FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 45 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumEchanges forumEchange de graines ou de propos

Auteur : Sujet: Echange de graines ou de propos  Bas
 Mr Fred
 Messages postés : 76
 Mr Fred
  Posté le 04/03/2005 16:08:28
Send a private message to Mr Fred
C'est la première fois que je traine mes bottes sur ce site et même sur un forum de façon générale.Er pour entamer la discussion, j'ai amené quelques graines de Persicaria orientalis (annuelle d'1m50 qui fluerit en épis retombants rose-rouge) à échanger.Ca pousse sans problème dans les endroits frais du Pas-de-Calais.

La perfection est atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais plus rien à ôter
 Mr Fred
 Mr Fred
  Posté le 04/03/2005 16:12:02
C'est encore Mr Fred, c'était juste pour voir si j'avais réussi à envoyer un message, celà faisait quand même un pti moment que je m'énervais!

La perfection est atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais plus rien à ôter
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 04/03/2005 16:29:02
Send a private message to bee
Oh, cela à l'air joli....a échanger contre quoi?? (voir ma pauvre petite liste).....

Maya,dite BEE
 MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 04/03/2005 16:29:22
Send a private message to MaB
Bonjour Mr Fred,
    Ces fleurs me plairaient bien,  même si je ne suis pas, mais pas du tout, dans le Pas-de-Calais.
      Je propose en échange des graines à choisir sur ma liste (voir à liste de MaB.

MaB -
 Mr Fred
 Mr Fred
  Posté le 04/03/2005 17:07:06
Ben, j'en ai déjà un de dahlia rouge!Il s'appelle Bishop of Landaff et a de belles feuilles pourpres.

Acanthe
 Messages postés : 2190
 Acanthe
  Posté le 04/03/2005 21:15:28
Send a private message to Acanthe
j'ai recherché Persicaria orientalis sur la toile, elle figure dans de nombreux sites en anglais et son nom populaire est très charmant : Kiss me over de garden gate ! les amoureux des jolis noms vont aimer.
si le climat du Pas-de-Calais ne lui est pas indispensable, chez moi c'est argileux et frais, je suis prête à l'héberger, mais qu'offrir à Mr Fred qui a déjà une merveille chez lui ? et sans doute beaucoup d'autres.

Mr Fred
 Mr Fred
  Posté le 04/03/2005 21:51:08
Kiss me over the garden gate,ses copines de jardin s'appellent gauras,oenothères et calamagrostis et elles révèlent leur puissance après le 15 août, dans une atmosphère d'attente, une sorte d'hiver au coeur de l'été.

Mr Fred
 Mr Fred
  Posté le 04/03/2005 21:58:55
J'échangerai volontiers kiss me over the garden gate avec Acanthe  contre toute autre plante vagabonde.A ce sujet, Persicaria orientalis est plutôt une semie-vagabonde et mieux vaut prélever quelques graines pour un semis de printemps.

Mr Fred
 Mr Fred
  Posté le 05/03/2005 13:11:40
Je veux bien te l'échanger contre bon soin (et ton adresse)

muscari
 Messages postés : 2871
 muscari
  Posté le 05/03/2005 17:39:25
Send a private message to muscari
est-il posible d'avoir un peu de semence tout simplement ?

Je n'ai hélas rien de bien transcendant à donner en échange...

Mr Fred
 Mr Fred
  Posté le 05/03/2005 19:02:29

Citation :

muscari  a dit :

est-il posible d'avoir un peu de semence tout simplement ?

Je n'ai hélas rien de bien transcendant à donner en échange...

C'est à dire?

Mr Fred
 Mr Fred
  Posté le 05/03/2005 20:32:51
A Maxime45: ben, mon Persicaria orientalis!

Mr Fred
 Mr Fred
  Posté le 05/03/2005 22:38:46
Bonsoir Acanthe. Alors, pas de vagabondes à échanger!

musette
 Messages postés : 8268
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 06/03/2005 01:37:38
Send a private message to musette
Hello Msieur Fred, ben moi aussi j'en aimerais bien des "embrasse moi par dessus la porte du jardin", j'ai justement des copines à elle, des oenothères roses qui sentent bon, qu'est-ce que tu cherches en échange ?
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Acanthe
 Messages postés : 2190
 Acanthe
  Posté le 06/03/2005 08:55:43
Send a private message to Acanthe
Bonjour Mr Fred

hélas, pas pour le moment, je n'ai que des graines de grippe et je gage que personne n'en veut !  Félicitations pour ton avatar, il me plaît beaucoup et ensoleille la page.

Mr Fred
 Mr Fred
  Posté le 06/03/2005 12:17:22
Si Acanthe et Musette me laissent leur adresse par mp,je peux leur envoyer des graines de Persicaria orientalis.
Est ce que les oenothères de Musette sont vivaves ou bisannuelles? Hauteur?
"Kiss me over the garden gate" sera t-elle la plante de 2005?

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 06/03/2005 12:56:32
Mes oenothère sont vivaces et j'espère qu'elles résistent au gel   de cette année.
Merci Msieur Fred, je t'envoie mon adresse en mp, si mes oenothères repartent t'en veux un peu ?
Musette

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 06/03/2005 13:03:13
C'est Enothère (ou onagre) élégante. Oenothera speciosa hauteur 50 cm, fleur jusqu'à 8cm de diamètre au parfum suave, blanche devenant rose en "passant", je viens de lire que c'était rustique, pour exposition ensoleillée.
Musette

(Patrick Font)
Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumEchanges forumEchange de graines ou de propos
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide