![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Donna | Bas |
| Thomas sticot Messages postés : 165 ![]() |
Voici le glog de Donna | |||
| Vous voulez ouvrir un glog ? Contactez-moi par message privé |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Thomas, tu es un amour ! :-) Donc, comme je disais sur le Forum Général, " J'ai survécu grace aux graines de Musette (merci Musette),sué à grosses gouttes mais j'ai réussi à m'ouvrir un blog sur Blogger (logiciel gratuit pour faire un blog). Je sais pas encore faire des trucs sophistiqués comme mettre des images. Il est là : http://tamansari2.blogspot.com/ C'est pas terrible évidemment mais c'est pour vous montrer. J'ai un Abominable Coté Pédago. Pas en jardinage, vu mon expérience !" Je voulais vous montrer comment ça inscrit les commentaires et interventions des lecteurs. A bientot (et tjrs ss circonflexe !) |
Pas réussi à insérer une image. J'ai inséré, oui, mais pas l'image. Si quelqu'un peut m'aider, merci bcp. N'hésitez pas à répondre ici : la porte du jardin est ouverte. |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Tu ouvres un album photo sur un site gratos (genre bellapix) quand tu as créé ton album avec les photos dedans, tu choisis la photo que tu veux insérer, tu clique droit dessus, tu choisis propriété, ça va afficher l'adresse url de la photo, tu sélectionne l'adresse url et tu cliques droit il va te proposer deux choix, tu choisis copier et tu cliques sur ok tu retournes sur gazette à l'endroit ou tu veux insérer ta photo, tu cliques sur répondre comme pour un message normal, si tu regardes le cadre de la réponse il y a une barre avec des icones au dessus c'est écrit tapez votre message, dans cette barre il y a un oeil, tu cliques sur l'oeil ensuite tu vas dans le menus déroulant édition et tu cliques copier ensuite tu retourne dans la barre d'icone et tu re clique sur l'oeil. et miracle la photo s'affiche et tout le monde peut la voir. ensuite tu peux taper du texte ou remettre des photos en reprenant la même méthode. ça je suis sûr ça marche. Voiliii Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Tu veux un petit coup de vin chaud pour te remettre ? Musette | |||
Ouh l'ordi était planté, plus de connexion, je sais meme pas s'il a encore mémorisé les mots de passe sur Blogger Merci pour votre patience; vous m'avez bcp manqué... |
Mon ordi a une connexion tres aleatoire en ce moment. Un conseil aux jardiniers : ecrivez tous vos logings et mots de passe, ne vous contentez pas de les enregistrer sur la bécane! |
Non, je suis pas en hibernation sous le compost , je boude pas non plus : quand mon ordinateur est planté, je n'ai plus de mots de passe... Thomas, peux tu me le renvoyer par mail? |
Je peux pas dire qu'il se passe grand chose, ni sur la terrasse à Paris, ni à la campagne (froid et sec,vers -8°) fin février-début mars, même Delbard ne m'a pas encore livré(e?) Mais je suis de retour, avec un nouvel ordinateur et un calendrier Jardinez avec la lune qui ne sert pas du tout en ce moment, et c'est chouette. J'ai repris mon blog. |
Le blog est toujours là http://tamansari2.blogspot.com/ je continue, mais je sais toujours pas encore pour les photos commentaires bienvenus Le Forum me manquait beaucoup |
Le blog est toujours là http://tamansari2.blogspot.com/ je continue, mais je sais toujours pas encore pour les photos commentaires bienvenus Le Forum me manquait beaucoup |
Grande première: j'ai mis une photo. Pas exactement moi, à vrai dire...je me demande si j'y arriverai de nouveau seule, vu le nombre d'opérations! |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
ne t'inquiètes pas Donna, si j'y arrive, tu peux y arriver, parce qu'en informatique je suis NULLE je ne peux rien ajouter aux conseils de Musette..... Courage, on attend de tes nouvelles et de tes images..... | |||
| Maya,dite BEE |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Je crois que tu n'as pas compris Petite Abeille, Donna a réussi à mettre une photo mais son blog n'est pas sur les glogs Il est là : http://tamansari2.blogspot.com/ Pourquoi pas ici ? Je ne sais pas, je n'ai pas encore pigé le but de la manoeuvre | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Il n'y a pas de but de la manoeuvre, j'essaie d'apprendre à faire un blog avec les outils des blogs standards. Entre autres, j'aime bien comment on peut naviguer du texte lui-mê^me aux commentaires. Remarque, c'est virtuel ce que je dis, parce que j'ai pas encore de commentaires! (Vu mon niveau, en blogs et jardinage, vaut ss doute mieux.) J'aime bien aussi, dans les outils des blogs "classiques", le système d'archivage. En mai, je vais faire un séjour d'études en Angletrre, pour mon boulot, et je voudrais pouvoir en faire un blog, et avec des photos. C'est pas gagné! |
Une heure et demie environ pour caser une photo j'ai même pas vraiment choisi laquelle y a une bande grise mais comment y font tous peut-être que c'est à cause de mon appareil photo ? |
Je ne sais pas trop comment t'aider Donna, mon bonhomme fait des photos avec un argentique et moi avec des jettables, donc je scanne les photos puis je les transfère sur mon album bellapix sur internet et ensuite j'applique la méthode que je t'ai donné plus haut. Tu vas te prendre un peu la tête mais quand tu auras réussi à en insérer une, tu verras que c'est pas aussi compliqué que l'explication le laisse penser Courage, Musette | |||
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Oui , pas fastoche au début. Tu verras, comme dit Musette, c'est plus simple après quelques essais. Quant à la bande grise sur image, c'est bien ton appareil. J'ai eu ce coup-là avec un appareil-photo numérique et toujours de façon aléatoire. c'est sans doute ta carte qui est altérée. Il faut la reformater probablement. Bonne continuation Donna! | ||||
| Kata Aude-Minervois |
Merci pour votre soutien et vos conseils Mon appareil photo, si on peut dire, est une clé USB de Philips : moins de 100 euros, tout petit, un cordon (genre minibaladeur mp3), très léger, pas intrusif, sans carte, sans pile, plein de qualités en somme, mais côté défaut objectif pas terrible et photos bien pour internet (enfin, pour ceux qui savent) mais très moyennes... Je l'ai depuis 1 an, c'est super pour se ballader, on peut l'avoir tt le temps. |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit