![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 46 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Envoi de boutures | Bas |
| flo Messages postés : 184 ![]() |
alors pour les boutures ,le+ simple c'est de les envoyer entourer de sopalin mouiller,lui meme enrober dans du papier alu(ce que j'ai oublier la derniere fois)le tout dans un sac congelo ,puis dans une enveloppe a bulle. logiquement tous arrive a point. a+ | |||
espagne |
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
en petite quantité :le truc c est la bouture piquée ds une pomme de terre tenue 4 ou 5 jours la technique de flo c est parfait ! --Message edité par gong le 2006-09-12 08:22:19-- | |||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
et ne pas oublier d'envoyer en colissimo, surtout en été, quoique dans un dernier échange j'ai remarqué que dans une grosse enveloppe matelassée , type avion, postée à 15 heure dans une boite quelconque, arrivage le lendemain 9h 30, après avoir traversée la moitié de la france, comme quoi , de temps en temps , ça marche | |||
| bouches du rhone |
| palim Messages postés : 1014 |
J'envoie systématiquement mes boutures en lettre suivant la méthode de flo . C'et moins bousculée au tri postal qu'en colissimo et cela arrive de toute façon dans les deux jours . Palim |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4066 ![]() |
Et puis, n'oubliez pas qu'il y a des gens qui travaillent hors de chez eux et qui ne sont jamais là pour réceptionner leur colissimo ce qui fait qu'il faut attendre le Samedi matin pour aller le chercher à la poste, et que l'aventure peut durer 5 jours de plus Si j'interviens ici, c'est que la mésaventure m'est arrivée. Il serait bon de se renseigner auprès de celui qui recevra le paquet avant de le poster. C'est suffisament compliqué de préparer un paquet, prendre du temps pour l'envoyer alors autant que ça ne soit pas pour que le contenu n'y survive pas pour cause de délais trop longs --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-09-29 05:48:09-- | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| flo Messages postés : 184 ![]() |
oui c'est vrai chichinette ,on a tendence a l'oublier tant on est presser d'envoyer. vraiment delirante la revanche du pingouin. | |||
espagne |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Ah bon ! Quand vous n'êtes pas là, les colissimos ne sont pas laissés dans la boite à lettres ? Les lettres me plaisent bien pour envoyer des petites boutures et reviennent bien moins chères qu'un colissimo ! ... Mais les feuilles ne s'abiment-elles pas en lettres 'plates'? --Message edité par Jigueux le 2006-09-25 11:26:56-- |
Il faut utiliser des enveloppes "à bulles" | |||
| la larmouise Messages postés : 793 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
| |||
| Isère des couleurs |
M'en étant servi ce matin, je remets ici le lien super pratique que Musette avait donné. Il s'agit des tarifs postaux en mode lettre qui revient beaucoup moins cher à poids identique que les colissimo et autres arnaques ![]() Bien évidemment, on ne peut s'en servir que si on utilise des enveloppes (à bulles, c'est mieux) pour les envois et il ne faut pas oublier d'indiquer un gros "LETTRE" en biais à gauche. http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Tarifs_au_depart_de_France_Metropolitaine_a_compter_du_15_janvier_2007.pdf C'est en bas de la page, il faut jouer de la molette et en pdf alors pour les mauvais yeux, il faut cliquer une ou deux fois sur le + de la barre d'outils. Si on compare avec les tarifs colis, y a pas photo (idem, en bas de page) ![]() http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Depart_de_France_metropolitaine.pdf | |||
| musette Messages postés : 8268 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Il me semble que c'était Herminie qui avait donné le lien vers les tarifs postaux, en tout cas la mention lettre en gros n'est obligatoire que sur les lettres de plus de 20g, les moins de 20g voyagent obligatoirement en lettre. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Oups ! Musette, tu fais souvent des envois de graines ou boutures qui font moins de 20 gr ? | |||
| antoine11 Messages postés : 356 |
méfions nous, à la poste, ils veulent imposer des nouvelles "enveloppes" en carton léger, genre mini paquet, 2cm d'épaisseur maxi, poids forfaitaire jusqu'à 1kg, prix suivant taille mais cher de toute façon... Dans mon secteur les employés ont reçu des consignes pour (essayer) de refuser les lettres à bulles. va falloir être fermes! |
Ben, je ne leur demande pas leur avis, j'ai une groooosse réserve de timbres de toutes sortes, une balance digitale (merci noïel), les tarifs précisés dans le lien. Je prépare mon enveloppe, bave un grand shlourp sur les timbres en prévoyant large et je glisse le tout dans la boîte, peuvent rien dire puisque ça ne passe pas entre leurs mains | |||
ça c'est bien! j'envoie quand même aussi, tant que ça passe... @ |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10702 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Oui c'est ce que m'avait dit une guichetière en été 2006, elle ne voulait pas prendre ma petite enveloppe à peine rembourrée (grrrr) mais elle m'a dit que rien ne m'empêchait de la mettre dans la boîte (toute seule comme une grande!!) à condition qu'elle soit correctement timbrée! (j'ai pô osé dire que c'était elle qui était timbrée )Quelle hyppocrisie tout de même! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
oui, hypocrisie forcée, les agents postaux ont de plus en plus de pressions...et peur pour leur taf. |
| lalali Messages postés : 1 |
moi je met dans une enveloppe a bulle avec du sopalin humide apres je vais a la poste il y a une machine qui pese et te delivre des vignettes du montant de ton choix et je le met dans la boite comme cela je n'ai pas a faire aux postiers et surtout sur l'enveloppe je met non mecanisable alors maintenant j'ai toujours des vignettes a 0.86 euros davance pour envoyer mes enveloppes et c'est plus pratique |
| musette Messages postés : 8268 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Chichi, moins de 20g non pour les boutures mais oui pour les graines. Les machines de tri n'appuie que sur le haut des enveloppes pour le timbre à date à l'arrivé à la poste, ensuite les autres trieuses non plus besoin de poser des impressions. L'ennui avec les enveloppes rembourrées c'est qu'il faut les trier à la main, et ce ne sont pas les gens du centre de tri qui font le forcing, mais les nouvelles pratiques de la poste qui impose un quota de tri que les agents doivent impérativement respecter. Et là comme ailleurs on parle de rentabilité, les brigades d'agents de tri on été réduites avec l'arrivée des machines à trier. Je vous raconte ça par ce que mon père était agent et qu'il a vu arriver les machines avant de partir en retraite en 1979, avant c'était trié à la main, un bon agent triait 3000 lettres à l'heure en moyenne, les agents du tri étaient notés sur leur résultat au tri tous les ans et leur avancement dépendait de la note obtenue ; le volume du courrier à sérieusement augmenté depuis et les machines trient plus de courrier à l'heure donc moins d'agents par brigade, mais beaucoup de taf pour eux quand même, donc le tri à la main pour les enveloppes qui passe pas en machine c'est du taf en plus pas prévu sur la journée. Quand j'étais gamine mon père nous obligeait à refaire nos enveloppes quand elles étaient mal écrites, pas pour la frime mais pour que le facteur puisse lire l'adresse facilement. ça évite les erreurs sur le tri des tournées. par ce que la vie d'une lettre pendant son expédition, c'est d'être trié en permanence, le dernier tri c'est les facteurs qui l'effectuent pour organiser leur tournée, et comme là aussi on a rentabilisé, on a supprimé des emplois de facteurs et rallongés les tournées en installant des relais au milieu des tournées, comme ça le facteur se ravitaille pour la deuxième partie, une enveloppe bien écrite ça évite des problèmes. Les gens de la poste subissent des pressions de la direction, la poste devient une entreprise commerciale comme les autres, la priorité c'est le rendement et le chiffre d'affaire. Et comme partout dans le monde, il y a des gens obtus et puis d'autres plus sympas, c'est pareil dans les bureaux de poste. Si vous avez l'occasion de passer par un bureau de poste dans une petite commune, vous serez mieux accueillis, il y a moins de monde et les postiers sont contents d'avoir des clients, ça justifie la présence du bureau de poste dans la commune. Essayez plutôt cette solution si vous avez des envois de paquets à faire, vous aurez des conseils et en plus beaucoup d'entre eux ont affaire aux agriculteurs et autres jardiniers, ils ont donc une meilleures compréhension des problèmes d'expéditions. Musette --Message edité par musette le 2007-12-15 15:15:35-- | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit