![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Donna | Bas |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ahhhh comme c'est magnifique sur ton blog, ces champs de coquelicots quelle merveille, et tout le reste! J'avais oublié d'aller y jeter un oeil, emploi du temps trop chargé et mémoire à trous. Et ouiii, ça y est j'ai lu pour Lieutaghi! (Pour le prieuré de Salagon je savais) Bon je reste un peu sur ma faim mais ohhh surprise, merveille des merveilles il cite Philippe Jacotet!!! (? C'est ça, j'ai bien lu?) J'aime! Promenade sous les arbres... c'est sublime! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Oui je crois c'est Jacottet, j'ai trouvé un peu sur internet, c'est bien Avoir vu Lieutaghi en vrai, pour moi c'est un Grand Truc ! Que c'est BEAU les COQUELICOTS !!! |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Je suis tout à fait d'accord ! Sur les coquelicots et sur le Blog. Tes photos sont très belles. ![]() C'est la première année qu'il y en a vraiment beaucoup sur le terrain. Là elle sont dans le sable tassé du coin piscine. |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
oh joli tableau Jigueux. Au fait merci pour les nouvelles du petit Mozart ! |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Et tu voudrais pas nous brosser le portrait de Mr ? Tes impressions, ce qui émane (ou pas) de lui, bref un truc dostoïevskien... (Ahhh Lieutaghi, soupiiiir!) | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
dostoievskien ? |
L'art merveilleux chez Dostoïevski de décrire les personnages, parfois en peu de mots et tellement efficace! Bon OK j'exagère mais tu peux toujours essayer... | ||||
| cocorico Messages postés : 2508 |
Oh oui ! et en russe ! Ben non, je comprends pas le russe ( même le français honnêtement y a des jours j'ai des problèmes), mais ça serait dostovkieien ! | ||||
| Coco |
Evidemment je ne peux décrire Lieutaghi avec des accents dostoievskiens :-) Mais Je l'aisse pousser à la campagne un sureau un pied de bardane (même plusieurs) un sureau yèble (pas vrai, j'essaie de les arracher mais j'arrive pas) des orties (idem) rien que pour l'amour de Lieutaghi ! Bon, passons, après les coquelicots, c'est la saison des saladelles (limonium) dans les prés salés de l'Aude, du côté de chez Chichinette ! http://tamansari2.blogspot.com/ |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Hooooo ! C'est dans quel coin à peu près ? Tu crois qu'il en restera encore dans 15 jours que je puisse voir ça pour de vrai. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Magnifiques photos, de vrais petits bijoux! Limonelle, est-ce que c'est cela qu'on appelle Lavande de mer? | |||
Oui, à Chichinette et à Herminie Photos sur la route de la plage, entre Fleury d'Aude et Cabanes de Fleury (11) ...et un beau coup de soleil en prime... |
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
A les groopies!!!! à chacun sa star, je m'inscris au club Lieutaghi. | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
moi, c'est Lieutaghi ET Filippi |
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
hihihi, je ne vois que ce que je ferais de Filippi, sauf aujourd'hui! note: je suis toujours dans mon Bas Poitou. | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
Super, c'est la porte à côté, merci Donna le tout sera de décider Chichinet à faire une ballade rien que pour des fleurs | |||
Y a aussi la pêche dans l'embouchure de l'Aude ? |
Vous pouvez répéter la question ? | |||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Ben comme ça M. Chichinet pourrait aller à la pêche et toi tu pourrais aller voir les fleurs de Donna... Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit