FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette

Auteur : Sujet: Le glog de Musette  Bas
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 15/03/2006 00:30:33
Send a private message to musette
  oui je viens de lire ça dans mon guide Clause, au moins 3 ans, ma foi, ça vaut le coup d'attendre, j'ai hésité longtemps par ce qu'on déménage tous les 3 ans, mais là j'ai tenu bon, ça nous cause du soucis par ce qu'on est loin de nos lieux de travail, pourtant cette fois-ci j'ai plus l'intention de bouger.

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 sido
 Messages postés : 3099
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 15/03/2006 09:11:48
Send a private message to sido
oh le vilain décourageur!c'est pas vrai musette, achète tes pivoines vers fin avril début mai et déjà développées, repère bien les plants avec des boutons de fleurs ...et tu auras des fleurs TOUT DE SUITE...nananananeireuuuuuuuu!!!

ps:descend donc un peu par ici,c'est pas mal pour habiter,jardiner et culturer son cerveau(aussi!) http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif

--Message edité par sido le 2006-03-15 09:14:10--

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 15/03/2006 11:13:25
Send a private message to MaB
http://jardinsdufigaret.3dbees.com/data/media/3/pivoine.JPG

Je suis d'accord avec sido, musette. Les pivoines peuvent fleurir dès la première année de plantation.
  J'avais pris chez mes parents, en automne, un éclat de souche de pivoine que j'aimais énormément. Elle a commençé à fleurir dès le printemps suivant. J'ai repris un éclat de cette pivoine déplacée quand je suis venue m'installer dans le midi (terrain sec, calcaire et caillouteux. De nouveau elle a fleuri dès le printemps suivant. Et maintenant, 3 ans après j'ai une superbe touffe de pivoine.
   La souche ne doit pas être enterrée profondément. Elle doit affleurer la surface. Elle craint trop d'humidité parait-il.

Alors n'hésite pas à planter, et à transplanter.

MaB -
 sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 15/03/2006 15:12:20
trop belle la pivoine de mab!!!ce sont des plantes super résistantes en plus:j'ai acheté 2 pots d'herbacées et 2 d'arbustives  l'an dernier et comme Mr S. n'avait pas encore arraché la haie de lauriers cerises les pauvres sont restées dans leur pot et bien j'vous dit pas ma surprise et ma joie de voir que toutes répondent à l'appel maintenant  malgré le froid et les intempéries elles sont pleines de bourgeons prometteurs!

sido
CARPE DIEM
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 15/03/2006 20:52:04
Oh la belle rouge, Mab   m'en faut une rouge aussi, m'est avis que si je me laisse aller je vais avoir un champ de pivoines, c'est pas pour me déplaire, les pivoines sont un ravissement pour moi. Je n'en ai jamais planté par ce que dans les jardins dont je me suis occupée, elles étaient déjà installées ; sur une de mes trois plants il y a une pousse, faudrait pas que je tarde trop à les planter.
Il a fait doux aujourd'hui j'en ai profité pour m'activer au jardin, c'est ressuyé, j'ai viré un sureau qui s'est installé il y a 5 ans, déjà un beau pépère, j'en ai bavé pour le déraciner, mais je l'ai eut. J'aime pas arracher les arbres, ça m'a fait mal au coeur, j'ai dû en virer un autre plus jeune qui pousse au milieu de mon massif de lis, opération délicate pour éviter d'abimer les bulbes. J'en ai profité pour virer des orties qui commencent à pousser, un peu partout. J'ai repérer mon pied d'alouette black night, un gros bourgeon bien rouge au ras du sol, yyeess, et puis j'ai commencé à greliner la partie potager, j'ai retiré les pieds de dalhias qui ont passé l'hiver au jardin, et un pied de tanaisie, vingt dieu c'est coriace, que je vais installer ailleur. A cet endroit là je voudrais monter un ou deux châssis ; j'ai trouvé de l'ail, deux têtes entières qui étaient toutes rachos à l'arrachage l'an dernier et qui ont du se planquer dans le trèfle mais qui ont trouvé moyen de raciner et de pousser et puis des cayeux planté l'an dernier qui ont démarré cette année, ça faisait des jolies pousses de 10 cm, j'avoue que je m'y perds un peu dans les capacités des plantes...
Le sédum kamtchaticum qui repart de plus belle, le laurier qui a pris 20 cm depuis l'automne, j'ai un peu peur pour mon herbe de bison, ça a l'air tout sec, c'est pourtant vivace, et elle est sous les feuilles mortes...C'est dingue quand même, deux jours de tièdeur et ça pousse à donfe, les narcisses et les jonquilles sortent de terre, et là c'est vraiment partis pour le grand soir, pourtant on est pas encore sorti du froid, du côté des thuyas, la terre et le tas de compost sont gelés.
Je pense installer mes pivoines pas loin des lis, comme le jardin est en dévers, le haut est drainé naturellement, elles devraient s'y plaire.
Le chevrefeuille a des bourgeons, j'aime aussi les fleurs du chevrefeuille, et puis les petites fleurs blanches du mouron, et les rouges aussi, les fleurs de véroniques qui n'ont pas le même bleu suivant les terrains, les fleurs en couronne du lamier blanc, qu'on dirait des orchidées, rhaa tout est beau dans cette bon sang de nature !
J'ai trouvé plein de gros lombrics en grelinant, bien réveillés les gamins mais j'ai pas encore vu un seul insecte ça devrait pas tarder.

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 15/03/2006 21:05:31
MON GLOG A PASSE LES 10 000 VISITES,  QU'EST-CE QUE JE GAGNE ? UNE MUSTANG ? UNE PHOTO DEDICACEE DE GAZETTE EN SHORT ?

(Patrick Font)
 sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 15/03/2006 21:09:43
tu le vois où le nombre de visites?

Sido,un peu jalouse tout de même!!! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234410.gif

--Message edité par sido le 2006-03-15 21:10:34--

sido
CARPE DIEM
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 15/03/2006 21:19:13
sur la page général des glogs, il y a des petites colonnes où c'est marqué le nombre de pages, le nombre de réponses et le nombre de vues. J'ai remarqué ça grâce à Donna l'an dernier. Si tu écris un peu dans ton glog tous les jours, ça devrait inciter les lecteurs ; regarde celui d'Ocat, il est commencé depuis peu et il est très suivit.  

(Patrick Font)
 sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 15/03/2006 22:00:11
Mat!1333 personnes où visites c'est peu mais tellement "si" à la fois,alors là ma Mumu ,tu m'en bouches un coin!!!smile/!nuts.gif

sido
CARPE DIEM
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 16/03/2006 00:44:41
Ben Ocat devrait pas tarder à afficher plus de visites que le mien, je sais pas ce qu'elle leur joue mais elle remplit la salle
Musette

(Patrick Font)
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 16/03/2006 07:33:25
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Musette, quand je t'entends dire que tu arraches deux sureaux... et des orties déjà envahissantes.... je me prends à rêver.
Pas encore trouvé de bébé sureau au bord d'un chemin.
Et tu verrais la tronche du malheureux pied d'ortie que j'ai replanté avec grand soin à l'automne... L'invasion c'est pas pour demain!
J'espère que le pied de consoude que m'envoie ArLouarn se plaira mieux.
Sinon comment je purine, moi?

C'est vrai que 10000 réponses, c'est un cap. Il devrait y avoir une fête spéciale comme quand on passe le ... zut... pas le méridien, l'autre, le grand qu'est en plein milieu du ventre de la terre... qui sépare l'hémisphère nord du sud..
Bon, je retourne au pieu en attendant que ma mèmoire se réveille.
Bonne fête des 10000!

--Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-03-16 07:34:05--

O'Cat
 muscari
 Messages postés : 2893
 muscari
  Posté le 16/03/2006 07:43:17
Send a private message to muscari

Citation :

musette  a dit :

Si tu écris un peu dans ton glog tous les jours, ça devrait inciter les lecteurs ; regarde celui d'Ocat, il est commencé depuis peu et il est très suivit.  

ah oui j'avais remarqué ça aussi, et son glog a déjà plus de pages que le tien, ce qui est pas peu dire en si peu de temps, bande de grosses bavardes  ;)

je sais pas comment vous faites, j'arrive pas à tout suivre, je grapille par-ci par-là quelques minutes par jour pour rester un minimum au courant, dur dur.

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 16/03/2006 08:03:12
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Les photos, ça fait du "volume".
Mumu n'en a quasiment pas.
Et c'est vrai que je suis une grosse bavarde.
Je me dis toujours qu'il faut que je freine, que je dois vous saoûler...
Mais j'y arrive pas.
Et c'est tellement bon et nouveau cette sensation de communiquer, de partager.
Pourrais plus m'en passer.
Total addict!
Parfois, j'angoisse en pensant que mon ordi tombera un jour en panne... Cadeau d'anniv de la Mama à moi il y a presque 3 ans. Tant pis, je retournerai aux signaux de fumée mais je vous bassinerai encore!

O'Cat
 giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 16/03/2006 08:36:23
Send a private message to giroflee
oui,mais avec le mistral...j'aurai du mal à te faire parvenir mes réponses

STOP MONSANTO
 Mésangette
 Messages postés : 1557
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 16/03/2006 09:26:06
Send a private message to Mésangette
Ne change pas Ocat. C'est agréable de te lire! Vos glogs à toutes sont si vivants! et pleins d'humour.
Bravo à toutes.

A bientôt, les amis?
 muscari
 Messages postés : 2893
 muscari
  Posté le 16/03/2006 13:47:11
Send a private message to muscari
ocatarinetabellatchitchi a dit :

Citation :

Les photos, ça fait du "volume".
Mumu n'en a quasiment pas.

oui et c'est bien dommage, moi j'aime bien les photos, je regarde surtout les photos sur les glogs, ma maman disait toujours une photo équivaut à 1000 mots.
Ils sont beaux vos jardins.
Si un jour je fais un glog, j'y mettrai surtout des photos.

Citation :

Tant pis, je retournerai aux signaux de fumée mais je vous bassinerai encore!

bah être bassinée comme ça j'en redemande, quand je prends le temps de lire un peu je me marre bien quand même, je ne m'énerve jamais ici.

sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 16/03/2006 18:50:16
que les bavardes,les metteuses de photos et raconteuses de tout et de rien  ne changent jamais; c'est une autre façon de communiquer que nous avons trouvé là ,mais comme nous sommes des personnes  sincères  et aimantes on sent bien qu'il y a une générosité derrière chaque clavier et je trouve ça super de pouvoir aller les uns chez les autres sans déranger,passer faire un petit coucou, s'attarder quelque fois...
merci à TOUS
Sido

sido
CARPE DIEM
 gamasocha
 Messages postés : 1437
 adressez vous plutôt aux passions
qu'aux vertus quand vous
voudrez persuader une femme
(marquis de sade )
  Posté le 16/03/2006 19:44:49
Send a private message to gamasocha
difficile de dire mieux et de façon aussi agreable, mais c'est la vérité

bouches du rhone
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 16/03/2006 23:36:11
C'est vrais que je pourrais mettre un plus de photos...j'ai pas le réflexe encore.
La semaine dernière j'ai fait le tri dans mes sachets de graines et j'ai noté les dates limites d'utilisation. Et là une grosse colère m'a pris, c'est un truc que je regardais jamais avant d'acheter, j'ai constaté que toute les graines acheté chez Vilmorin en 2004 expirait fin 2004, sympa non ? Pareil pour celles qui viennent de chez jardiland, expiré l'année même ou l'année d'après.
Cette après midi, je suis allée faire un tour chez Bricorama, et j'ai regardé cette fois, tout le vilmorin expire en 2007 ou 2008, je suis allée faire mes courses à Leclerc à Chalons et là j'ai trouvé des graines pas chères du tout et qui expire en 2010, j'ai fait le plein de salades : passion blonde, feuille de chêne blonde, chicorée frisée de louviers, racheté des carottes touchon et du persil géant d'italie, des haricots nains triomphe de Farcy et des haricots beurre de Rocquencourt. Je vais tout noter dans mon carnet pour Donna.
Je viens d'apprendre au Grand Albert que j'ai acheté des lis, il ne dit rien (sur le fait des achats, il s'en fout) mais c'est l'idée que je plante des trucs et que ça veut dire que moi j'ai pas envie de partir (par ce qu'il en parle plus mais ça le travail toujours de déménager) et je sent qu'il est pas enthousiaste et ça me gâche un peu mon plaisir.
Je suis allée aussi faire un tour à la foirfouille, j'ai trouvé des pots de 70 de diamètre à 17 euros, made in viet nam, et d'autres en terre cuite à 27 euros même diamètre. Dommage j'étais toute seule, faut être deux pour les manipuler, j'aurais pas pu les décharger de la voiture une fois à la maison.

(Patrick Font)
 Olympe
 Messages postés : 4062
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 17/03/2006 13:32:32
Send a private message to Olympe

Citation :

musette  a dit :

Je suis allée aussi faire un tour à la foirfouille, j'ai trouvé des pots de 70 de diamètre à 17 euros, made in viet nam

Moi j'en ai cherché un de 60 cm de diamètre depuis l'automne dernier, j'ai fini par en trouver un dernièrement à ... 86 € ! J'espère que les promesses du vendeur se vérifieront sinon je lui tords le cou (au vendeur pas au pot). Heureusement, ce pot est résistant au gel et léger puisque j'ai pu le ramener toute seule à la maison.

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

Pages : << ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide