FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette

Auteur : Sujet: Le glog de Musette  Bas
 gamasocha
 Messages postés : 1437
 adressez vous plutôt aux passions
qu'aux vertus quand vous
voudrez persuader une femme
(marquis de sade )
  Posté le 05/03/2006 20:42:51
Send a private message to gamasocha
dommage que l'on soit si loin j'ai donné il n'y a pas longtemps un petit bassin avec son filtre et sa pompe, tu peux aussi mettre de la bache en plastique noire tes crapauds iront plus facilement

bouches du rhone
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 05/03/2006 22:15:18
Send a private message to musette
Le petit bassin est prévu normalement pour les fées du jardin. Donc il devrait être à fleur de terre avec un petit radeau pour les fées et une petite plate forme pour le bain des oiseaux et des plantes dedans et autour. ça c'est pour si c'est pressé. Quand j'aurais dessiné le potager, je verrais en fonction de ce qu'il reste de place, soit la caisse enterrée, soit j'investit dans du liner, et je creuse un petit bassin moins profond, l'idée c'était de l'entourer avec d'autres contenants pour faire un jardin d'eau et écarter les chats. Pour la pompe j'ai envie de mettre une pompe solaire, les prises électriques sont mal placées et on aurait du cable qui passerait sous le chartil, le grand Albert trouve que c'est pas sécu.
Merci Gam pour la pompe, je sais à qui tu l'as donnée et j'ai trouvé ça très sympa, j'ai une pompe qui pourrait aller mais c'est l'histoire du passage du câble qui pose un problème.

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 05/03/2006 22:28:15
Send a private message to lucette
Musette à quoi ça ressemble la craie quand tu arrives dessus?Y a t il des racines qui la traverse ou bien est etanche completement?
Ici j'ai quelque chose de blanc totalement sterile et toujours humide et friable.Ici ils appellent ça du saffre(Orthographe?)mais je n'ai trouvé ce nom nulle part et la craie ça me paraisssait totalement exotique pour la region mais pourtant probable!

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 06/03/2006 00:33:58
Je te mets un lien, pour que tu vois une coupe de terrain. En fait mon secteur, c'est l'endroit ou la couche arable est la plus fine, elle fait environs 40 cm, ensuite c'est la craie. La photo du lien te donnera une idée. Quand je fais un trou dans le jardin, s'il y a des arbres pas loin, je tombe sur les racines moi aussi. D'un autre côté, je préfère que ce soit du calcaire que du granit  
http://www.ac-reims.fr/datice/svt/ressources/regionales/geologie/marne/mailly1/page3.html
Musette

(Patrick Font)
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 06/03/2006 08:41:45
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Je crois que je vois ce dont parle Lucette.
J'ai le même à la maison!
Je crois bien que c'est des concressions calcaires.
Quoi d'autre sinon?
C'est argilo calcaire ici. Parfois plus argilo que calcaire et parfois l'inverse. C'est par couches... Et friable, heureusement.
C'est comme ça que j'ai pu creuser mon escalier.
Dans le granit, il m'aurait fallu de la dynamite!

--Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-03-06 08:44:58--

O'Cat
 sido
 Messages postés : 3099
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 06/03/2006 09:35:19
Send a private message to sido
ben j'arre^te tout de suite de pleurer avec ma terre à vigne alors,pasque ici quand on creuse il y a tjrs de la terre et des caillox,parfois on peu tomber carrément sur une coulée souterraine de gros moellons  c'est ce qui est arrivé quand  M S. a fait le trou du Liriodendron Tulipifera il a fallut y aller à la barre à mine,d'ailleurs ce pôv' tulipier a un mal fou à pousser.j'ai des voisins qui n'utilisent pas leurs tontes ni broyats et je demande si leur demanderais pas ,au culot, de les récupérer(M S. va hurler,mais tant pis!!!)
j'ai rejeté un oeuil à ma cambria de NoËl 04,l'année dernière elle a refait un pseudo bulbe tout joli mais qui ne fleurit pas et depuis qqs semaines elle un refait un autre;je pense,effectivement,que je ne mets pas assez d'engrais et de façon trop irrégulière(genre quand y'm'tombe un oeuil!) et les fifilles elles sont pas d'acc d'ailleurs dans la dernière Gazette ,ja crois,il y a un article d'un Breton(sûrement qu elqu'un d'bien!!!lol) qui nous parle des orchidées et de leur goumandise:il faut donc leur donner du bon miam!
bon l'heure tourne j'ai des petits à midi :smile/music.gif"faut qu'j' travaille" bise à +

--Message edité par sido le 2006-03-06 09:37:39--

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 gamasocha
 Messages postés : 1437
 adressez vous plutôt aux passions
qu'aux vertus quand vous
voudrez persuader une femme
(marquis de sade )
  Posté le 06/03/2006 16:09:32
Send a private message to gamasocha

les chats iront au bord de ton bassin  il n'y a rien à y faire les miens adorent jouer avec les grenouilles , ils tombent dans l'eau parfois mais je les ai vu nager c'est marrant , pas pour eux , ils me rapportent aussi les carpes sur la pelouse au cas ou je n'aurai rien prévu au menu du jour, j'ai mis  un fil éléctrique tout autour du bassin , pas déco du tout, mais efficace pour le chien pas pour les chats, et les hérons du coin ne prennent plus mon bassin pour un fast food

bouches du rhone
 Olympe
 Messages postés : 4062
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 06/03/2006 17:35:29
Send a private message to Olympe

Citation :

sido  a dit :

(M S. va hurler,mais tant pis!!!)

Ben, z'ont quoi ces messieurs a toujours bondir quand leur tendre moitié a une idée lumineuse  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234905.gif

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 06/03/2006 18:31:51
ben c'est qu'ils doivent être jaloux ,vu que les bonnes idées ,c'est qui ki les a,hein j'vous l'donne en mille Emile!!! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234905.gif

--Message edité par sido le 2006-03-06 18:32:30--

sido
CARPE DIEM
 lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 06/03/2006 22:17:29
Send a private message to lucette
Ici les chats ont peur des koi qui ont trouvées un bon moyen de les faire fuir,dés qu'un chat s'approche pour boire elles l'aspergent!départ précipité du chat et rire sous barbillon des carpes!

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 07/03/2006 01:17:57
Haaaa si j'avais un vrais bassin, je mettrais des Kois, mais dans un tout petit bassin, à part les platty des charentes pour les moustiques... mes chats adorent les jets d'eau, alors un bassin...c'est là qu'est le problème...c'est pour ça que je veux mettre des petits bassins autour, histoire que ça soit pas facile d'accès, les chats sont de redoutables chasseurs....je ten ficherais moi, de la régulation des espèces, vu le nombe de chats qui se multiplie dans ma rue...
Averses de neige ou de grésil, entrecoupée de soleil, pfffff mon terrain est détrempé, je peux rien faire dans le jardin, j'ai réussit à trouver les heures d'ouvertures de la poste, donc : Lucette, Gam, Giroflée, Pchit, et tout les autres, vous allez recevoir vos envois demain ou après demain, c'est pas trop tôt !
J'ai oublié les fleurs de tanaisie, je ne sais plus à qui je dois les envoyer....
Dans les semis, levée des daturas ballerinas

(Patrick Font)
 valg
 Messages postés : 1194
 valg
  Posté le 07/03/2006 18:51:54
Send a private message to valg
Mille mercis chère Musette, j'ai reçu ton enveloppe ce matin et dès que le temps le permettra je sèmerai mes Milky Way "Mumu"... pour l'instant c'est le déluge et je suis devant la cheminée ! Et... petit clin d'oeil pour le verso de l'enveloppe !!! http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif  Mon chat t'embrasse !!! http://www.aceboard.net/kator/smiley128.abgif

--Message edité par valg le 2006-03-07 18:55:19--

Val G
 giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 08/03/2006 09:23:08
Send a private message to giroflee
chouette,tu vas descendre toi aussi ??surtout vous en faites pas pour l'hébergement,vous pouvez venir à la maison,je vais vérifier si mes anglais viennent cet été,juste pour le studio...mais de toutes façons il y a assez de chambres pour vous!le studio libre c'est encore mieux pour vous....vous pourrez arpenter le coin et vous faire la popotte...la liberté,quoi!!

STOP MONSANTO
 Olympe
 Messages postés : 4062
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 08/03/2006 11:45:47
Send a private message to Olympe
 http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif Musette, sont arrivées ce matin les graines "Milky Way de Mumu", grand merci  http://www.aceboard.net/kator/smiley57.abgif . Il n'y a plus qu'à attendre trois à quatre jours que la neige daigne fondre un peu pour aller les mettre en place (env. 20 cm et en ce moment, il commence à pleuvoir sérieusement !!!). La température s'étant radoucie, je ne devrais pas avoir de problème pour creuser à 2 cm afin d'installer confortablement ces petits trésors. Mais si le sol est encore gelé en surface ... je fais une crise de nerf, na !

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 09/03/2006 01:28:41
Tant mieux, tant mieux, c'est dur de trouver le moment où la poste est ouverte, mais le courrier ça fonctionne.
Aujourd'hui il a fait super doux et il a plut toute la journée (rhaaa ! m'énerve), c'est la journée de la meuf, j'ai l'impression d'être une espèce en voie d'extinction.
Je sème les tomates, les poivrons, les piments, les aubergines...le cantonnier devait m'apporter des godets et du terreau, vu que je sème aussi des trucs pour lui, mais j'ai l'impression qu'il a zappé l'affaire. Je sais pas comment font les hommes, toujours dans mes pattes à proposer leur aide quand j'en ai pas besoin et jamais là quand il faudrait, tsss.

(Patrick Font)
 milady
 Messages postés : 18
 milady
  Posté le 09/03/2006 06:34:43
Send a private message to milady
bonjour Musette, je réponds à ton message pioché chez Sido.
Je suis en effet locataire et je suis dans l'expectative en ce qui concerne mes futures plantations. Depuis 10 ans j'en suis à la 7e maison avec jardin... Ici, vu la terre, j'espère m'enraciner enfin, et le propriétaire est vraiment sympa (c'est la première fois). J'ai de quoi faire : environ 4 ou 5000 m2 ! Le potager a été labouré fin à l'automne par le proprio (pour me faire plaisir). Seulement il n'y a pas d'arbres fruitiers et c'est pas évident d'investir chez les autres. A chaque déménagement j'en ai perdu ou oublié pas mal.
Ton glog est super, et je n'ai pas tout lu encore .
A bientôt. Milady

du sud du Tarn, je vois la Montagne Noire
 sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 09/03/2006 08:26:03
4 ou 5000 m2?!!!veinarde!!!tu va t'éclater comme une bête!!! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234324.gif  

sido
CARPE DIEM
 giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 09/03/2006 19:15:55
Send a private message to giroflee
j'ai pas reçu ton envoi...alors j'ai laissé instructions à fifils,qu'il ouvre et mette dans l'eau si des fois c'est une bouture....t'inquiète!

STOP MONSANTO
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 10/03/2006 21:52:26
Allo ici la Marne, éclaircies, averse de grésil, retour du soleil, fonte du grésil, retour du grésil, puis un petit coup de neige (comme si on avait secoué le fond du sac) et puis re-fonte du grésil et puis après il pleut. Si j'avais pas autant de truc à faire dans le jardin, je le prendrais du bon côté les grosses giboulées...

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 11/03/2006 17:33:29
Un vrais temps de toussaint, il pleut, il fait gris et ça caille. Je tourne en rond ; je me souviens avoir semé des fleurs à cette période il y a quelques années mais une fois les semis sortis, premier rempotage, et puis deuxième rempotage pour éviter de voir feutrer les racines, ça prenait une place dingue, et puis les arrosages de tout ça prenait un temps fou. Sans compter que je dois surveiller les chats qui adorent se faufiler entre les pots (et évidemment il n'y a pas la place, c'est les pots qui jerkent). Début avril j'ai ressemé les mêmes variétés (vu le nettoyage par les chats) et là surpryse, ça poussait nettement mieux, au final comme je le disais dans le glog d'Olympe, j'ai gagné quoi deux semaines sur la floraison, et les plantes d'avril étaient plus belles.
C'est pour ça que je voudrais remonter un ou deux châssis dans le jardin et un coin pépinière pour les semis d'été, seulement de ce beau temps là, moi j'ai du mal à jardiner sous la flotte et il fait froid en plus.

(Patrick Font)
Pages : << ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide