FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumEchanges forumalerte !!!!

Auteur : Sujet: alerte !!!!  Bas
 z@z@
 Messages postés : 1161
 z@z@
  Posté le 17/10/2007 09:22:22
Send a private message to z@z@
il y a maintenant DEUX particpants à ce forum qui essaient de refiler du trèfle lors des échanges !!!
l'un d'eux va même jusqu'à prétendre qu'il s'agit d'une rareté mais je ne l'ai pas vu le proposer sur ce forum !!!
http://www.uk.gardenweb.com/forums/load/francais/msg101002381963.html?2

heureusement que votre copine Coco m'a alerté
signé: un ami qui vous veut du bien

smile/dejaout.gif
amitiés jardinières
za
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 17/10/2007 16:34:05
Send a private message to Herminie
 http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 cava8
 Messages postés : 256
  Posté le 17/10/2007 18:47:04
Send a private message to cava8
Est ce que l'oxalis de Deppe est le même que l'oxalis cornu qui est une "adventice" des jardins du midi?
L'oxalis de Deppe se trouve dans les jardineries;il va très bien en pot,mais ne supporte pas le gel.
Qui pourrait en dire un peu plus?

antoine11
 Messages postés : 362
  Posté le 19/10/2007 01:31:31
Send a private message to antoine11
l'oxalis cornu, c'est donc le nom de cette plaie qui est capable de renaitre après 5 ans de couverture  de sol intégrale???et se propage par ces milliers de bulbilles parfois minuscules? et qu'on trouve souvent dans les pot importés d'espagne? en compagnie d'un  oxalis jaune très joli d'aileurs et très gélif heureusement (il envahi les cultures aux canaries par exemple)
Dans certains pays, la propagation de certains oxalis est interdite...
pour celui la c'est trop tard.

j'ai par ailleurs trois var. de l'oxalis ??? ,grand classique des jardins de mamies, qui formes des esp. de rhizomes articulés et +ou- ramifiés ,qui se ressème raisonnablement, et se contrôle très bien, un peu gélif, mais repart toujours.il fleurit blanc, rose foncé ,et depuis peu j'ai trouve un semisde rose très pâle.je pense que c'est l'O. deppei, mais je n'en suis pas sur à 100%!
ceci dit , je l'ai cultivé gamin dans le 95,et que je sache,il y en a encore, doit pas être si fragile que ça...

antoine11
  Posté le 19/10/2007 01:33:35
au fait, cava8, est ce que je t'avais remercié pour les graines? sinon voilà, merci!!
Que voulait tu en échange déjà, j'ai un blanc là...???

z@z@
 z@z@
  Posté le 19/10/2007 07:33:08
antoine je ne retrouve plus où j'ai lu que tu te demandais si jacobina n'est pas gélive
http://isaisons.free.fr/jacobina.htm
pas vraiment dirait on......
http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gif

smile/dejaout.gif
amitiés jardinières
za
 muscari
 Messages postés : 2893
 muscari
  Posté le 19/10/2007 12:41:37
Send a private message to muscari
tien j'ai cette plante, jacobinia, je la conserve en potés que je rentre l'hiver, pas très belle cette année,je l'ai négligée. Je suis pourtant étonnée qu'elle résiste à -5° pour le feuillage et -12 pour la souche. J'ai tenté une année de la laisser en pleine terre, mais elle a disparu, bon ok je ne l'avais absolument pas protégé. Je vais réessayer dans un endroit abrité alors et en paillant abondamment.
elle se bouture très facilement, même dans l'eau.

http://img99.imageshack.us/img99/7272/s3000023ph2.jpg

cette photo date de 2005, cette année trop moche!

--Message edité par muscari le 2007-10-19 12:42:39--

z@z@
 z@z@
  Posté le 19/10/2007 13:23:43

Citation :

muscari  a dit :

tien j'ai cette plante, jacobinia, je la conserve en potés que je rentre l'hiver, pas très belle cette année,je l'ai négligée. Je suis pourtant étonnée qu'elle résiste à -5° pour le feuillage et -12 pour la souche. J'ai tenté une année de la laisser en pleine terre, mais elle a disparu, bon ok je ne l'avais absolument pas protégé. Je vais réessayer dans un endroit abrité alors et en paillant abondamment.
elle se bouture très facilement, même dans l'eau.

http://img99.imageshack.us/img99/7272/s3000023ph2.jpg

ici à Uzès elle est au fond du jardin, naturellement paillée par les bambous

smile/dejaout.gif
amitiés jardinières
za
 muscari
 Messages postés : 2893
 muscari
  Posté le 19/10/2007 16:56:18
Send a private message to muscari
au fait cette plante se nomme aussi justicia suberecta, et sur plant' encyclo elle est donné pour résister en zone 9-10 soit de -1 à -7°C, je suis en zone 7

lechat
 Messages postés : 3023
 lechat
  Posté le 19/10/2007 19:38:23
Send a private message to lechat
J'ai la même depuis 4 ans, je la garde en serre froide en hiver, le pépiniériste à qui je l'ai acheté m'a dit qu'elle n'est pas rustique. Je suis en zone 9.

cava8
 Messages postés : 256
  Posté le 21/10/2007 18:19:01
Send a private message to cava8
A propos du trèfle:le méchant.
Normalement,un bon coup de R...
Non!!!!!
J'ai trouvé mieux dans le vieux RABATE "Comment détruire les mauvaises herbes".
Une pulvérisation d'acide sulfurique(un litre pour 10 litres d'eau) quand il est jeune: résultat garanti selon l'auteur après au plus 2 pulvérisations.(Le livre datant de 1920 environ,les réclamations risquent de ne pas aboutir.)
C'est moins stupide qu'il n'y parait: le procédé n'est pas dangereux du fait de la faible concentration et l'acide sulfurique a une action favorable sur le terrain,surtout s'il est calcaire.A ne pas faire par contre en terrain très acide.

antoine11
  Posté le 23/10/2007 12:06:24
je suis prêt à faire le test ac. sulf. m^ en terrain acide, car les résidus dans le sol, seront de toute façon bénins par à rapport à un herbicide!(dont aucun ne marche vraiment, ni le Rup, nie les hormones) et l'effet négatif en terrain acide court surtout si il y a de la matière organique en quté. De plus les bactéries du sol sont gourmandes du souffre, et une fois l'acide neutralisé par la M.O.,c'est le festin...
Au jardin, je mettais de la fleur de souffre dans les raies de plantation des plantes gourmandes en souffre (crucifères, ailliacées),et aux plantes sensibles aux maladies fongiques( solanacées, cucurbitacées) suivant ainsi les conseils d'un vieux jardinier,avec je crois un effet positif sur les plantes, sans noter d'effet négatif.Les qutés étaient de qq poignées par an de souffre pur, donc dérisoires,et si on ramène ça à la quté de S. contenu dans la solution d'ac. sulf., c'est encore plus faible.
Donc si ça marche vraiment, ne pas se priver de cette solution quasi bio, en traitement local, m^  en terrain acide, car dès que l'on se fait envahir par cet oxalis, c'est irrémédiable, et bcp de jardins en sont infestés dans la région sud.
Mais j'en ai vu en région parisienne aussi,il doit  bcp plus rustique que supposé.

églantine
 Messages postés : 432
  Posté le 23/10/2007 20:51:23
Send a private message to églantine
Je me demande si ne n'est pas ce qui m'envahit dans la serre!Les premières toutes petites fleurs jaunes me semblaient mignones il y a 2 ou 3 ans, et je m'aperçois que rien ne les arrête.
L'acide sulfurique?!ça va me détartrer les tuyaux micro-poreux enterrés pour l'arrosage!!
Je pensais justement les recouvrir, mais si c'est inefficace!

forum Index du forum forumEchanges forumalerte !!!!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide