FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette

Auteur : Sujet: Le glog de Musette  Bas
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 28/05/2005 02:12:51
Send a private message to musette
Aujourd'hui trentdouze dans la cour à 14 h, comme dise les ardennais : ça va pas duré ça ah oui, on vâ l'payéé...
Première fleur de campanule ouverte elle est violet foncé, yess, j'aime les campanules et celles ci sont en mélange donc surpryse à l'ouverture des clochettes. J'aime bien les surprises de fleurs
Je cherchais quoi mettre dans mes grands pots en couvre sol et alors je retrouve un sachet de pourpier à grosses fleurs (j'en vois qui rigole, dehors !) celui-là se mange pas (j'ai dit dehors !) c'est très bien pour ce que je veux faire (de...!).
Dans le dernier numéro de la gazette je lisais qu'il était mieux d'utiliser des grands contenants plutôt que des petits pots, certe, j'ai encore des caisses en bois dans un des greniers, faudra que je demande à mon grand Albert de les descendres.

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 29/05/2005 00:30:46
Encore une belle journée, mais ce soir à la fraîche les daturas ont les feuilles bien pendantes alors arrosage à l'arrosoir et le robinet du jardin que j'avais réussi à réparer l'an dernier est définitivement fichu, il en faut un neuf.
J'ai rempoté mon hibiscus rosa-sinensis, j'ai mis un peu d'or brun dans le mélange, ça devrait pas lui faire de mal, ensuite plantation de la suspension de la véranda, c'est bien ce que je pensais, les racines des plantes c'est du feutre.
Rempotage également du petit jatropha multifida qui a 3 belles feuilles et repiquage d'un hibiscus calyphillus j'ai tenté un mélange de terreau universel, or bru, sable et un peu de terre de bruyère, on verra ce que ça donne...
J'ai un problème à le pot de Torenia, je ne sais pas dans quel mélange le rempoter et je n'ai pas trouver d'infos sur cette plante. J'en ai eut une en 2002 qui a passé tout l'été dans la véranda, superbe, et puis au printemps suivant je ne sais pas si elle est morte de froid ou de sêcheresse vu que c'était mon grand Albert qui officiait et qu'il était perdu au milieu des plantes, des semis, des chats et qu'il ne rentrait pas tous les jours. Pour l'instant elle est dans le milieu d'origine, genre tourbe TK1 de chez Puteaux ...

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 29/05/2005 01:02:21
Et ben voilà, y'a qu'à regarder sur les sites anglo-saxongues, torénia, annuelle, soleil ou mi-ombre, floraison été et automne, chaleur, sol drainé enrichi en compost, hauteur environ 30 cm, engrais régulièrement, propagation par semis ou boutures herbacées, craint le gel.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 30/05/2005 00:26:46
Aujourd'hui il fait lourd, et ce soir le vent s'est levé et la température à chuté très vite et j'ai rallumé le poelle.
J'ai repiqué des semis de cosmos dazzler et picotee dans la plate bande du grillage, j'ai également tenté un repiquage de deux argyrea nervosa (liane d'argent) à cet endroit et il m'en reste deux autres au cas où ça ne marcherait pas.
repiquage d'un jacaranda mimosifolia (terreau, terre du jardin et quartzite) et rempotage du jasmin polyanthum à l'étroit dans son pot.
Semis d'un mélange de pavots de californie et de nigelle de damas dans les jardinières de la coure.
Les oeunothères roses sont en fleurs
Il fait froid le thermomètre indique 9° et le vent souffle je vais aller couvrir les petites lianes d'argent et fermer la serre du jardin. Le chat Mozart est déchaîné ce soir, il va pleuvoir.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 30/05/2005 22:07:58
Bon ça pelait dur ce matin, jusqu'à 15h quand le soleil a fait une apparition c'est monté à 19°, mais là ça re-pèle dur.
aujourd'hui transpotage : d'un mini fuschia qui va finir en bonsaïs si ça continue, du gardénia et d'un pot de tubéreuse vraiment trop petit pour la masse de feuille qui en sort et un vieux plant de diascias qui végétait dans un coin.
repiquage des clitoréa ternatea alba et du seul pied bleu qui a levé, des sauges farinacea blanche et bleu au jardin, des cynoglosse et nigelles dans les balconnières de la cour dans lesquelles s'épanouit de l'orge à crinière.
Semis de zaluzanskias, pourpier à grande fleur et balsamine en terrine et volubilis bleu et belle de nuit au jardin.
Hier soir j'ai découpé des fontaine 8 litres pour couvrir mes poivrons, mes argyrea et un pied d'alkékenge, c'est joli ces tâches bleues dans le jardin, ça met un peu de couleur, faudrait que je couvre aussi les aubergines j'ai l'impression.
Aujourd'hui première grappe de fleur sur un des pieds de tomates

(Patrick Font)
 La Chevaleyre
 Messages postés : 106
 La Chevaleyre
  Posté le 31/05/2005 10:52:53
Send a private message to La Chevaleyre
oh musette, t'as plus de photos de ton jardin, il doit être beau maintenant que les seins oh pardon les saints de glace sont passés

La Chevaleyre
Epernay - Marne (51)- Champagne-Ardenne
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 31/05/2005 22:39:24
Merci la Chevaleyre, non il est pas vraiment tout beau, on dirait un gamin hirsute qui a joué au commanche tout l'après midi. Il a plein de trucs qui poussent tout seul, et qui croissent et multiplient,  pendant ce temps là ce que j'ai planté végète un peu. Je vais lui couper les cheveux à la tondeuse demain  
Ah des photos, faudra quand même que je me décide à acheter un numérique, je regrette souvent de ne pas photographier mes fleurs, et le sureau qui est comme dans une brume de fleurs, tout parfumé, les iris qui durent si peu, les lis qui vont fleurir, et les campanules avec leur clochettes et se sera bientôt la fin des pavots, décidément il me faut un appareil d'urgence.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 01/06/2005 22:55:51
ça y est j'ai acheté un numérique, attendez voir que je lui en extirpe la substantifique moëlle...

(Patrick Font)
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 02/06/2005 05:46:02
Send a private message to Chichinette 91 et 11
  Youpiiiiiii !      

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 02/06/2005 06:24:04
Send a private message to MaB
j'attends avec impatience...smile/biggrincomput.gif

MaB -
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 04/06/2005 00:37:27
Je suis en train de galérer...grave...j'ai fait des photos dans le jardin, j'ai tout transéferer sur le logiciel vendu avec et là problème impossible de les installer sur Bellaxapix, c'est pire qu'un donjon ce logiciel.
Enfin bon, aujourd'hui rempotage, nettoyage de la jardinière sur le côté de la véranda et transplantation de capucines des canaries, d'ipomée alba et d'eccremocarpus.
Arrosage des orchidées que j'ai laissé dans la cour à l'abri du vent et du soleil, sauf les dendros et les phals que j'ai rentré. Fait frais le soir.
Le temps est à l'orage, j'ai sorti tous mon stock de bassine pour la récupe de flotte mais ça fait eux fois que l'orage nous évite.

(Patrick Font)
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 04/06/2005 17:30:22
Send a private message to Chichinette 91 et 11

Citation :

j'ai tout transéferer sur le logiciel vendu avec et là problème impossible de les installer sur Bellaxapix, c'est pire qu'un donjon ce logiciel.

Musette, ici je ne peux pas transférer les photos directement du logiciel photo sur Bellapix. Je suis obligée de les faire toutes transiter une par une par Graphic converter. C'est peut-être un truc dans ce genre là qui te bloque

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 05/06/2005 00:48:08
http://www.bellapix.com/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42a217a497771.jpg
Photo du rosier St Vincent en flure

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 05/06/2005 00:51:31
http://www.bellapix.com/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42a21dc97f463.jpg
les églantiers aussi

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 05/06/2005 00:53:48
http://www.bellapix.com/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42a21bf936afb.jpg
Et la jungle du jardin derrière, prise de sous le sureau

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 05/06/2005 00:57:03
http://www.bellapix.com/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42a218964c8c3.jpg
et le voilà le sureau justement

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 05/06/2005 01:01:17
Ah merci Chichinette, j'ai trouvé une combine, j'ai mis les photos sur le bureau, comme ça je les retrouve facilement pour bellapix.
Pas fait grand chose à part me prendre la tête avec mes logiciels aujourd'hui, nettoyage de l'autre balconnière de la véranda, remplissage de deux grands pots et récupération d'eau.

(Patrick Font)
 MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 05/06/2005 07:19:45
Send a private message to MaB

enfin.... des photos de ton jardin !smile/hump.gif

MaB -
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 05/06/2005 14:22:55
Mab, c'est vraiment très pratique le numérique  
SPECIAL KATA
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41fbdbbf00fe2/images/42a2d573efe5e.jpg

(Patrick Font)
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide