FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette

Auteur : Sujet: Le glog de Musette  Bas
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 05/06/2005 14:25:45
Send a private message to musette
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42a2d6773ef75.jpg
c'est l'un des petits albizzia,

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 05/06/2005 22:57:53
Le temps est gris, il fait doux mais la nuit ça descent toujours vers les 13°, demain pluie, tant mieux, la terre est toute sêche.
Nettoyage de la grande plate bande, j'ai rattaché des campanules qui ont tendance à ramper, j'en ai trouvé un pied rose, sur tout ce que j'ai planté, tout le reste est bleu ou blanc, ça me gonfle ces couleurs mariales. Les lis vont fleurir, je pense la semaine prochaine, ça mettra de la couleur. Les agastaches n'ont pas repoussé, pourtant j'avais cru, mais là je ne sais pas, faillite frauduleuse, drame de la mésentente, en tout cas elles ont disparues. Faudra donc en ressemer, et des pavots blancs double "white-cloud" aussi, et des digitales roses.
Vidage de grands pots dans le jardin en surfacage des roses trémières, ensuite remplissage avec du terreau pas cher de chez leclerc plus or brun et un peu de sable, transplantage d'un abutilage en fleur mais malheureux dans son pot, en compagnie d'un pied de lobelia blanc, j'attends qu'ils aient l'air présentable pour faire une photo ( )

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 05/06/2005 23:00:46
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42a30a39dd6a4.jpg
L'orge à crinière que j'ai semé l'an dernier dans mes jardinières et qui cartonne cette année malgrès les coupes sauvages que lui fait Musette la chatte pour se purger.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 06/06/2005 22:49:28
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42a30ee212943.jpg
Vue sur les digitales, pour ceux qui hésitent a en installer dans un terrain argilo-calcaire, ça pousse très bien.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 06/06/2005 22:51:48
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42a30fc8e9898.jpg
Pavot oriental.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 06/06/2005 23:04:27
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42a3257b27238.jpg
Et une fleur de vigne chasselas doré.
Il a plut toute la journée, mais il fait doux, on annonce 6° pour demain matin   j'ai rentré les orchidées dans la véranda et je vais aller couvrir les poivrons. Aujourd'hui travail, rentrée tard, rien pu faire.

(Patrick Font)
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 07/06/2005 06:02:57
Send a private message to Chichinette 91 et 11
smile/eek.gif Whaaaa, le massif blanc avec les pointes de orange  

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 07/06/2005 18:26:51
Send a private message to MaB

Que c'est beau

MaB -
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 07/06/2005 21:18:31
Merci les filles, pour la peine je vous offre une fleur de zygopetalum "Luisendorf" c'est sa première refloraison chez moi, elle s'est ouverte ce matin
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42a5ee827652e.jpg
Sinon il a fait doux et vers 18 h il faisait 14° dans la coure, c'est pas terrible cette semaine.
Un peu de désherbage, et un peu de transplantage dans un grand pot de deux lantana, repiquage de deux pitaya, j'ai essayé un melange de sable avec un peu de terreau et d'or brun, on verra ce que ça donne. Le semis de passiflore edulis vient de lever, c'est pas trop tôt, il est semé depuis au moins deux mois.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 07/06/2005 21:21:18
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42a5ef830205f.jpg
fleur de torénia

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 07/06/2005 22:06:18
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42a5f8ff11fc4.jpg
la sauge vue de près

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 08/06/2005 22:28:07
Bon alors très beau le jour, très froid la nuit, ça fait chiez ce temps-là, soit je perds mes semis, soit ça met des à-coups dans le développement des jeunes.
Aujourd'hui j'ai sorti la tondeuse, c'est pas une mince affaire vu qu'elle est dans la vielle soue à cochon et qu'il y a une marche, et ensuite des pierres de meulières incrustées dans le sol, donc slalom, faut être motivée, justement j'y était, démarrage, tondage d'une allée des carrées et paf, panne d'essence, et comme j'en avais pas d'avance j'ai rangé la tondeuse. Bien fait pour moi, ça m'apprendras.
J'ai donc décidé de nettoyer mon petit cellier qui me sert de remise, je sais pas vous, mais moi j'ai tendance à garder les sachets des bulbes que j'achète et là j'en collectionnais depuis au moins 4 ans, je les ai jeté avec des larmes de tristesse pour toute ces plantes que je n'ai pas vu sortir de terre (eremurus) ou qui ont disparu (bégonias, dahlias, lis, pleiones, tubéreuses, crocus, tulipes, jacinthes, crocus...) et il y avait les why : les crocosmias j'en ai planté 3 années de suite, à côté des dahlias, jamais vu pousser et les renoncules, je ne sais pas pourquoi ça ne veut rien savoir.
Et pourquoi il n'y a que les freesias jaunes qui poussent chez moi et pas les autres hein, hein ?

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 10/06/2005 22:19:06
Je travaille, encore un cirque, encore plein de boulot et pas le temps de voir le jour, se sera pour dimanche.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 13/06/2005 00:39:47
Voilà, on a remballé les circassiens et je suis rentrée cette nuit à 3 h, encore une bonne semaine, donc cette après midi état des lieux, jardin très sec, la terre est fendillée comme en fin d'été, c'est pas une impression, il y a eu beaucoup moins d'eau au printemps que les années précédentes, résultat, terrain en béton armé. Le robinet du jardin est fichu et il faut que je le change, donc je suis obligé de tirer le tuyau de la cour jusqu'à l'entrée du jardin pour remplir mes arrosoirs.
Dans la cour c'est terrible, ça déssêche grave.
C'est pas franchement la chaleur et les nuits sont très fraîches, ça passe encore facilement sous les 10°, mais il ne pleut pas, voilà.
Il fait très chaud le jour dans la véranda et les semis d'exotiques ont l'air d'apprécier mais pas les autres.
Le jardin est tout bosselé, ça fait ça tous les ans quand le terrain est sec, j'ai beau le niveler au printemps, dès que la terre se rétracte j'ai des creux et des bosses, je me demande si je ne devrai pas combler les trous avec du terreau.
Les deux premiers lis asiatiques ont fleuris samedi pendant mon absence.

(Patrick Font)
 giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 13/06/2005 12:12:14
Send a private message to giroflee
émerveillement!!si,si,c'est très beau...mais je suis restée baba devant l'orchidée

STOP MONSANTO
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 13/06/2005 22:34:19
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42ade188691d5.jpg
ouverture des premiers lis asiatiques du jardin

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 13/06/2005 22:39:06
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42ade33dce2f4.jpg
et le rosier st vincent

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 13/06/2005 23:03:56
C'est le type de rosier qu'on plante dans les vignes et qui sert de testeur pour les maladies et les carences. Il n'est pas parfumé, j'aime pas trop les roses sans odeur, mais il était là quand je suis arrivé, tout chétif, tout vieux, je l'ai taillé très court l'an dernier, cette année il est beaucoup plus beau.
Aujourd'hui, nettoyage de la plante bande aromates, arrosage des orchidées, remise en culture des gloriosas et transplantage de la bouture de bignone dans un grand bac.
Enrayage d'une infestation de cochenilles farineuses sur les cinéraires des jardinières de la coure, comme j'avais pas d'huile blanche j'ai pris de l'huile d'olive et un pinceau à gouache, ça l'a fait très bien.
Mise en germination de graine d'hibiscus populneus, passiflore quadrangularis, clitorea ternata bleue et jatropha integerrima que j'ai reçu samedi.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 14/06/2005 00:30:03
Spéciale pour Giroflée
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42ade60c12db4.jpg

(Patrick Font)
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 14/06/2005 11:26:16
Send a private message to bee
ces belles fleurs sont comme des sourires.....

Maya,dite BEE
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide