FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumEchanges forumListe de MistralGagnant

Auteur : Sujet: Liste de MistralGagnant  Bas
 cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 25/09/2007 20:35:44
Send a private message to cocorico

Citation :

Si ta bouture est mal taillée, rien me m'empêchera de bien la retailler à l'arrivée

Ah, super ! Donc je peux tailler un peu grand et envoyer tel quel : le destinataire se débrouillera avec le bout de tige ? (Je sais qu'il faut mettre dans du papier sapolin humide pour pas que ça sèche)

Coco
 MistralGagnant
 Messages postés : 40
 MistralGagnant
  Posté le 02/10/2007 01:07:07
Send a private message to MistralGagnant
Ancolie
Merci tout plein. Ton enveloppe bigsize est arrivée avec toutes les boutures étonnantes de fraîcheur. Le papier journal était humide juste pour que toutes les boutures soient fraiches et vert brillant comme si tu venais de les couper. Tout doit être très vert chez toi en ce moment non ? Ces rosiers ah c'est peu de te dire merci : j'adore les rosiers et j'espère que ces boutures vont bien réussir.
Et toutes ces graines ... de quoi manger sainement ! Merci encore. Je te MP.

Pour Cocorico et Thierry
Mes boutures je les fais démarrer dans l'eau et j'ai donc des racines dans l'eau. Donc j'envoie la bouture avec l'extrémité racinée dans du sopalin très très mouillé bien tenu dans un plastique  retenu par un lien bien serré pour que l'eau ne coule pas. C'est sûr que toutes les boutures ne racinent pas forcément dans l'eau.
Mais toutes les boutures racinées que j'ai reçues, avec très peu de terre ou pas de terre du tout ont repris sans problème.
Sinon c'est beaucoup plus aléatoire.
C'est sûr que pour les rosiers, je n'ai jamais reçu des boutures racinées je ne sais même pas si c'est possible ( sauf évidemment quand on commande chez les vendeurs patentés ).

Cocorico pour l'envoi des boutures, je me suis rendu compte que le sopalin s'il est trop mouillé a tendance à faire pourrir les boutures, ce que je n'ai pas vu encore avec le papier journal. Mais c'est peut-être seulement le hasard.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?

Ancolie merci encore

antoine11
 Messages postés : 362
  Posté le 03/10/2007 12:46:34
Send a private message to antoine11
bonjour mistralgagnant, je serais interessé par l'ipomée et le tagetes.
Voir ma liste ,je vais de ce pas y rajouter des graines.

MistralGagnant
 Messages postés : 40
 MistralGagnant
  Posté le 03/10/2007 14:54:45
Send a private message to MistralGagnant
Antoine si tu veux bien recontacte-moi un peu plus tard quand j'aurai reactualisé ma liste : je n'ai plus d'ipomée et de plein d'autres ..
Je suis juste un peu trop pris en ce moment et mon pc fait des siennes !
A très bientot.

antoine11
 Messages postés : 362
  Posté le 03/10/2007 23:08:02
Send a private message to antoine11
OK no problémo, et j'aurai surement moi aussi amélioré la  mienne.soigne bien ton PC!
à+
@

damona
 Messages postés : 481
 un peu de douceur dans un monde de
brutes
 damona
  Posté le 18/10/2007 21:59:45
Send a private message to damona
je suis allée visiter ton blog;je voudrais bien de l'onagre si tu en as;
je suis épatée par les personnes qui ont un blog;je crois que je ne saurais pas trop quoi y mettre

vivre et laisser vivre
zone 9/10 33
Pages : Prec. 1 2 3

forum Index du forum forumEchanges forumListe de MistralGagnant
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide