![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 65 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
![]() bonjour marmithi. | |||
| MaB - |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
ah ah le gigot de sept heure est de retour.... Il faudra faire un test....suivi d'un débat.... cela vaut il le coup ou non de cuire son gigot sept heures? a vos fourneaux!!!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| Acanthe Messages postés : 2191 ![]() |
qu'est donc ce gigot de sept heures aidez-moi, je vous prie, je me doute bien qu'il se trouve quelque part dans la rubrique, mais je n'ai pas le courage de tout lire et je suis presque sûre que l'un d'entre vous ne refusera pas de saliver en me parlant de cette merveille ! est-ce que cela peut se comparer au saumon des banlieusardises ? j'aime cuisiner, j'aime manger, j'aime choisir les bonnes choses et je constate d'ailleurs que cette rubique est celle qui suscite le plus de commentaires ! ![]() |
je viens de préparer des tagliatelles fraîches pendant que ma belle-soeur au québec se fait des haricots à la mélasse verte (?) |
| Era Mena Messages postés : 165 |
Bonjour, Je viens de tester de la confiture d'orange amère parfumé à la cardamone. Miam, je vous la conseille. Deux jus de citrons, Deux jus d'orange, Les zestes des 4 coupés très fin. Dans de la gaze, les blancs des citrons et une cuillère de cardamone. Faire cuire 1h30 Enlever la gaze, ajouter 500g de sucre et faire cuire à petit feu jusqu'à ce que ça prenne (30mn à peu près) --Message edité par era mena le 2005-02-17 22:09:20-- |
| musette Messages postés : 8280 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Acanthe tu fais une recherche "A propos du gigot de 7 h" et tu auras tous les messages qui ont été échangé à ce sujet Era : Miam, miam, miam, j'adore la confiture d'orange amèreAvez-vous essayé la confiture de poire au gingembre ? Aye ma mère, c'est top mortel. Faut que je retrouve la recette. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
mmh, cela à l'air délicieux poire gingembre.... Ma mère, a super recette de chutney, il faudrait que je lui demande, (la difficultée étant de trouver des mangues bien mures...) mais sur un riz blanc avec un oeuf poché, la délicieuse simplicité..... | |||
| Maya,dite BEE |
tu peux trouver des mangues tout à fait extraordinaires chez Orkos, je te cite quelques noms : Mangue Emeraude - Hayden - Kent - Kiew Lang - Kiew Saview - Nam Dok Maï rien à voir du tout avec la grosse mangue vert et rouge qu'on trouve partout, évidemment il faut commander, mais si tu voyais leur catalogue ! des papayes, des avocats, des noix de coco, ananas, oléagineux, fruits sauvages, dattes, j'arrête j'ai plus d'encre !je te donne le lien : http://orkos.com/home_FR.php |
ah j'oubliais, pour une Bee, c'est important, des miels en pots et des miels en rayon |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
euh, ben, c'est vraiment dommage! rien ne vaut un gigot un peu rose à l'arête... je l'ai déjà dit il y a un certain temps, mais si tu veux vraiment essayer... | ||||
| Martine |
Poire-gingembre J'essaye volontier. |
j'aime trop le mouton (agneau) pour risquer de tout gacher !!!!!!!!j'adore les petits ragouts de mouton, quelques morceaux de collier et d'épaule, que je fait revenir dans le fond de la cocotte, un oignons émincé, j'ajoute un peu de farine , des carottes, des navets, de l'eau à hauteur un bouquet garnit, une heure de cuisson, faire réduire la sauce en fin de cuison si nécéssaire...... tout simple, tout bête, tout bon!!!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
oh Bee ! tu me replonges dans le passé, quand je mangeais encore de la viande, ta descrïption, c'est exactement ça tout simple, tout bête, tout bon comme tu dis si bien, je recommande à tous de suivre ton conseil ! |
j'ai eu ma période végétarienne.......et cela aurait duré, si......mon Flip n'était pas aussi ....carnivore, alors si j'en fait pour lui....et puis ça sent bon....alors je goûte... c'est comme ça qu'on replonge!!!!!!! et les jeunes....ils ne dédaigne pas le petit ragout!!!!!! Bref comment être végétarienne et avoir une famille qui aime la "bidoche" Je fais beaucoup de plat sans viandes,mais assez souvent je craque devant les regards de chien battu....... | |||
| Maya,dite BEE |
| musette Messages postés : 8280 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
J'ai le même problème avec mon bonhomme, mais je force sur les laïus sur les élevages en batterie, comment esqu'on peut espérer manger une nourriture qui fasse du bien au corps quand on ingurgite de la viande d'animaux parfaitement stressé, mal nourris, malheureux et donc plein de toxines ? Et la trouver bonne en plus ? ça me dépasse ! Musette | |||
ça marche musette tes laïus? Moi ça n'a pas marché du tout. Enfin, ça a eu un avantage, il fait la cuisine le WE, pour avoir de la barbaque. Le reste, les légumes et les féculents de la semaine, c'est moi. Ceci-dit, à ce rythme, j'apprécie un morceau de viande. |
Le végétarisme ça demande une réflexion à la base et je ne peux pas l'y contraindre se serait facho alors le deal c'est : tu manges moins de viande mais en échange on achète dans des filières où les animaux ne sont pas maltraité, pour l'instant il n'est pas tout à fait contre sauf devant le prix au kg mais comme c'est moi qui fait les courses avec mes sous il a le droit de se taire. Musette | |||
c'est une bonne tactique le problème est que nous achetons la volaille sur le marché à un éleveur: petite production et viande très bonne.... et les bouchers du patelin ont leur petites filières personelles, avec de super bons produits!!!! dailleur ce midi....carbonade!!!!!! (elle etait bonne!!!!)comme le dit bien Musette c'est un choix, une réfléxion personnelle, m'enfin je franchirais facilement pas si j'étais suivie, je ne vais pas faire trois menus différents par repas non plus --Message edité par bee le 2005-02-20 15:03:07-- | |||
| Maya,dite BEE |
| jody Messages postés : 306 la vieille voulait toujours apprendre... |
On avait arrêté d'acheter de la viande, puis on est tombé sur le seul boucher bio de la région. garantiAB, écolo etc, alors on a recommencé, mais avec discernement, mais la viande, c'est surtout si on est malade, dans certains cas, mais après, on n'ose plus regarder les vaches dans les yeux, alors, avoir honte devant un animal, c'est bien le comble, quand on se dit race supérieure. Du coup, j'ai plus envie de manger de la chair. Je vais vous dire un truc, même pour certaines plantes, je commence à me poser des questions. Il n'y a que les fruits, pour lesquels ce ne doit pas être un crime |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit