![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 44 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: propose graines,vivaces,arbres,nénuphars ... | Bas |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Oh j'adopterais bien un petit micocoulier ou rendrais visite avec plaisir à ce jardin d'eden ! |
| Lili Messages postés : 178 |
Bonsoir Antoine, Je viens de t'envoyer un MP, mais je crains qu'il ne soit pas passé (truc bizarre avec mon ordi...). Je te demandais les variétés d'eucalyptus proposés. Grand merci! |
| antoine11 Messages postés : 356 |
l'eden est parfois rude ici,surtout en saison froide, mais les visites sont toujours possibles et des tas de bb micocouliers ne demandent qu'à trouver un foyer.... OK OK OK promis,deux mains jeu fait la list des eucalyptus! |
| pitcherina Messages postés : 102 sans |
tu es de quel coin | |||
| pitcherina |
j etais interesse par sedum et plante grasse mais je sais t as pas mis les noms donc je sais pas si je les ai ou pas | |||
| pitcherina |
montagne noire audoise, voir sur la mappemonde. pour les noms, je n'ai rien noté!Je n'ai tenu une liste que pour les opuntias et agaves... |
j'ai un peu trainé je sais! voici la liste des eucalyptus: E.gunnii blue ice E.nicholii E. vinimalis E.rodwayi E.pauciflora ssp niphophila E.archeri E.dalrympleana E.pauciflora sspdebeuzevillei E.perriniana E.urnigera E.pauciflora type E.subcrenulata E.parvula E.stellata E.elliptica ssp praecox E. urnigera E.elliptica type E. johnstonii E.delegatensis E. neglecta E.camphora voilà donc C fait!!! 2à types diff. en test.Chez moi je sais qu'il y aura une casse énorme,ceux qui ont un climat plus clément peuvent en avoir avant l'hiver,j'en ai en godets. |
je rajoute :cyclamens hederifolium roses ou blancs identifiés,iris japonica,hemerocalis stella di oro (remontant),H. fulva, H. citrina, H. à fleurs rouges. |
je rajoute : graines de roses trémières pastels, jaunes, ou rouges. giroflées en mélange (du crème au rouge et violacé) giroflées de nice,vivace courtes(3/4 ans ) bleues/violacé claucium flavium asclépia cornutii coquelourdes rouges ou blanches monaie du pape violette ou blanche graines fraîches d'opuntia engelmanii fleurs jaunes graines fraîches de melia azedarach bulbes de : alium triquetrum sternbergia lutéa ipheïon uniflorum bleu ciel jeunes plants de thumbergia elata violet boutures non racinées de fuschias ustiques magelinaca aurea et variegata var. tom thumb nain une var non nommée à assez grosses fleurs "fuschia du cap" orange lierres panachés divers,vert à feuillage très découpé et à très très gros feuillage vert sombre (boutures racinées possibles) |
| z@z@ Messages postés : 1158 ![]() |
bon alors moi je veux tout !!!! sans rire il y a plein de choses qui me plairaient chez toi enteka j'aimerais bien ipheon (surtout) asclepia peut être cyclamen blanc iris aquatique (et nénuphar si tu penses que je peux le faire vivre dans un demi tonneau comme chez Kercoz) ![]() as tu echinopsis oxygona? ![]() | |||
![]() amitiés jardinières za |
![]() argl!!!trop joli les fleurs de ce cactus que j'ai eu jadis avant de le donner lors d'une période "SDF"...si il en traine une petite boule qq part... bon, pour les nenuphars, no problemo, ils sont dans des tonneaux,avec des poissons rouges pour démoustiquer, et fleurissent chaque année,du moment qu'ils soient en plein soleil.Je peux fournir en couleur sures: du rose,et j'ai du blc, du rouge et du jaune,mais mes marques sont effacées... tout ceci peut être apporté à la bourse, donc vas y franco dans tes commandes. |
antoine serai il possible d avoir bouture de fuschia rustique graines de girofle de nice girofle en melange asclepia melia claucium est ce que tes fuschia sont enterre au jardin ou vivent en pot merci | |||
| pitcherina |
si d'ici là je n'en ai pas trouvé, j'aimerais bien adopter des poissons rouges..... il y a deux jours j'ai vidé ma cuve supérieure pour mieux bricole la surverse M. z@z@, menuisier http://www.guarch.fr/sarl.html m'avait fait ça comme un cochon (d'accord faut d'abord faire sécher le tonneau) combien de nénuphar crois tu que je puisse mettre dans une demi barrique? si deux je veux bien un rose et un au hasard merci à Kerkoz pour les explications le coup de la tuile pour atténuer le bruit de cascade, c'est lui qui me l'a indiqué je rêve aussi de bricoler un système de cascade avec des bambous..... pourquoi croyez vous que je laisse pousser ça??? ![]() | |||
pour pitcherina, no problem, je crois pouvoir fournir tout ça, boutures de F. divers dans journal hum., ça devrait le faire. Ici, ils sont tous en plein terre, et pas specialement couverts, mais planté bien profond, et le laisse le bois mort et les feuilles qui s'accumulent dessus. |
pou zaza -une variété par récipient, il y en a tjrs une plus costaude que l'autre et qui l'élimine à terme... Pour les poissons rouge, je vais voir si je peux en avoir pour montferier. |
| |||
je rajoute: graines de datura vivace rustique(par la souche) connais pas le nom... rhizomes de divers géraniums rustiques |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit