![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 46 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: je recherche | Bas |
| cava8 Messages postés : 256 |
J'ai pas mal de tomates,regardez plus bas dans la liste! |
| damona Messages postés : 481 un peu de douceur dans un monde de brutes |
désespérément: haricots verts petits pois poivrons | |||
| vivre et laisser vivre zone 9/10 33 |
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
J'ai quelques graines de piment doux cornu, piment doux des landes, et un peu de poivron aussi. |
| damona Messages postés : 481 un peu de douceur dans un monde de brutes |
du poivron je veux bien;les piments seulement si tu dis qu'ils sont doooouuuux car 2ème pousse les piments dans les plats bof;mais moi par curiosité potagère je veux bien;aprés comment on les conserve? --Message edité par damona le 2007-10-18 21:53:48-- | ||||
| vivre et laisser vivre zone 9/10 33 |
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
les piments doux sont effectivement douuuuuuuuuux. Ils s'utilisent coupés en lanières dans les omelettes, les quiches, pizzas et ratatouilles. On peut aussi les mélanger aux salades ou les conserver dans du vinaigre comme les cornichons. J'avoue qu'avant de venir habiter ici, je n'avais jamais rencontré ces bestioles. PS: on peut aussi les congeler. Pas de précipitation, ce n'est pas le moment des semis. |
| antoine11 Messages postés : 356 |
normalement, il n ya pas de surprise à craindre question gout l'année de culture, seulement en cas de ressemis des graines l'année suivante où il y aura effectivement des surprises, genre gros poivron au gout de piment fort...ça fait toujours rire,mais ça peut te griller tout un repas... @ |
| églantine Messages postés : 432 |
ça c'est un truc bon à savoir! J'ai déja jeté une courge qui ne ressemblait à rien, toute blanche, pour avoir gardé des graines de l'année précédente; avec plusieurs variétés y compris des coloquintes. |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit