![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| lilipaule-38 Messages postés : 902 Mais non ce n'est pas si compliqué de changer les choses !! |
Plus je lis le forum plus je complexe à mort !!! je me sens de plus en plus inculte... en philo (mais ça je le savais déjà), au jardin (mais ça c'est pour ça que je me suis inscrite là), en littérature et poésie, et maintenant en cuisine (remarquez je le savais aussi un petit peu)... je sais maintenant pourquoi mes gamins n'aiment pas le pain d'épices : ils n'ont jamais goûté aux vôtres !!! Faut que je me lance !!!! | |||
| Qu'il pleuve ou qu'il vente arroses toujours ce que tu plantes. |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
pas forcément, lili! vaut mieux aller le manger chez Herminie | |||
| Martine |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
YE$$, c'est quans vous le voule! Glaçage royal (glaçage blanc) hé hé! 5 mn de préparation 5 mn de cuisson -1 blanc d'œuf -150 gr de sucre glace -1 cuil. à café de fécule -1 cuil. à soupe de jus de citron Colorant éventuel ou chocolat en poudre Mettre à chauffer doucement le blanc d'œuf mélangé au sucre et à la fécule. Battre jusqu'à doublement de volume, environ 10 mn. Ajouter les reste des ingrédients et battre encore. Décorer le pain d'épice froid avec une pche à douille et mettre au réfrigérateur. Note perso: Je l'ai fait, c'est impressionnant comme ça monte bien. Le bain-marie pour ce genre de préparation c'est l'idéal, même si ce n'est pas précisé. | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| lilipaule-38 Messages postés : 902 Mais non ce n'est pas si compliqué de changer les choses !! |
Strasbourg.... ouais pas mal je n'y suis jamais allé. on me rabache que le marché de Noël est une merveille là bas. Sinon, ce magnifique glaçage peut glacer n'importe quel dessert ??? Parce que blanc sur du chocolat ça peut faire sympatique pour noël... évocation du gel et de la neige ! ça me plait ! Merci. | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Pfff, le marché de Noël! Une horreur pure et simple, les marchands du temple! Ahhh il est loin le kriskindles'märick, celui où on achetait les santons et les boules! Maintenant c'est rien que de l'artisanat de mauvais goût pour touristes en perdition, ils en ont mis partout, même sur la place de l'étoile! Ils ne savent plus où en mettre, et je te dis pas les problèmes de circulation! Mon girafon qui va à l'école à côté de la cathédrale est obligé de se frayer un chemin au milieu de tout ça le soir pour rentrer, c'est une vraie pagaille! On en a fait un pub exagérée, ceux de Barr ou de Kaisesberg sont encore beaux, mais c'est surtout en Allemagne qu'il faut aller. --Message edité par Herminie le 2007-12-11 17:26:00-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Tant pis Herminie... ce n'est pas encore cette année que j'irai à strasbourg manger du bon pain d'épices.... | |||
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Merci Minie, je cherchais justement la recette d'un glaçage blanc qui tienne ! Mon voisin, qui est ancien pâtissier, m'avait appris que pour faire des meringues sublimes, il faut battre les blancs en neige au bain-marie, ce qui m'avait beaucoup surpris, mais le fait est là, c'est vrai ! |
Meuhhh si LiliPaule, tu peux venir manger du pain d'épice à Strasbourg, je te montrerai des coins sublimes et on se fera la tournée desbonnes pâtisseries! D'ailleurs blague à part, s'il y en a qui veulent passer le nouvel an dans... les Vosges (hé oui, mais non pas l'Alsace, mais c'est à côté) qu'ils viennent, on fait un petit réveillon avec des potes et il y a encore de la place, bcp de place!! ![]() Mais vouich' c'est sérieux, et c'est de bon cœur! | |||
Ha si j'avais su !!! j'aurai décliné l'invitation rituelle de ma frangine !!!! sera trop triste ..... | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit