FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 46 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumEchanges forumgraines de fremotodendron

Auteur : Sujet: graines de fremotodendron  Bas
 madurette
 Messages postés : 84
  Posté le 11/12/2007 17:58:22
Send a private message to madurette
bonjour!
je viens de recolter malgre l'été pourri quelques graines de fremotodendron, avis aux amateurs !
amicalement
madurette

madurette
 églantine
 Messages postés : 432
  Posté le 11/12/2007 20:53:59
Send a private message to églantine
Magnifique! Si seulement je savais ce que c'est?

pitcherina
 Messages postés : 102
 sans
  Posté le 11/12/2007 21:48:23
Send a private message to pitcherina
c est une sorte de bosquet qui grimpe legerement ses feuilles sont persistantes et il fait de tres jolies fleurs jaune  je le sais car j en ai un  http://yelims2.free.fr/Forum/Forum80.gif  http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gif

pitcherina
 madurette
  Posté le 12/12/2007 09:57:36
bonjour!
c'est un bel arbuste qu'il conseille de palisser sur un mur au sud, car originaire de californie il est un peu frileux!
famille des malvacées, tres jolies fleurs jaunes tout l'été!
c'est la 1 ere année que j'ai des graines, n'ayant pas oté les fleurs fanées !

madurette
 arlette
 Messages postés : 56
 arlette
  Posté le 13/12/2007 13:32:44
Send a private message to arlette

Pour chez moi dans l'est je ne pense pas qu'il pourrait résister smile/ptamapun.gif

églantine
 Messages postés : 432
  Posté le 16/12/2007 16:27:09
Send a private message to églantine
Merci pour l'info; je pense que chez moi non plus ça ne doit pas être possible; tiens, en ce moment il fait-6°.

antoine11
 Messages postés : 356
  Posté le 16/12/2007 20:05:23
Send a private message to antoine11
gaffe les filles, très joli...et très dangereux pour les yeux, y a des espèces de soie très agressives qui peuvent faire très mal aux peaux fragiles et surtout aux yeux, donc manier les fuits avec circonspection...
@

madurette
  Posté le 18/12/2007 11:14:00
il n'y a pas que les capsules de graines de fremontia qui sont irritantes !
de toutes façons il suffit de mettre des gants !
MAIS connaissez vous la berce du caucasse? marrantes les reactions sur une peau chauffée au soleil !!! (des brulures !!)
et avez vous deja saisi a pleine main une tige d'echium ? pas triste non plus !
je ne parle pas de l'ortie que tout le monde connait mais  qui a entendu parler de l'ortie de NZ (urtica ferox) ? le notre est "gentil" par rapport a celui là !!
amicalement et bon jardinage !!
madurette

madurette
 rosyfau
 Messages postés : 5
  Posté le 30/01/2008 10:50:18
Send a private message to rosyfau
Bonjour Madurette

Bonjour à toi aussi ANToine11 j'espère que tu vas mieux (tu avais la crève la dernière fois que nous avons papoté : échange ensemble.
Je suis toujours à la recherche d'un yucca panaché alors si tu es plus dispo à faire un échange avec moi ce  printemps fais-moi signe même si ma contribution comme je t'ai dit est maigre je débute smile/chirol_ko.gif.

Voilà je ferme la parenthèse ma question en fait va à madurette.
Une personne m'a donné 4 graines de ce fameux frementodendron. que j'adore le feuillage est persistant les fleurs sont sublimes et en plus cet arbuste fleurit longtemps.

DOnc mes graines ont germées 3 sur 4 et pour l'instant deux plantules sont sortis sur les 3(c'était il y a une semaine environ) pas mal, enfin je trouve je suis novice dans le jardinage,bref j'étais contente.
Or avant hier un de mes plantules est tombé, tout ratatiné cela a commencé par les feuilles qui se sont pétrifiées (il y en avait deux) et maintenant c'est la tige bref il est mort smile/pcry.gif

AS-tu déjà fait des semis de frémentodendron que c'est-il passé j'ai peur que cela me le fasse sur l'autre ??
Trop d'arrosage ou binepas assez comment savoir la pièce est trop chaude autour de 20°c cela nécessite plutôt un endroit frais ???
MErci pour ta réponse ou la réponse de quelqu'un d'autre qui s'y connait ?
Rosy

madurette
  Posté le 30/01/2008 14:18:58
bonjour!
j'ai tenté un semis cette automne mais dehors (ici pas de gros gel) en godet, pour le moment rien ne bouge, si cela doit lever se sera au printemps! j'ai aussi des boutures a l'essai !
j'ai eu un avis d'un jardinier qui induisait la germination des graines sur du coton humide (comme les haricts a l'ecole!!)
ce genre de plantes tout comme d'autres semblent difficiles a reproduire, pour exemple le melianthus, j'ai du semer 20 graines pour avoir un pied ! d'apres un pepinieriste se serait ce qui explique en partie leur prix elevé !
amicalement
madurette

madurette
 rosyfau
  Posté le 31/01/2008 10:09:17
Bonjour Madurette

MErci pour ta réponse j'ai mon explication alors si mon dernier plantule résiste je vais être très fière d'avoir réussi le semis d'un frementodron [img]
Moi j'ai d'abord tremper mes graines 24 heures dans l'eau puis stratification au frigo dans du sable et ensuite plantation.
Les plantules sont sortis très récemment enfin 2 seulement et un déjà foutu.
TOUT L'espoir porte sur mon dernier.
A bientôt
Rosy
http://www.aceboard.net/kator/smiley099.abgif[/img]

Citation :

madurette  a dit :

bonjour!
j'ai tenté un semis cette automne mais dehors (ici pas de gros gel) en godet, pour le moment rien ne bouge, si cela doit lever se sera au printemps! j'ai aussi des boutures a l'essai !
j'ai eu un avis d'un jardinier qui induisait la germination des graines sur du coton humide (comme les haricts a l'ecole!!)
ce genre de plantes tout comme d'autres semblent difficiles a reproduire, pour exemple le melianthus, j'ai du semer 20 graines pour avoir un pied ! d'apres un pepinieriste se serait ce qui explique en partie leur prix elevé !
amicalement
madurette

rosyfau
  Posté le 05/02/2008 12:43:56
Bonjour madurette

Ce que je craignais arriva.
Mon dernier plantule de frementodendron est mort  http://yelims5.free.fr/Violence/Violence53.gif
Et voilà c'était ma dernière chance.

Peut être te serait-il possible de m'envoyer un ou deux plants cet été il parait que cela se bouture de juin à septembre  contre remboursement des frais ou autre à voir mais je n'ai pas grand chose tu sais?

A bientôt
Rosy

forum Index du forum forumEchanges forumgraines de fremotodendron
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide