FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette

Auteur : Sujet: Le glog de Musette  Bas
 sido
 Messages postés : 3099
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 11/03/2006 17:38:56
Send a private message to sido
tout comme  toi, j'ai moi aussi du mal à sublimer quand le temps maussade perdure ,heureusement qu'on peut papoter

Sido

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 11/03/2006 19:34:03
Send a private message to lucette
Va faire un tour sur le site des pepinieres Thoby et ça te remontera le moral!
Ici c'est un affreux mistral qui nous enferme dans la maison!
Courage http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234206.gif

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 gamasocha
 Messages postés : 1437
 adressez vous plutôt aux passions
qu'aux vertus quand vous
voudrez persuader une femme
(marquis de sade )
  Posté le 11/03/2006 20:36:02
Send a private message to gamasocha
lucette ,tesgrines sont parties aujourdh'ui j'espère qu'elles arriveront plus vite que mon relevé de compte qui a mis huit jours pour faire30 KM  

bouches du rhone
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 11/03/2006 20:53:42
Send a private message to musette
Ma foi, non je ne suis pas trop déprimée, je dirais plutôt qu'à force de tourner à la maison, ça use les semelles et le carrelage, et puis que je vois le boulot s'accumuler avec le temps qui passe...c'est plutôt ça qui m'embête.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 11/03/2006 23:37:18
oui, et puis tout simplement,on a notre taf du dedans,"mainant"on veut aller dehors,un point c'est tout,na!!!
dans 6 mois c'est l'automne,alors,merde!!! c'est quand qu'on en profite ,hein?

sido
CARPE DIEM
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 12/03/2006 00:11:53
Pfff quel temps on perds, et après faut tout faire en vitesse, je vais finir par mettre des pébroques au dessus des parcelles que je dois nettoyer...
Musette

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 12/03/2006 17:26:41
Soleil radieux et 1° dehors et avec le vent c'est pas tenable, pffff. On annonce -9 pour cette nuit dans la Marne, la vache, c'est froid !smile/eek.gif
Je me félicite et même je me congratule de ne rien avoir semé dehors ces temps-ci.
Dans la jardinière de la cour, je vois pointer les feuilles des jacinthes des bois.
Je viens de récupérer du terreau de semis et un sac de terreau universel, une centaine de godets en plastique et plein de caisses en polystirène, me voilà parée pour le printemps.

(Patrick Font)
 gamasocha
qu'aux vertus quand vous
(marquis de sade )
  Posté le 13/03/2006 19:48:36
consoles toi ici ce n'est pas beaucoup mieux , froid et vent , je vois mes semis monter et je me demande quand est ce que je vais pouvoir mettre mes plans en terre,  moins 6 ce matin, pas de vent mais on se les gèle et dans la veranda on etouffe

bouches du rhone
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 13/03/2006 22:55:23
Les affaires reprennent, je viens de m'offrir 25 bulbes de lis orientaux, des 16, 4euros 90, je voulais en acheter l'an dernier chez Baumaux, 11.50 les 5 bulbes en 16/+, finalement on fait des affaires chez Leclerc et puis j'ai enfin craqué sur des pivoines sarah bernhardt, j'ai trois plants pour 3euros 30, je voudrais bien aussi une pivoine duchesse de Nemours, mais j'ai pas trouvé encore ; je n'ai jamais planté de pivoines, ce sera une première. Je m'en vas aller chercher ça demain...

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 14/03/2006 01:23:29
Sinon on a eut du soleil TOUTE la journée ! Encore une semaine comme ça et je peux jardiner,  

(Patrick Font)
 crocus
 Messages postés : 31
  Posté le 14/03/2006 02:25:45
Send a private message to crocus
Très sympa comme lecture. Non seulement vous savez jardiner mais vous savez écrire ! Demain, un autre journal à lire en attendant le dégel... Merci, cela m'empêche de tourner en rond

Amicalement,
Crocus
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 14/03/2006 05:33:51
Merci Crocus
Je viens de m'apercevoir que Mina a enlevé tout ses posts, j'espère que son mari ne lui a pas fait une scène à cause de nos réponses ou bien elle aura préféré les enlever pour ne pas encombrer mon glog  

(Patrick Font)
 Mésangette
 Messages postés : 1557
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 14/03/2006 09:30:55
Send a private message to Mésangette
Salut, Musette.
Ici, les pivoines poussent un peu n'importe où, même dans un endroit caillouteux.
Elles se plaisent surtout au soleil. Quand elles sont bien implantées, elles n'aiment pas être changée de place. Tous les ans, au mois de novembre, je mets un seau de terreau sur chaque pieds.Le compost, chez nous, est réservé au potager. Jamais d'engrais, et elles sont superbes.
Mais, j'y pense, j'en ai deux pieds sous un forsythia, et elles s'y plaisent. Par contre, une pivoine filifolia, sous un rosier grimpant, il a fallu la changer de place.
Travaille bien. Ici, le sol est encore gelé.
On pourrait peut-être faire connaissance au festival d'Othe? Qu'en penses-tu?

A bientôt, les amis?
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 14/03/2006 14:15:43
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Ah! Tu vois Lucette qu'il faut qu'elles soient plutôt au soleil...

O'Cat
 sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 14/03/2006 14:38:30
assurément,ce n'est pas une plante d'ombre!

sido
CARPE DIEM
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 14/03/2006 18:23:01
Send a private message to vero
concernant les posts de mina je n'avais pas remarqué, mais je suis comme toi j'espère qu'elle nous donnerat bientôt de ses nouvelles

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 14/03/2006 18:38:47
Send a private message to Herminie
Elle est inscrite sur "jasez jardinez potager", tu l'y a vue dernièrement Musette?

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 gamasocha
qu'aux vertus quand vous
(marquis de sade )
  Posté le 14/03/2006 19:20:48
 lucette n'a pas vraiment tort, enfin, disons que tout le monde  a raison  tout dépend de la région ou l'on jardine; c'est  pareil pour les iris dans le nord ils demandent du soleil pour pousseret se developper mais dans le sud ou le soleil brule un peu d'ombre ne leur fait pas de mal, mais il leur faut au 6 heures de soleil par  jour , j'ai beaucoup de pivoines dans mon ,jardin et toutes poussent très bien mais sont gourmandes et c'est toujours une joie de voir leur gros boutons s'ouvrirent sur des fleurs superbes et odorantes

bouches du rhone
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 14/03/2006 21:16:22
Je suis d'accord avec toi Gam et  ici il faut les mettre au soleil, ça risque pas de leur faire grand mal (sauf canicule style 2003) de toute façon, il n'y a pas d'ombre dans mon jardin.
C'est vrais Herminie, je n'y pensais plus je vais essayer de la joindre sur le forum de Manon.
Mésangette, si je vais au Festival, je vais me retrouver au cul d'un camion a aider au chargement ou au déchargement, j'ai pas trop envie surtout si je dois reprendre le volant après pour rentrer à la maison, j'ai une heure et demie de route. Mais à l'occasion d'un spectacle à Troyes, c'est faisable.

(Patrick Font)
 gong
 Messages postés : 615
 si tu sèmes des épines,évite de
marcher pieds nus !
 gong
  Posté le 14/03/2006 22:07:12
Send a private message to gong

Citation :

musette  a dit :

Les affaires reprennent, je viens de m'offrir 25 bulbes de lis orientaux, des 16, 4euros 90, je voulais en acheter l'an dernier chez Baumaux, 11.50 les 5 bulbes en 16/+, finalement on fait des affaires chez Leclerc et puis j'ai enfin craqué sur des pivoines sarah bernhardt, j'ai trois plants pour 3euros 30, je voudrais bien aussi une pivoine duchesse de Nemours, mais j'ai pas trouvé encore ; je n'ai jamais planté de pivoines, ce sera une première. Je m'en vas aller chercher ça demain...

la pivoine c est une vraie reine, opulente et sûre d elle
un régal pour les yeux sans parler de son parfum
tu nous montreras les photos  quand elles seront en fleur....................................................................dans 3 ou 4 ans images/icones/icon15.gif  images/icones/icon15.gif  images/icones/icon15.gif  images/icones/icon15.gif

Il faut s'armer d impatience.....!
Pages : << ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide