![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: propose graines,vivaces,arbres,nénuphars ... | Bas |
| antoine11 Messages postés : 362 |
je suis à court d'agaves,sauf A.americana verte et marginée(-5 à-8°C en général), pour cette année,les qq que j'avais ont trouvé preneur.Il me reste de aloes (-10°C, moins encore pour la racine) et des opuntias et cylindropuntia (imbricata et kleiniae),sedums et joubardes... ceci dit, j'ai déjà ce que tu proposes , mais je peux faire un envoi contre frais (les succulentes, ça pèse vite...) |
| damona Messages postés : 481 un peu de douceur dans un monde de brutes |
s'agit il de consoude qui sert à faire de l'engrais naturel? (si j'ai bien compris)si oui j'en veux des graines si tu en a; cela met il du temps à pousser? | ||||
| vivre et laisser vivre zone 9/10 33 |
comme toutes les consoudes, celle la se composte très bien et très vite.Elle ne drageonne pas, mais forme vite de fortes touffes très durables et est susceptible de se ressemer abondamment si le biotope lui plait.IL y avait un seul pied ici il y a 20 ans quand je suis arrivé, mais pas de semis spontanés.J'ai eu du mal à obtenir les premiers semis,mais depuis elle se sème à tout va. Je ne récolte pas de graines, mais peut envoyer des jeunes pousses, reprise facile en terrain léger. |
ajout: bout. de: tradescentia sillamontana marcottes/rjets racinaires de zelkova caprinifolia (orme de siberie) drageons de zauchneria californica (=epilobium canum)subsp. angustifolia à fl. orange (faire reprendre sous abri, ou au chaud ou au printemps) graines de sesbania (flamboyant de hyères) orange (peu) |
ajout bout. NR. de buddleya davidii violets/ bleus clairs / blancs/ X.weyeriana "golden glow"/ X. "lochinck" (fll très duveteux blanc en été). |
spécial pour ZAZA! n'oublie pas de me passer commande de ce qui te fais plaisir avant le 10! je n"aurai pas le fourgon, (cause boulot)mais une voiture, donc moins de place, donc les commandes en priorité! |
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
alors z@z@ vient en 106 !!! la place est donc limitée faut en plus que je pense à prendre une bassine pour les nénuphars...... j'ai commencé à préparer des boutures.... si tu m'expliques je veux bien aussi des buddleyas.......... | |||
![]() amitiés jardinières za |
suis retournée voir ta liste..... alors je veux bien ce que tu veux parmi penstemons iphéions nénuphar pivoine officinale type sauvage asclépias anémone pavonina iris aquatique sternbergia lutéa de mon coté j'ai pensé que tu pourrais vouloir jacobina suberecta | |||
| pitcherina Messages postés : 102 sans |
j attend de tes nouvelles antoine merci | |||
| pitcherina |
salut pitcherina, je t'ai laissé un message, je viens juste d'expedier tous les échanges...redéfinis moi tes envies exactement, j'ai un peu perdu le fil!... faut pas s'affoler de mes apparitions irrégulières,c'est le manque de temps... salut z@z@! il y aura tout, moi aussi j'aurai un plus petit vehicule...ou l'enorme camion frigo...j'hesite! est ce utile d'apporter de la quté ou surtout de le diversité selon toi? ceci dit tu auras tout ce que tu as demandé, et m^ pire.Sauf les poissons rouges, pas de nouvelles à c't'heure. au fait,jacobina ,c'est pas un tantinet frileux ça? à plus @ |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Antoine j'ai reçu ce matin ta vinca en excellente forme ( la pervenche, pas moi). C'est planté et ya plus qu'à attendre la floraison. Merci. |
| pitcherina Messages postés : 102 sans |
antoine je viens de tenvoyer un mp avec mon choix a ------+ as tu mes coordonnees | |||
| pitcherina |
yep pitcherina,bien reçu les coordonnées.Je suis en train d ratiboiser mes fuschias, il a commencé à geler ,je me suis fais surprendre, mais ils n'ont pas souffert apparemment. à+ @ |
je rajoute: graines de jujubier gr de savonnier (koelreuteria paniculata) gr de pivoine officinale rhizomes de canne de provence panachée ou verte marcottes de jasmin officinal et jasmin d'hiver(fl jaune) gr d'acanthe mollis gr de passiflore coerula et jeunes plants |
je fais ton colis z@z@, il va te faloir unr remorque à la 106!lol... |
faudra que ça tienne !!! déjà j'ai appris à mieux plier les sièges arrière pis je compte bien te donner deux ou trois pots | |||
ajout de graines : jubea chilensis (très gros palmier à fllage bleuté) r.-15° en terrain sec , bien installé butia capitata, fruits comestibles R.-12/-15°C gincko biloba sesbania |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Hello Antoine11, je veux bien t'envoyer des graines d'ipomées, je t'ai laissé un mp, il me faudrait ton adresse Musette --Message edité par musette le 2007-12-08 05:33:56-- | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
salut musette, je t'ai envoyé le MP, ce qui est plus sympa que d'envoyer la PM... meci, à bientôt @ |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit