![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: quelques graines | Bas |
| antoine11 Messages postés : 362 |
asclepia cornuti? ah oui celle qui drageonne comme une folle chez moi! les limaces d'ici sont un peu faibles... je peux tenter un envoi de rhizome au printemps si ça te dis,en plus elle sent bon la vilaine ... |
| églantine Messages postés : 432 |
C'est bien possible; tu sais ,on ramasse les "fruits" et on les met autour d'un verre d'eau:ça ressemble à des perruches en train de boire; la tige trempe dans l'eau. Je voyais ça quand j'étais gosse sur tous les rebords de fenêtres: c'était la mode;bon d'accord, c'est pas récent, mais j'avais très envie de retrouver ces souvenirs.Alors c'est avec plaisir que je t'en reparlerai au printemps si tu penses que c'est le moment de tenter le coup. Mais bon, si elles envahissent je peux t'envoyer MES limaces qui vont mettre bon ordre,et tu peux me croire:elles ont de l'entraînement!OK je blague, mais elles m'en ont fait des dégâts cette année! |
je viens d'aller voir ma Tu parlais de souvenir de temps anciens pour cette plante, et bien pour moi idem, cette touffe est le Nième avatar d'une bouture du pied du jardin de mes grands parents! |
| églantine Messages postés : 432 |
Je devais avoir 10 ans la première fois que ma mère m'a montré dans un jardin une plante de bourrache, en me disant son nom et j'ai été fascinée par ces petites étoiles d'un bleu... c'est une des premières choses que j'étais pressée de cultiver quand j'ai (enfin) eu un jardin....une bonne trentaine d'années plus tard! Je crois que c'est une expérience irremplaçable pour un enfant que le contact avec un jardin et les "anciens" qui le guident. Bon, on échange des souvenirs autant que des graines dans cette rubrique;mais c'est bien agréable. |
fleurs de la terre ou du coeur,l'important c'est d'échanger! Bon, sur ce je vais sortir un bout de rhizome voir quel tête il a à cette époque.Je te tiens ao courant... |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit