![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Musette | Bas |
| lucette Messages postés : 1741 |
Va faire un tour sur le site des pepinieres Thoby et ça te remontera le moral! Ici c'est un affreux mistral qui nous enferme dans la maison! Courage | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
lucette ,tesgrines sont parties aujourdh'ui j'espère qu'elles arriveront plus vite que mon relevé de compte qui a mis huit jours pour faire30 KM | |||
| bouches du rhone |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Ma foi, non je ne suis pas trop déprimée, je dirais plutôt qu'à force de tourner à la maison, ça use les semelles et le carrelage, et puis que je vois le boulot s'accumuler avec le temps qui passe...c'est plutôt ça qui m'embête. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
oui, et puis tout simplement,on a notre taf du dedans,"mainant"on veut aller dehors,un point c'est tout,na!!! dans 6 mois c'est l'automne,alors,merde!!! c'est quand qu'on en profite ,hein? | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Pfff quel temps on perds, et après faut tout faire en vitesse, je vais finir par mettre des pébroques au dessus des parcelles que je dois nettoyer... Musette | |||
Soleil radieux et 1° dehors et avec le vent c'est pas tenable, pffff. On annonce -9 pour cette nuit dans la Marne, la vache, c'est froid ! Je me félicite et même je me congratule de ne rien avoir semé dehors ces temps-ci. Dans la jardinière de la cour, je vois pointer les feuilles des jacinthes des bois. Je viens de récupérer du terreau de semis et un sac de terreau universel, une centaine de godets en plastique et plein de caisses en polystirène, me voilà parée pour le printemps. | |||
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
consoles toi ici ce n'est pas beaucoup mieux , froid et vent , je vois mes semis monter et je me demande quand est ce que je vais pouvoir mettre mes plans en terre, moins 6 ce matin, pas de vent mais on se les gèle et dans la veranda on etouffe | |||
| bouches du rhone |
Les affaires reprennent, je viens de m'offrir 25 bulbes de lis orientaux, des 16, 4euros 90, je voulais en acheter l'an dernier chez Baumaux, 11.50 les 5 bulbes en 16/+, finalement on fait des affaires chez Leclerc et puis j'ai enfin craqué sur des pivoines sarah bernhardt, j'ai trois plants pour 3euros 30, je voudrais bien aussi une pivoine duchesse de Nemours, mais j'ai pas trouvé encore ; je n'ai jamais planté de pivoines, ce sera une première. Je m'en vas aller chercher ça demain... | |||
Sinon on a eut du soleil TOUTE la journée ! Encore une semaine comme ça et je peux jardiner, | |||
| crocus Messages postés : 31 |
Très sympa comme lecture. Non seulement vous savez jardiner mais vous savez écrire ! Demain, un autre journal à lire en attendant le dégel... Merci, cela m'empêche de tourner en rond | |||
| Amicalement, Crocus |
Merci Crocus Je viens de m'apercevoir que Mina a enlevé tout ses posts, j'espère que son mari ne lui a pas fait une scène à cause de nos réponses ou bien elle aura préféré les enlever pour ne pas encombrer mon glog | |||
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Salut, Musette. Ici, les pivoines poussent un peu n'importe où, même dans un endroit caillouteux. Elles se plaisent surtout au soleil. Quand elles sont bien implantées, elles n'aiment pas être changée de place. Tous les ans, au mois de novembre, je mets un seau de terreau sur chaque pieds.Le compost, chez nous, est réservé au potager. Jamais d'engrais, et elles sont superbes. Mais, j'y pense, j'en ai deux pieds sous un forsythia, et elles s'y plaisent. Par contre, une pivoine filifolia, sous un rosier grimpant, il a fallu la changer de place. Travaille bien. Ici, le sol est encore gelé. On pourrait peut-être faire connaissance au festival d'Othe? Qu'en penses-tu? | |||
| A bientôt, les amis? |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Ah! Tu vois Lucette qu'il faut qu'elles soient plutôt au soleil... | |||
| O'Cat |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
assurément,ce n'est pas une plante d'ombre! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
concernant les posts de mina je n'avais pas remarqué, mais je suis comme toi j'espère qu'elle nous donnerat bientôt de ses nouvelles | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Elle est inscrite sur "jasez jardinez potager", tu l'y a vue dernièrement Musette? | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
lucette n'a pas vraiment tort, enfin, disons que tout le monde a raison tout dépend de la région ou l'on jardine; c'est pareil pour les iris dans le nord ils demandent du soleil pour pousseret se developper mais dans le sud ou le soleil brule un peu d'ombre ne leur fait pas de mal, mais il leur faut au 6 heures de soleil par jour , j'ai beaucoup de pivoines dans mon ,jardin et toutes poussent très bien mais sont gourmandes et c'est toujours une joie de voir leur gros boutons s'ouvrirent sur des fleurs superbes et odorantes | |||
| bouches du rhone |
Je suis d'accord avec toi Gam et ici il faut les mettre au soleil, ça risque pas de leur faire grand mal (sauf canicule style 2003) de toute façon, il n'y a pas d'ombre dans mon jardin. C'est vrais Herminie, je n'y pensais plus je vais essayer de la joindre sur le forum de Manon. Mésangette, si je vais au Festival, je vais me retrouver au cul d'un camion a aider au chargement ou au déchargement, j'ai pas trop envie surtout si je dois reprendre le volant après pour rentrer à la maison, j'ai une heure et demie de route. Mais à l'occasion d'un spectacle à Troyes, c'est faisable. | |||
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
la pivoine c est une vraie reine, opulente et sûre d elle un régal pour les yeux sans parler de son parfum tu nous montreras les photos quand elles seront en fleur....................................................................dans 3 ou 4 ans | ||||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit