FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumEchanges forumma petite liste de graines

Auteur : Sujet: ma petite liste de graines  Bas
 damona
 Messages postés : 481
 un peu de douceur dans un monde de
brutes
 damona
  Posté le 21/08/2007 19:10:16
Send a private message to damona

Citation :

J'ai pas grand chose à offrir

ben justement si tu as qlq chose à offrir :des roses trémières j'en rêve

vivre et laisser vivre
zone 9/10 33
 ibis
 Messages postés : 1798
 den'importe quel pays de
n'importe quelle couleur la
musique est un cri qui vient de
l'interieur
 ibis
  Posté le 22/08/2007 13:51:34
Send a private message to ibis
OK pour les roses trémières, Damona, tu me donnes ton adresse en MP?, et je t'envoie ça illico.
merci de ta visite.

ibis

damona
brutes
 damona
  Posté le 22/08/2007 18:47:10

Citation :

ibis  a dit :

OK pour les roses trémières, Damona, tu me donnes ton adresse en MP?, et je t'envoie ça illico.
merci de ta visite.

kesako mp?je suis ignorante ...bouh la honte!

vivre et laisser vivre
zone 9/10 33
 momie
 Messages postés : 2515
 momie
  Posté le 22/08/2007 21:52:49
Send a private message to momie
mp c est message privé,en haut,tu cliques dessus,on te demande a qui tu veux envoyer ton message,tu ecris Ibis,et en dessous tu ecris ton message,et tu cliques sur envoyer!je me demande si c est bien clair cette histoire la!!! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

[img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg]
 ibis
 den'importe quel pays de
l'interieur
 ibis
  Posté le 23/08/2007 08:48:45
en fait tout se fait tout seul,tu cliques sur l'icône tout à fait à droite en haut de ton message tu as juste a écrire le sujet( par exemple " adresse") et ensuite tu m'indiques ton adresse et tu envoies, et moi je vais avoir lorsque je vais ouvrir  le forum en haut de la page "message privé" qui va s'écrire en rouge, je saurais que tu m'as envoyé un MP.c'est pas magique ça?et pour ce qui est de la honte, ne t'en fais pas, si tu savais le temps que j'ai mis à comprendre tout ça, et encore j'ai pas tout saisi, mais quand on a compris c'est vraiment tout simple,allez lance- toi, j'attends ton adresse.

--Message edité par ibis le 2007-08-23 08:51:18--

ibis

damona
brutes
 damona
  Posté le 27/08/2007 22:18:09
merci ibis,colis arrivé aujourd'hui,je suis aux anges,des passes roses!merci,merci,merci...je pars 2 sem...si je les sème en godets au retour crois tu q ça ira ?

--Message edité par damona le 2007-08-27 22:19:07--

vivre et laisser vivre
zone 9/10 33
 ibis
 den'importe quel pays de
l'interieur
 ibis
  Posté le 28/08/2007 11:58:53
si tu as quelqu'un pour les arroser , oui, sinon sème les quand tu reviens, il sera encore temps.

ibis

damona
brutes
 damona
  Posté le 28/08/2007 16:13:32
ok,je ferai ça au retour,et je les trasplante quand,je dois te paraitre total nulle, mais c'est ma 1ère expérience de semis def leurs pour créer un jardin coloré alors... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234581.gif

vivre et laisser vivre
zone 9/10 33
 ibis
 den'importe quel pays de
l'interieur
 ibis
  Posté le 28/08/2007 23:28:16
Damona, le fait de demander des précisions ne prouve pas que l'on est nulle, mais tout simplement que l'on cherche à comprendre, et si tous les humains se posaient ce genre de question, la terre tournerait plus rond. donc voici comment je procède:
La première année, je fais un semis dans une caissette( genre caissette à poisson) dans un terreau du commerce (il n'y a pas d'herbe qui poussent dedans)quand les plantules ont deux vraies feuilles,je les repique dans des godets et je les laisse ainsi tout l'hiver, au printemps je les repique en extérieur,  ils fleurissent l'été suivant et par la suite, si les roses trémières se plaisent chez toi, elle vont se ressemer toutes seules, à toi de les reconnaitre dans ton jardin au printemps, mais leurs feuilles sont assez reconnaissables.
Mais tu peux aussi mettre quelques graines en terre à l'automne, si elles se plaisent elles vont pousser, apparemment le froid ne les dérange pas.
bon jardinage

ibis

damona
brutes
 damona
  Posté le 29/08/2007 20:00:21
ouais dac ça répond à la kestion q j'ai posée à arlette...
mais t'as peut être un endroit pour tes manoeuvres...
le seul endroit c la chambre de Damien (2ème pousse) en son absence éventuellement peu chauffée...alors? http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234581.gif

vivre et laisser vivre
zone 9/10 33
 damona
brutes
 damona
  Posté le 29/08/2007 20:41:50
j'ai soumis à m.c.t l'idée de me faire des cloches de protection avec des bouteilles de 5l tronçonnées et aération par le bouchon;mais ou ai je vu cette idée mais avec des bouteilles d'eau minérales classiq? je ne sais plus ;cela pourrait protéger les plantules et me permettrait peut être d'attendre de tout faire au printemps,je sais pas,je sais plus,je cogite http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/a0014.gif ,au secours! ça fume!

--Message edité par damona le 2007-08-29 20:42:45--

vivre et laisser vivre
zone 9/10 33
 damona
brutes
 damona
  Posté le 30/08/2007 20:13:54
ql sont ces jolies fleurs elles ont bien plu à mam

vivre et laisser vivre
zone 9/10 33
 cava8
 Messages postés : 256
  Posté le 03/09/2007 22:18:50
Send a private message to cava8
Chère Damona,
           Ibis a raison:vous pouvez semer les roses trémières dehors maintenant sans protection;les couvrir d'une bouteille est inutile et une journée un peu chaude les grillerait.
Je ne sais pas pour les roses trémières,mais nombre de graines ont besoin d'hiver pour germer;et si on les sème à l'abri,elles ne germent pas.

musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 05/09/2007 02:56:35
Send a private message to musette
Foi de Musette, la rose trémière est une vraie plante pour débutant, et quelle satisfaction quand on les voit fleurir.
C'est robuste et résistant au froid, elles préfère un endroit ensoleillé pour bien fleurir. Je pense qu'on va te donner des graines de trémières vivaces, elles se sèment comme une grande partie des vivaces et des bisannuelles entre juin et septembre, en place dehors sans protection, tu auras des fleurs l'an prochain sur des hampes de moyennes grandeurs, les années suivantes tu auras des hampes de 2m à 2.50m et il faudra poser des tuteurs car le vent à tendance à les coucher (et dans ce cas souvent elles cassent au ras du sol à cause de leur poids).
Quand les hampes ont finis de fleurir, tu les coupes, la plante fera une deuxième floraison sur des hampes plus petites.
Choisit bien leur emplacement par ce que ça fait des racines pivots qui descendent très profond et si tu veux les changer de place par la suite, c'est galère à déterrer.
En vase, les trémières comme les lis, ouvrent tout leur boutons floraux jusqu'au dernier, les roses trémières sont des supers fleurs. Pour les nez pointus, j'ajoute que les trémières jaunes sentent légèrement le miel, c'est la seule variété qui a un léger parfum.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 antoine11
 Messages postés : 362
  Posté le 03/10/2007 13:41:35
Send a private message to antoine11
super bonnes pâtes les trémières,et si la variabilité spontanée de leurs coloris est un inconvenient quand on veut transmettre une couleur précise, quelles surprise à la floraison.

question: y a une larve qui bouffe la moelle des tiges chez moi, les hampes finissent par casser au vent,sur le tard heureusement.Qui connait cette sale bestiole? il y a t il unelutte ptopre contre?

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumEchanges forumma petite liste de graines
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide