FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette

Auteur : Sujet: Le glog de Musette  Bas
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 17/12/2005 13:06:35
Send a private message to musette
Sur Ebay, mais il faut bien se renseigner sur les prix avant, par ce certains vendeurs sont un peu cher et qu'on est pas sûr de réussir les semis.

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 22/12/2005 19:25:04
Send a private message to lucette
Tous les ans je me dis que je vais arreter d'acheter des plantes qui ne supportent pas le gel mais je suis incurable!Et j'ai une piece totalement envahie!

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 23/12/2005 02:01:57
Ben oui, mais ça fait rêver ces plantes, elles sont rares sous nos climats...

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 24/12/2005 06:06:05
Hier rempotage du nouveau cymbidium rose, j'ai pas attendu la fin de la floraison par ce qu'il y avait des petites tâches noires sur deux des fleurs. Donc dépotage, les cymbi ça fait des grosses mottes de racines assez épaisses et sur le mien, tout le milieu était pourries, racines molles, ou creuses, il a fallut faire tremper la motte pour réussir à décoller et déméler les racines, j'ai dû couper un peu plus d'un tiers des racines et j'ai réussi à enlever tout l'ancien substrat et la boulette de sphaigne, ça m 'a pris 3 heures ensuite j'ai pu le rempoter dans de l'écorces de pin coupées fin et des petites billes d'argiles.
Maintenant il faut le surveiller pour voir comment il se remet de l'opération, et puis plus tard dans l'année je le rempoterai dans un autre mélange un peu plus riche.

(Patrick Font)
 marie-ber
 Messages postés : 148
 marie-ber
  Posté le 24/12/2005 13:25:50
Send a private message to marie-ber
Quel boulot, ces enfants, Musette !!!!

Marie-Bernadette
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 24/12/2005 20:43:29
Oui Marie-Ber, c'est du soucis mais c'est surtout du plaisir quand c'est en bonne santé  

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 26/12/2005 06:58:43
Mon autre cymbidium vient d'ouvrir ses premières fleurs, géniaaal.

(Patrick Font)
 marie-ber
 Messages postés : 148
 marie-ber
  Posté le 26/12/2005 13:24:23
Send a private message to marie-ber
T'as combien de cymbidium ?
Et les autres, c'est quoi ? En fleurs aussi ?

Marie-Bernadette
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 26/12/2005 22:55:55
Alors des cymbis j'en ai deux (avec le nouveau rose que j'ai acheté récemment, j'en ai trouvé un autre un tirant plus sur le chocolat mais  j'ai été éroïque, je l'ai pas pris) ils sont en fleurs.
Un laelyocattleya en fleur, 3 phals dont un avec une hampe en préparation, deux zygo que j'ai divisé cet été (dont ça fait 4), une cambria qui devrait fleurir dans quelques temps, un potinara avec une pousse, un autre hybride de cat que j'ai eut défleuri il y a un mois et deux dendro-phal qui font des pousses, pour l'instant ça fait 15. A part les 3 nouveau, tout les autres ont pris un vieux coup de soleil cet été, pour l'instant ça re-pousse (vu que les pousses de fleurs ont grillés) mais ils ont l'air bien en forme malgrès une esthétique discutable. C'est bête ce coup de soleil, je devrais avoir plein de fleurs en ce moment...

(Patrick Font)
 giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 28/12/2005 23:19:29
Send a private message to giroflee
une vraie pro!!j'ai fini par recevoir mon colis de belgique....rien n'était abimé...mais pas terrible l'emballage!

STOP MONSANTO
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 29/12/2005 10:54:51
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
J'ai eu ma période orchidées à Paris. Je suis même allée chez Lecoufle au moment des portes ouvertes. Souvenir impérissable de leur serres... M'étais offert un énorme cymbidium soldé parce que envahi de pucerons. Ninon m'avait offert une merveille avec plein de petites fleurs jaunes tachetées de brun qui sentait le chocolat à certains moments de la journée. Des sabots de vénus... J'avais même acheté une minuscule balance pour doser les engrais d'été et d'hiver (l'un rose, l'autre vert) achetés à prix d'or chez Lecoufle...
Et puis j'ai fini par tout perdre au fur et à mesure des déménagements. Du coup, je n'ai jamais recommencé, j'aime pas voir crever une plante donc plus envie de prendre le risque.
Mais peut-être que... Vous me titillez.... Z'avez pas fini de me titiller? Bande de titilleuses!
Mais bon, vu les prix.... Sauf à faire comme la Muse et tenter le sauvetage d'une malheureuse de supermarché...

--Message edité par ocatarineta le 2005-12-29 10:56:53--

O'Cat
 valg
 Messages postés : 1194
 valg
  Posté le 30/12/2005 14:16:21
Send a private message to valg
C'est un forum de titilleurs/titilleuses, pour sûr  !!!  On est tombé dedans, c'est trop tard, on est forum addict ! Yapluka adhérer !

Val G
 lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 01/01/2006 10:42:56
Send a private message to lucette
Des que je suis sortie du brouillard je te donne le nom de cette plante dont tu me dis que les graines ont germées....
A toi et au Grant'Albert tous mes voeux de bonheur pour 2006!

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 03/01/2006 23:24:23
Lucette y'en a 5 qui poussent, yess, et j'ai également un arbre pompadour qui germe, alors là...comme quoi les graines sont pas stériles mais peut être que c'est des graines ultra fraîches ?!

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 05/01/2006 21:28:53
Et voilà aujourd'hui j'avais le temps d'aller au jardin, et il neige, on dirait que c'est fait exprès pour m'embêter. Pffff !
Je me suis vengée sur les catalogues de graines, enfin les catalogue, le biau germe, Kokopelli et celui de la ferme de ste marthe, ce dernier un peu rech quand même. Avec les conneries à Baumaux, faut que je trouve des plants de pomme de terre institut de Beauvais ailleurs moi...

(Patrick Font)
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 06/01/2006 19:14:29
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Tu causes Allemand naturlish la Muse ?
http://www.garden-shopping.de/shop/customer/home.php?cat=9

Sinon, eux ils pourraient te renseigner :
http://www.france-plants.com/
http://www.france-plants.com/toc.htm

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 07/01/2006 09:32:24
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Ah! Mais voilà peut-être la solution pour remplacer les richesses de Baumaux. C'est sûr qu'outre Rhin ou chez les British y doivent avoir l'équivalent.
Merci de la piste Chichinette (même si elle ne m'était pas destinée, je pompe sans vergogne).
Tu sais quoi, Chichi, quand je lis ton nom, je peux pas m'empêcher de visualiser les beignets!....

--Message edité par ocatarineta le 2006-01-07 09:33:07--

O'Cat
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 10/01/2006 22:54:30
Hélas, je ne parle pas un mot d'allemand, mais bon je me débrouille encore assez bien en anglais (ça dès qu'on arrête de pratiquer, on perd...).
Enfin, ce sacré Baumaux avec ces délires, il me fait visiter des tas de magasins que je ne connaissais pas et que peut être j'aurais jamais découvert, merci mochemaux.

(Patrick Font)
 ar louarn
 Messages postés : 445
 pluie du matin n'arrête pas
le pèlerin
 ar louarn
  Posté le 12/01/2006 14:24:37
Send a private message to ar louarn
Salut Mumuse,
Je n'avais encore jamais encore mis l'oeil (je préférerais dire le pied...) dans ton glog, vu la prolificité de son auteur, si tu joues autant du diatonique que tu écris, quelle virtuose!
Et puis, le blues de l'hiver brumeux ici me fait rester à la maison et j'ai décidé de faire l'effort nécessaire (comme la minute...). Et je te félicite de ta richesse de plume; je ne me suis pas ennuyé. Et quand tu crois que tu as un petit jardin, tu exagères un peu, tu vas avoir largement de quoi t'occuper.
Et le potager ? ça ne t'inspire pas ?

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 12/01/2006 17:13:55
Js suis contente que mon glog te plaise Ar Louarn. Oh si, le potager ça m'intéresse, j'ai la moitié en potager pour l'instant mais je devrais l'étendre au trois quart au printemps, mais pour l'instant c'est que le début du projet, ça fait 4 ans que j'observe le jardin pour voir comment ça pousse et pour faire revenir des petites bêtes.

(Patrick Font)
Pages : << ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide