FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette

Auteur : Sujet: Le glog de Musette  Bas
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 10/05/2005 22:15:50
Send a private message to musette
Aujourd'hui soleil et vent, mais il fait frais et ce soir à 22 h il fait 9° dans la cour,  
Aujourd'hui rattissage des carrés et mise en construction d'un carré en plessis, j'ai pu faire qu'un côté car manque de matériau, faut que j'aille au bois, sinon c'est très facile à monter, le plus long c'est de collecter, ébrancher, de tailler des piquets et de les enfoncer à la masse, le tressage est le plus facile et ça donne tout de suite quelque chose de classieu. Je ne sais pas si ça va durer longtemps car je n'ai pas de chataignier dans mon coin et j'ai pas trop de noisetier de la bonne taille sous la main, donc c'est en essences diverses, on verra. J'ai mis les feuilles et les branchettes au compost mais comme j'ai pas de broyeur ça risque de mettre un certain temps à composter.
Ensuite désherbage, ça occupe, on en finit pas, y'a que ça qui pousse bien dans le jardin par ce temps.

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 12/05/2005 00:38:20
Aujourd'hui beau temps, mais ça caille toujours le soir, cette nuit c'est dans la marne qu'il va faire le plus froid on annonce 3° à Reims   quand on vous dit qu'il gèle blanc en mai chez nous !
Le nettoyage des carrés et la tonte des allées a fait son effet, c'est beaucoup plus calme, il fait sec le jour et froid la nuit, avec les binages ça les dérange. Je vais aller faire un tour cette nuit.  
J'ai biné la grande plate bande pour virer les wattmille milky way qui pousse. Alors ça, ça a le don de m'agacer : on les achète, on les sème il leur faut de la chaleur, ça fait des caprices au transplantage et puis ça fleuri, ça graine, ça passe l'hiver au gel et à la neige et ça pousse tout seul au printemps par des températures qu'on voudrait pas chez soi. GRRR
Ensuite je suis allée en course, pas le temps de commencer quelque chose je vais bosser les 3 jours prochains. J'espère que dimanche je pourrais ravitailler en branche pour mes plessis.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 13/05/2005 02:17:47
Météo : beau, et justement tient je vais bosser, j'ai juste eut le temps d'arroser les tomates et d'aller faire un tour au jardin et là un pavot rouge est ouvert, comme un gros coquelicot mon âme, un très gros coquelicot.
Je suis rentré à 0h30 il fait meilleur ce soir, ce serait-il que le sale temps s'en va ?

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 15/05/2005 03:57:13
Il pleut, avant hier soir en rentrant vers 2 h il pleuvait, un vrais déluge, les deux grosses bassines étaient pleines, j'ai transvasé dans la poubelle 30 l qui est pleine et ce soir les deux grosses bassines sont re-pleines, faut que je transvase tout ça en bouteille et que je remette du purin en route.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 15/05/2005 21:36:08
Super beau aujourd'hui et c'est la fête à mon bled.
Arrosage en urgence des semis, puis transvasage de l'eau dans les bouteilles, puis petit tour dans les bois pour trouver des branches, puis chargement de la voiture puis tressage d'un deuxième côté du plessis et j'ai de quoi faire le troisième côté.
Ben çe sera pour demain.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 16/05/2005 21:14:33
Quel beau temps, aujourd'hui préparation des carrés pour les frileuses et transplantage des tomates, poivrons et aubergines, elles en pouvaient plus dans leur pot. Préparation d'un deuxième tas de compost avec les tontes de gazons et la vieille paille des carrés. Les digitales commencent à fleurir, elles sont blanches mais j'en avait semé des mauves je ne sais pas si elles ont échappé au terrassage du chat Bayard. Pas de plessage aujourd'hui, fatiguée...par la musique de beauf que diffuse de 14 à 21 h les manèges installés à 25 m de chez moi, ça me prend la tête veugra, les types qui travaillent là dessus doivent avoir les tympans en compote vu les décibels.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 17/05/2005 21:47:35
Ben voilà finis le beau temps, j'ai rallumé le chauffage, il fait froid ; je viens de planter des graines d'ylang ylang qui ont germés, j'espère qu'elles vont reprendre.
Juliette Véranda la parano profonde, encore une qui a été bercé trop près d'un mur, a décidé de faire ses petits dans mon armoire, il y a deux petits machins un noir et blanc comme elle et un tigré, et puis elle est partie et me voilà avec deux bébés sur les bras, mère indigne ! Je ne sais pas comment ça va se passer vu qu'en temps normal elle se tire ventre à terre dès qu'elle me voit, j'espère qu'elle va pas oublier qu'ils sont là, pauvres petiots. Me voilà très embêtée, d'habitude les chattes s'occupent de leurs petits ça m'a même toujours épatée, ben dis donc la Juliette, tu t'en occupes de tes moutards où bien ?

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 19/05/2005 01:11:14
Quel beau temps de froid, il a gelé cette nuit, mais les frileuses ont résistés, vaillantes petites. J'ai pensé leur faire des housses pour attendre des nuits meilleures seulement voilà...il y a Juliette Véranda et la tribu du sujet ! Donc la Juju après avoir fait ses deux mioches s'est tirée hier vers 18 h et à minuit, toujours pas rentrée, les chatons qui miaulaient moi bien embêtée, pas de biberon à leur taille et puis quoi leur donner ? Je me suis même demandée si elle ne les avait pas abandonné, et puis elle est rentrée un peu après et il lui a fallu une bonne heure pour se décider à les rejoindre. Il y en a un qui a miaulé toute la nuit, donc j'ai pas dormi et j'étais très inquiète et puis ce matin, quand elle est descendu, j'ai jeté un oeil, le petit tigré était tombé entre la pile de vêtement et la porte, il a dû passer la nuit là, voilà pourquoi il miaulait, en plus je la soupçonne de ne pas avoir beaucoup de lait. Donc je suis allée au véto cette après midi pour en acheter avec le biberon et les tétines, en rentrant, je remarque que la juliette à des traces de sang sur le côté, je vais voir et il y en avait un troisième, déjà sec, mais coincé dans un pull. j'ai décidé de virer les fringues et de mettre un carton avec des choses douillettes, et puis j'ai mis les petits dedans, j'osais pas trop les tripoter et j'étais pas sûre qu'elle accepte le carton mais elle est venue s'installer et depuis c'est calme ; l'arrivée du petit dernier y est sans doute pour quelque chose, j'espère surtout qu'elle va pas en faire un 4è.
Donc après l'intermède chat, demain jardin.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 20/05/2005 02:51:59
Beau temps, ahhhhh enfin la paix, et je bosse demain toute la journée. Donc j'émerge des greffiers et voilà des pavots rouge en fleur, des daturas blanches qui fleurissent, des lis qui poussent et pointent des boutons, des pensées qui sont arrivées là avec le vent, avec le terreau des transplantages, des glaieuls qui sortent de terre, des dahlias aussi, géniaaal  
J'ai fabriqué des petits abris pour mes tomates, cette année j'ai planté un tuteur de chaque côté des pieds et je tends des fils au fur et à mesure, j'ai juste eut à mettre du voile de croissance par dessus le fil le plus haut et à lester au pied, c'est que les demoiselles prennent des coups de soleil, les aubergines aussi mais les poivrons nickels, ç'est du légume de légionnaire ça madame, ça sent bon le sable chaud.
Je continue de désherber des milky way, figurez-vous que ça commence à me lasser, là.
Comme on a ramené des branches pour les plessis, j'ai gardé tout ce que j'ai ébranché et je l'ai mis à tremper. ça m'interpelle, le compost de templier, quand je vois ce que je vais devoir ramener comme branche je vais avoir de quoi faire un vrais tas. Le problème c'est que j'ai pas de broyeuse. Chuis équipée comme l'as de pique, pas de broyeur, pas de numérique tsss...  

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 22/05/2005 19:18:24
Aujourd'hui couvert mais chaleur, et alors figurez-vous que ce matin Robert Véranda est allé se coucher dans le panier de sa soeur Juliette, et bon Robert est une fille et elle a déjà deux chatons... elle doit être vachement bien pour faire des petits mon armoire mais il faut que j'agrandisse le carton. Je ne sais absolument pas ce que je vais faire de tous ces chats...      

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 22/05/2005 22:33:51
Bon alors aujourd'hui repiquage de laitue seltuce, de chou-rave et de chou pommé. Mon semis de celeris rave va bientôt être bon pour le premier repiquage.
Il faut que je retrace mes 4 derniers carrés, c'est de travers.
Je vais aller faire un tour au jardin je me fais bouffer mes aubergines et mes poivrons, ça va saigner.

(Patrick Font)
 Datura
 Messages postés : 306
  Posté le 23/05/2005 01:03:58
Send a private message to Datura

Citation :

Je ne sais absolument pas ce que je vais faire de tous ces chats...

On n'a jamais assez de chats.

Datura
  Posté le 23/05/2005 01:07:31
J'en ai six. Ce qui se passe, c'est que, même si on les fait opérer ou qu'on leur donne la pillule, ils attirent, je ne sais comment ni pourquoi, plein d'autres chats, des pelés, des galeux, des perdus, qui viennent se faire nourrir et soigner.

giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 23/05/2005 09:01:14
Send a private message to giroflee
exact!on a quatre chattes toutes opérees,elles sortent l'après midi parce que je gère le temps pour que les oiseaux mangent sans danger l'hiver,et bien il y a un loustic qui a pris ses quartiers dans le jardin,il passe ses nuits dans le potager,bon,p'te^t qu'il a faim??mais il a chassé mes copains les surmulots du bois à coté!

STOP MONSANTO
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 23/05/2005 21:42:45
Oui, j'ai remarqué ça aussi ches les chats, quand j'habitais en ville mon chat Mozart virais les intrus, mais il se fait vieux et mon chat Bayard est très sociable. Je veux bien nourrir et soigner (j'ai un véto formidable) mais la reproduction là ça m'embête, je vais mettre les chatons à la SPA (et ça craint on sait jamais ce qu'ils vont devenir) et voir avec l'école du chat pour qu'ils capturent les 3 chattes pour les opérer par ce qu'elles sont sauvages et ne se laissent pas aborder. Par ce qu'en plus des 5 nés chez moi il y a Edith qui en à fait dans un coin et qui va me les ramener un de ces jours. J'ai donc 8 ou 9 petits à placer
Aujourd'hui je suis allée à la Pastorale (coop agricole) avec le bon de la mairie pour la barquette de fleur (c'est que les villages fleuris ça rigole pas, on a deux fleurs au village et on y tient), après les tabacs, les lobélias et la cinéraire, cette année j'ai trouvé des scavéolas ça change un peu, et j'ai acheté également une torénia, un némésia, une diascias et deux pots de lobélias blancs, c'est pour la grosse suspension de la véranda, et un pied d'alouette très foncé que je viens d'installer. Comme d'habitude, les racines c'est du feutre, mais même en mars chez eux c'est déjà du feutre, j'ai testé l'an dernier. Bon on va voir comment ça reprends tout ça.
J'ai reçu mon ferramol et j'en ai dispersé dans tous le jardin, en plus du marc de café qui est bien sec  en ce moment et qui fait effet.
Ensuite désherbage de la vigne et des alentours, nettoyage de la cour et repiquage d'une partie des scaveolas dans les jardinières. Pour aujourd'hui ça suffit.  

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 24/05/2005 23:27:42
Beau temps, nettoyage de la cour : le portail ; distribution des pieds de tomates en rab, et puis les iris de hollande commencent à fleurir (ils sont plus tôt que l'an dernier), le sureau aussi.
J'ai découvert un petit pied de sureau à côté du tas de bûche et je crois en avoir trouvé un autre au pied de la haie. Demain déguisage de la vigne en schtroumph, hier j'ai retendu les fils sur les piquets et il faut que je l'attache.
Je suis allée faire un tour derrière, les rosiers sont en fleurs mais je ne peux pas aborder, il faudrait que je fauche un passage à travers les orties qui m'arrivent à la taille. J'ai remarqué que les fougères se sont bien développées, il faut que j'en cueille pour le purin.

(Patrick Font)
 Datura
  Posté le 24/05/2005 23:49:03

Citation :

je vais mettre les chatons à la SPA (et ça craint on sait jamais ce qu'ils vont devenir)

Ne t'inquiète pas; les chatons sont en général très vite adoptés.

Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 25/05/2005 06:03:51
Send a private message to Chichinette 91 et 11

Citation :

J'ai découvert un petit pied de sureau à côté du tas de bûche

C'est chouette le sureau mais attention, une fois installé, c'est indestructible. C'est pour ça qu'autrefois on les plantait pour borner les terrains.
Si tu veux les conserver, vérifie bien qu'ils ne te gêneront pas à l'avenir, sinon déplace les tout de suite (ou à l'automne)

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 26/05/2005 02:11:09
Bonjour soleil, ma vigne commence à fleurir du coup pas de traitement, pourvu que ça dure ce temps là et on aura du raisin (et alors on me donne un gros budget pour le feu d'artifices pour le cochelet  :lol c'est bien le beau temps mais ça donne envie de glander grave...
Romuald le rhododendron est en fleur, YYYYEEEESSSS, il y a quelque petites branches très racho que je vais supprimer et là je suis sûre que c'est des coups de soleil à répétition qui lui ont fait du mal donc cette année je plante un parasol dans le grand container que je viens de lui préparer et qu'il va intégrer après la floraison, comme ça on limitera les dégats.
Bon ben le terrain est du genre béton, je voulais replanter un pied de romarin et un d'estragon (qui n'a pas supporté l'hiver) donc je vais aller arroser et mettre du carton pour que je puisse le faire demain, je viens de passer en revue tout ce que j'ai oublié de semer, j'ai l'impression d'être en avril moi, ben faudrait que je m'y mette.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 27/05/2005 01:37:08
Météo : trop bien ! 24° à 21 h dans la cour, yeesss  smile/chirol_bak1.gif
Petits semis d'ipomée alba le long du grillage (après nettoyage de milky way, y'en a des millions), et en godet quamoclit, sunspot et à fleur bleue puis récupération de semis d'oeillets d'inde spontanés et repiquage près des pieds de tomate. transplantage du romarin et de l'estragon. Mon pied de sauge est énorme il est en train d'envahir toute la plate bande et l'ancien pied d'estragon est en dessous, sans lumière le pauvre peut être que si je le dégage un peu il va repartir, c'est tellement joli l'estragon en fleur...
Je suis en train de me rendre compte que je n'ai que des fleurs blanches dans le jardin à part les pavots d'orient bien rouge, ça devient monotone heureusement les campanules ne vont pas tarder à s'ouvrir par contre je crois que les agastaches ne reviendront pas, j'en ressèmerai cet été, et le premier chat que je vois approcher dans un rayon de 2 m prendra mon pied au derrière, c'est compris les greffes ?

(Patrick Font)
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide