![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 23 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Musette | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Ha bon ? Tu sais ça "de source-bien-n'informée" ?
C'est quoi t'est-ce ?
Tu m'étonnes ! | ||||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Un forum intéressant sur l'éclatement de la bulle de l'immobilir pour se faire une idée de la chose : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/index.php | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Le nid des déesses mappa était un des carré d'expo de Chaumont sur Loire, l'expo 2002 sexe et érotisme au jardin, dans un coin était installé un gros tas de gants de vaisselle rose, gonflés, sur une plate forme dissumulée sous la verdure, qui bougeait légèrement, de temps en temps avec la chaleur des gants éclataient c'était très drôle et très vivant, j'avais bien aimé cet endroit. Vous savez quoi ? La météo annonce 8° pour cette nuit Z'allez voir qu'il va geler au mois d'août ! | |||
Vouai, fait 8°5 à 6H et normalement, ça va encore chuter un peu au lever du jour Merci pour l'essplication des déesses Mappa | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
z'avez raison,15° à 8hres,on n'est que le 8 aout!!! | |||
| STOP MONSANTO |
Un re 8° ce soir, et guère plus de 22° dans la journée et ils osent nous dire que c'est une température de saison ! | |||
Aujourd'hui démoussage de la cour au couteau à mastic (ça le fait mieux que le balai) comme ça il y aura moins d'humus dans les fentes du bitume et j'espère moins de chose à désherber (figurez-vous que je désherbe ma cour en bitume, on croit rêver...) y'en a il voit plein de jardin et de verdure depuis leur fenêtre et moi je vois la voiture et la cour et le mur et c'est tout gris Mes tomates rougissent toujours pas et le potimaron qui colonise le jardin fait plein de fruit, normalement devraient être petits mais ils sont gros :/ en plus. | |||
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
il n'y a pas de raisons que tes tomates ne finissent pas par rougir!!! chez moi il y en a bien trois qui l'on fait!!! et promis je n'ai pas dit de gros mots devant elles, elles sont très prude!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| titinette Messages postés : 50 |
Très interessant le forum sur l'immobilier. Quand aux tomates les miennes sont identiques, vertes vertes et toujours vertes. seules un peu de rouges sur les cerises. Nous ne sommes pas prêtes à faire du coulis. | |||
| Titinette |
J'ai eut deux de mûres déjà c'était fin juillet,une calabash et une caro rich et j'en ai cueillit deux autres hier une tomate cerise et une petite calabash Mab. Mab a raison faudrait que j'essaie la couverture chauffante...en attendant c'est la deuxième année où l'été est aussi frais, l'an prochain je prévoit pour le froid | |||
Le dimanche à Bamako, c'est le jou' de mawiaageux, Le jeudi dans le jawdin, c'est le jou' de l'awosaageux Yawa, j'ai cueilli plein de calabach "Mab" rougissantes (heu c'est les tomates qui rougissent), elles sont délicieuses, elles ont fait ça dans la journée, dans les bonnes conditions ça fait des sacrés colères la calabach, wouhao, si on a encore un peu de soleil je sent que les autres vont se décider, les poivrons jaunes humm je les sent bien là, deviennent verdâtres, c'est la seule chose que j'ai envie de voir jaunir en ce moment et pourtant, pourtant c'est les fleurs sans fleurs qui jaunissent alors que les poivrons jaunes sont restés verts, cette année ça bat des records dans le portnawak. Par exemple j'ai un magnifique lantana pourpre, et ben depuis le printemps il est vert, en fleur mais vert, même pendant la canicule en juin il était vert, tsss ! Ramassé des graines de lantana orange et des graines de cinéraire maritime pour me remettre et puis j'ai mis la honte à des mouches blanches, ouais, j'ai arraché la plante et je l'ai jeté, et ben toutes les mouches qui était dessus elles sont restées là comme des idiotes, à voleter en rond, pas eut l'idée d'aller sur les plantes à côté, nan, sont restées là, finalement on s'en fait un monde de ces petites vermines mais ça a pas grand chose dans le citron. Les haricots fleurissent, fleurissent, le potimaron est pire qu'une plantation de nénuphars, c'est un semis spontané de l'an dernier (j'avais eut un pied tout minable avec un seul fruit minuscule venu tard en saison et qui est resté dans le jardin cet hiver) il a des caractéristiques du blue hubbard de l'an dernier qui était planté à côté, oui c'est ça, je me disais, le premier fruit est énorme et ovale ça me rappelait quelque chose... mince j'avais oublié que j'avais semé des gourdes poires à poudre aussi, ah, c'est ça que j'avais pas récupéré de graines...Zut, vais-je m'empoisonner avec un potihubbard mutant ?Juste à côté le potiron pomme d'or suit l'exemple, je vais avoir la moitié du jardin désherbé si ça continue mince et si le pomme d'or se croise avec le potihubbard je vais avoir des pommes d'or ovale de 2kg l'an prochain si je ressème.... | |||
L'an prochain je replante des calabach, j'en ai encore cueilli quelques unes aujourd'hui, le grand Albert devant ma cueillette me demande en rigolant si je vais mettre la farce autour des tomates, c'est vrais qu'elles sont petites, un peu plus grosses que des cerises mais elles sont délicieuses. En pleine lecture de l'agriculture naturelle de Fukuoka, je sens que les carrés vont être en butte l'an prochain. Transpotage du rhododendron dans sa nouvelle caisse, j'ai bien pensé à Jarola, trempage de la motte, griffage du chevelu, la totale j'espère que mon Romuald va s'éclater dans son nouveau bac comme le rosier dans le jardin, celui là a refait plein de feuilles et des boutons floraux. | |||
Ha, voilà ! Les grosses cerises délicieuses que je cueille tous les jours doivent être les Calabach. Je me souviens qu'un des pieds portait ce nom. Merci Musette | |||
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Oui les tomates Red Calabash ne sont pas très grosses . Surtout les premières. Mais il y en a beaucoup, elles sont très juteuses et très douces. | |||
| MaB - |
C'est vrais qu'elles sont prolifiques, et elles sont très, très bonnes, c'est pourquoi j'en replanterais l'an prochain, même si elles sont petites, leurs qualités fait oublier leur taille, merci à toi Mab de me les avoir fait découvrir. Arrosage dans la cour et rempotage de plantes diverses. J'ai l'impression que les clitorea ne supportent pas le froid des nuits et que c'est limite le jour, elles jaunissent graves. | |||
Je ne sais plus comment s'appelle les imbéciles de la météo mais les entendre dire que c'est des temps de saison juste qu'il fait un petit peu frais sur l'est, y'a des calottes qui se perdent là, et des grosses, c'est le 15 août et ici c'est la toussaint...oh, je peux aller au cimetière, mes chrisanthèmes sont en fleurs...quoi faire d'autre il fait gris, froid, humide, du vent... C'est pire que l'an dernier Mes tomates ont attrapé le mildiou avec ces conneries et la vigne aussi, je vais être obligée de leur tricoter des écharpes J'ai fait des semis de pensées (j'ai évité les noires), digitales variées, pavots double white cloud, achillées variées, violettes des 4 saisons, primevères des jardins, agastaches, pyrethre, tritoma, cléomes et un dernier essai de persicaria "M.Fred", j'ose pas semer les daturas j'ai peur qu'il ne fasse trop froid pour la levée. | |||
| lucette Messages postés : 1741 |
Ici pas de pluie mais du vent et les nuits sont toutes en dessous de 20.Entre 16 et 20.Depuis 15 jours plus de dodo fenêtre ouverte sinon rhumatismes au reveil | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
On m'a donné des trucs de grand mère pour les rhumatismes le premier : dormir avec un vrai savon de marseille dans le lit et même un vrai savon d'Alep réputé pour ça, l'autre c'est de faire un petit coussin de fougère sêche et de dormir avec ; je pencherai plus pour la fougère... Rempotage du jacaranda mimosifolia et du jatropha mutifida un peu à l'étroit dans leur pot, mais le problème c'est de trouver un pot disponible de la bonne taille, j'ai dû transpoter un ficus benjamina à l'étroit pour récupérer son pot qui a servi à rempoter un schéflera à l'étroit pour récupérer son pot pour le jacaranda, le jatropha, j'ai utilisé le deuxième pot de gloriosa qui ne poussait pas après avoir récupéré 4 petits tubercules, les autres ont disparus (pourriture ?) ça va il m'en reste un autre en pot qui cartonne (c'est le pied mère), ça doit être ça le système des vases communicant , et puis j'ai fait un marcottage aérien au schefflera qui est tout dégarni de la base le pauvre.J'ai mis de l'engrais aux lantana, monstera qui s'éclate dans la cour comme un malade, hibiscus, jasmins, antigonon leptopus, clitorea (très jaune les pauvrettes, je les ai rentré dans la véranda, j'ai l'impression qu'en plus du froid il y a eut une belle attaque d'araignée rouges, voir jaunes, les saletés et gardénia (ce dernier en pleine forme malgrès la météo, fait plein de feuilles et de pousses et un bouton floral en formation) Pässage au jardin, nettoyage de la grande plate bande, j'ai dû mettre du fil de fer pour raccrocher le grillage après un des piquets métalliques. J'ai enlevé un tas d'ipomée milki-way y'a encore des semis qui pousse, c'est infernal cette plante, elle a étouffé les ipomées bleu et les ipomées blanche fleur de lune, y'en a partout pire que le liseron. J'ai nettoyé comme ça les pieds de digitales, enlevé les tiges florales sêches, les feuilles repoussent au pied, idem les pavots, le pied d'alouette black night est en pleine floraison il faut que je le prenne en photo demain. Ramassé plein de calabach pour l'omelette aux tomates de ce soir, et relevé les pieds de tomates, les andines donnent des signes de maturation, idem pour ce que je crois reconnaitre comme des noirs russes (mais c'est peut être de la rose de berne on verra), il a fait un peu plus chaud aujourd'hui mais une fois le soleil couché on saute sur les polaires (nan pas les pulls, c'est vraiment old fashion les pulls now). Ce soir belle lune pas encore pleine, samedi nuit des étoiles et étoiles filantes masquées par les nuages ça me gonfle, mais comment que ça me gonfle ce temps de merde... | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
le coup du morceau de savon..j'ai essayé,pour les crampes,j'avais des crampes terribles dans la jambe ex-cassée,j'ai mis une tranche de savon de marseille sous mon drap!!j'en rigolais toute seule,quelques jours après,adieu les crampes!!c'est la tete??? | |||
| STOP MONSANTO |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit