacrée différence, d'ailleurs j'en ai trouvé sur un site. Elles font dans les 4 ou 5 mm et il faut vraiment savoir que ce sont des fleurs ![]() Veux-tu que je fasse sècher une feuille de chaque et que je te les remette ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Effectivement, c'est bien une pizzeria et ce sont donc bien des arbres de Judée que tu connais toi-même personnellement ! J'ai cueilli deux gousses sèches et récolté une douzaine de graines; le même arbre portait à la fois des gousses vertes de l'année qui ne sont effectivement pas mûres et des brunes de 2004. Je vais essayer des semis. Maintenant le grand jeu de la rentrée sera : où sont les arbres caramel de l'avenue d'Italie? |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Ben oui alors, s'il y en a, où sont-ils j'ai dû passer à côté (je faisais toute l'avenue d'Italie à pied, yeah !) Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Qui va gagner? |
Sur "mon vrai" blog (http://tamansari2.blogspot.com/), j'ai fait un lien sur un site sur les orchidées sauvages de mon pays. Je vous encourage à explorer. C'est assez génial. Mon coin, c'est les milieux "causses" et "prairies sèches", comme mes fidèles lecteurs le savent bien. Mais vivant à Paris, j'en manque évidemment plein, des floraisons, même dans ma "prairie sèche" à moi! |
Il a plu deux jours de suite! Le blog continue, mais demain je pars pour une semaine de rando dans l'Aragon (pyrénées espagnoles). |
avec un de ces chapeaux style Indiana Jones je vous dis que ça Boby Lapointe il a qu'à bien se tenir avec les glaces à la vanille |
C'est bien une semaine de vacances sans internet, on revient et y a de nouveaux blogs et plein de nouveaux sujets sur le forum ![]() |
Je sais pas vous mais dans le Quercy il a bien plu. Ici dans les 30 mm et hier vers 21h du côté de Cahors sur l'autoroute, c'était limite côté visibilité! |
| papierkraft Messages postés : 51 ![]() |
Ici ... pas une goutte d'eau ( pays de gex, frontiere suisse ) | |||
| Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux ..... |
| noix de gre Messages postés : 168 ![]() |
salut le gessien, j'en étais un ancien puis exilé pour étude... sur grenoble, il a plus toute la journée cela fait du bien, les réserves d'eau sont pleines |
Pour les nouveaux, mon "vrai" glog il est là : http://tamansari2.blogspot.com/ |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Dis-moi Donna, est-ce que ce sont des chevrefeuilles sauvages qui pousse en bordure de ton terrain ? Musette | |||
Oui, et c'est la saison des graines, tu en veux? ou des boutures? |
Du chevrefeuille sauvage, wouha la chance, ça me ferait super plaisir, merci Donna. Pourquoi pas des graines ? C'est plus pratique par la poste Musette | |||
J'm'en occupe, mamzelle musette! j'ai toujours honte de ma "liste" de graines! |
Donna je suis sûr qu'il y a plein de graines sauvages autour de toi que tu ne penses pas à ramasser et qui ferait des heureux...Les plantes les donnent à profusion et gratuitement, qu'est-ce que tu risques à en ramasser un peu et à les proposer ? Musette | |||
J'ai des coquelicots et les araignées rouges qui étaient avec ont dû mourir en un mois... |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
ou vous en etes avec les graines d'arbre de judée??j'en ai un,et il est plein de gousses ..t'en veut,ou c'est trop tard??? | |||
| STOP MONSANTO |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit