![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: liste extensive | Bas |
| patricio Messages postés : 18 |
bonjour derait interesse par quelqhes graines dhibiscus mutabilis et autres solanums merci |
| rosebleu Messages postés : 50 vert sur vert, tout est clair ![]() |
Bonjour, suis intéressée par tes oenotères roses, mais je sais pas quoi te proposer en échange. Qu'est-ce que tu appelles bouture non racinée pour un rosier? juste un morceau de tige? coupé à quel niveau? peut-être je peux essayer si tu es intéressé : j'ai Mme Alfred Carrière,Belle de Londres et Général Shablikine qui sont adaptés à notre région (je suis sur Antibes) --Message edité par rosebleu le 2007-10-15 19:16:21-- |
| antoine11 Messages postés : 362 |
bonjour Thierry 83. Joli photos, très pratique et belles plantations un peu jungle, j'adore. Chouette climat que le tien!... je suis interessé par : gr verbascum nigrum gr bignone ingui-casti pour tenter,m^ si je la crois trop juste pour ici gr argimone quelle est la rusticité du solanum bonaeiensis? |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Patricio, je t'envoie des graines d'hibiscus mutabilis et para mutabiliis qui doivent arriver à maturité. Pour les solanums, ils sont encore en fruits et c'est peut être plus facile en boutures ou petits pieds pour le solanum bonariensis. Dis exactement avec ton adresse ce que tu souhaites en MP Rosebleu, il me semble que nous nous sommes croisés au jardin botanique de Nice. J'y serai à la prochaine bourse. Je peux te préparer des godets qui seront bien racinés. Si tu es pressée, je t'envoie quelques plants racinés mais nus. J'aurai également pas mal de rosiers en grand pot la prochaine fois à Nice. Pour les boutures tu coupes sous un oeil pour environ dix centimètres. Ca peut être moins s'il y a plusieurs yeux. Je ne connais pas Belle de Londres, je prends les yeux fermés. Antoine 11 : argimone et ingui-casti ne sont pas encore mûrs. Peux tu patienter un peu car je préfère envoyer des graines fraîches.. Verbascum pas de problème. solanum tient chez moi à -7° mais avec belles journées. Les -7° c'est ponctuel. Il me semble que ça repart facilement de la souche. Puisque mon jardin te plait (merci) fais un tour sur mon glog, juste pour voir les photos (rien avant la page5 pour photos). En plus il y a des choses que je ne mets pas sur les échanges mais que j'échanges peut être. Il suffit de demander. A tous 3 adresse en MP merci. --Message edité par thierry83 le 2007-10-17 07:56:00-- |
| miche06 Messages postés : 68 |
Bonjour Thierry, Te resterait-il quelques graines d'hibiscus mutabilis par z'hazard stp....je peux te proposer des graines de sauges,Albizia,Giroflée ravanelle, et autres... Pour Belle de Londres ,tu le connais peut-être sous le nom de "Compassion". Bonne journée | |||
| micheline |
Hello Miche06, Si tu as la patience d'attendre, tu auras un beau pot d'hibiscus mutabilis à la prochaine bourse des plantes de Nice. Si tu préfères semer je t'envoie les graines dès maturité si tu me donnes ton adresse par MP. Par ailleurs je suis allé sur ton site, beaucoup de tentations... |
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
Thierry une tite question ton abutilon est il en pleine terre sinon commences tu à prendre les commandes pour la prochaine bourse aux plantes de Nice? parce qu'alors j'aimerais mais raciné STP bignone ingui-casti oenothères pis tout ce que tu voudras !!! | |||
![]() amitiés jardinières za |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Peux-tu m'inscrire pour du verbascum ??? |
Zaza, j'ai plusieurs abutilons dont certaines boutures déjà en pot. Mais oui ici ils sont en pleine terre. Pour le reste ok pour le printemps. Lechat je t'envoie des graines du verbascum rapidement. |
| pitcherina Messages postés : 102 sans |
le chat bonsoir serai il possible d avoir graines de oenothere blanc bignone jaune cassia un bout de solanum dans une enveloppe va voir ma liste mais faut aussi que j en rajoute depuis merci | |||
| pitcherina |
apparemment je me suis encore trompee je lis tous les messages et je confond tierry avec le chat milles escuse pour cette confusion | |||
| pitcherina |
| arlette Messages postés : 56 |
Bonjour Thiérry, Je serais intéressée par quelques graines de verbascum et plant de ta campanule que je trouve très jolie, bien sure s'il t'en reste, regarde ma liste si quelques choses t'intéresse |
| antoine11 Messages postés : 362 |
bonjour, je suis interessé par : gr verbascum nigrum gr bignone ingui-casti pour tenter,m^ si je la crois trop juste pour ici gr argimone et eventuellement le solanum boneriensis.'si pas trop gélif) j'ai un solanum,sensé être rustique jusqu'à anger, ligneux et à fleurs bleuciel, mais les fruits tardent à murir cette année,et je ne connais pas son nom,ça pourrait t'intersser... |
| zolla Messages postés : 14 |
Bonjour, Je serai intéressée par le verbascum et la campanule, si il en reste bien sûr ! Zolla Regarde ma liste, |
Roselyne, ça part demain. Arlette et Zolla, c'est ok pour ce que vous demandez. Adresses en M.P. s'il vous plait. Merci |
| miche06 Messages postés : 68 |
coucou Thierry, excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Ok pour la bourse de printemps,j'ai un tel b....l dans le jardin que je suis enchantée que tu bosses un peu pour moi Si tu es intéressé par certaines plantes,dis-le moi en mp ,en ce moment mes albums photos ne sont plus accessibles mais j'espère que cela va revenir.Si tu penses à quelque chose en particulier,tiens-moi au courant le plus tôt possible Bonne journée | ||||
| micheline |
| zolla Messages postés : 14 |
Bonjour Thierry, Reçu les graines de verbascum et la campanule ce matin je suis super contente et te remercie beaucoup. Vivement le printemps merci et à bientôt Zolla |
Je me demande si pendant quelques jours je ne vais pas suspendre mes envois. Il me restait deux ou trois échanges à faire dont Antoine11, Pitcherina et Fafa. Les grêves SNCF vont limiter les transports de courrier. J'attends les iris de Muscari qui sont peut être coincés dans un wagon postal. |
j ai vu effectivement au infos qu ils y aurait eu des greves mais pour l instant je suis pas touchee et vous de votre cote | |||
| pitcherina |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit