![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Soupe de carotte à l'orange et cumin aux langoustines Une soupe colorée! Ingrédients : Pour 4 personnes 12 langoustines 1,5 kg de carottes 25 cl de jus d’orange Pluches de cerfeuil 2 gousses d’ail 1 cuillère à soupe de graines de cumin. Préparation: Pelez 500 gr de carottes et coupez les en rondelles. Passez à la centrifugeuse 500 g de carottes et réserver. Faites revenir avec un peu d’huile d’olive les rondelles avec le sel et le cumin. Faites cuire sans coloration 10 à 15 mn. Ajoutez l’ail écrasé et dégermé. Déglacez avec le jus d’orange et faites réduire de moitié. Ajoutez le jus de carotte et rectifier l’assaisonnement. Poêlez les langoustines dans de l’huile d’olive et assaisonnez. Coupez les 500 g de carottes restantes en dés et faites-les blanchir dans une casserole d’eau bouillante salée. Faites-les suer légèrement à l’huile d’olive, assaisonnez et réservez. Passez la soupe au mixer. Disposez les langoustines dans les assiettes creuses, versez la soupe et décorez de dés de carottes et de pluches de cerfeuil. | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
On vient de m'offrir un magret fumé, je ne sais pas comment le cuisiner ni avec quoi, Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Nicandra Messages postés : 1215 ![]() |
Bonjour Musette Le magret fumé s'utilise, le plus souvent, tel quel en cuisine! Il faut faire des tranches fines pour le consommer. Ensuite tu peux l'ajouter dans des salades par exemple Salade d'endives Endives, pommes, cerneaux de noix, tranches de magret accompagnés d'une vinaigrette de vinaigre balsamique et d'huile d'olive ( ou de noisette) contenant de l'ail et de l'échalote coupés en petits morceaux( pas hachés) Tu peux le mettre dans d'autres salades. On l'utilise un peu comme le jambon cru fumé. Chez moi, on le sert aussi en accompagnement(avec des grains de raisins et du kiwi) du foie gras frais revenu à la poële dans du vinaigre de framboise. à+ | |||
| une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat; Halte au vol de bande passante : http://www.webcatraz.com/hotlink.html |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Oui, nous on le mange comme ça! En tranches fines (très fines) avec du pain de seigle ou paysan et avec une bonne salde verte, ou DANS une salade! (comme on le ferait avec des gésiers). C'est délicieux, même s'il y a beaucoup de gras autour... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Merci beaucoup pour ces infos, avec une petite salade ça me plaît bien ça veut dire que je peux le conserver comme le jambon cru, dans le bac à légume du réfrigérateur ?Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
j'ai une envie de moussaka!!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif[/img] ça veut dire que je peux le conserver comme le jambon cru, dans le bac à légume du réfrigérateur ? Musette [/cit] Oui tout à fait! Comme c'est fumé ça se garde, mais emballe le ds du papier sulfurisé pour que ça ne sèche pas! Bee j'ai une recette de moussaka, mais il faut que je remette la main dessus... C'est très long à faire, et ça f** un sacré mordel ds la cuisine! Ici il fait trop chaud pour y songer... | |||
| mali Messages postés : 809 Dans le miroir du lac, les poissons volent dans les arbres |
Chez moi, la moussaka est simplifiée : - préparer une bonne sauce de tomates avec ail, oignons et herbes (sucre + sel) - découpez les aubergines en grosses tranches (dans la longueur) et les faire dégorger dans du sel, puis les mettre dans une poêle avec de l'huile d'olive pour les faire dorer (ça pompe l'huile ces bestioles, penser à les égoutter, voire les tamponner dans du sopalin) - faire revenir du beuf haché dans de l'huile d'olive (un brin de romarin, en plus, c'est mieux) et assaisonnez (sel, poivre) - alterner dans un plat à gratin, une couche d'aubergines, une couche du mélange tomates/viande - mettre au four moyen et longtemps Vous noterez l'imprécision de la recette : je ne sais pas faire autrement...les quantités dépendent du nombre de personnes et de leur appétit, pour la cuisson, c'est bon quand les aubergines sont confites et la sauce réduite...donc cuisson longue, mijotage... Bon appétit Mali |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Je connais la même recette avec, dans la sauce tomates, des olives noires dénoyautées. Fabuleux !! |
Moi je fais un peu comme Mali (allez, j'ai retrouvé la recette!), je sale les rondelles d'aubergines (je les coupe pas ds la longueur mais c'est peut-être un tort...) et je les laisse dégorger pdt 30 mn. ds une passoire. Pdt ce tps j'épluche et émince les oignons (2), j'épluche et écrase l'ail. (Allez, je met les proportions à la fin...) -Ds une sauteuse je fais fondre les oignons et l'ail à feu doux avec un peu d'huile (2 petites cuillères à soupe), j'ajoute la viande, les herbes et les épices, et je laisse cuire en remuant bien jusqu'à ce que la viande ait changé de couleurs. Ensuite j'ajoute du concentré de tomate et je sale et poivre. Je met de côté. Je rince et éponge les aubergines, je les fais dorer ds une grande poêle avec de l'huile (hé oui comme dit Mali ça pompe pas mal, il faut en mettre!), sur les 2 côtés oeuf corse, comme il y en a beaucoup je les fait au fur et à mesure et je réserve celles qui sont prêtes sur du papier absorbant ou un torchon. Ensuit ds un grand plat à four je met une couche d'aubergine, une couche de préparation à la viande et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'ensuive... (je finis par une couche d'aubergines!). Je fais une béchamel (quand je dis que c'est long... mais qu'est-ce que c'est bon!!!), je fais fondre le beurre ds une casserole, j'ajoute la farine, puis le lait par petites quantités, sel, poivre, noix de muscade (bon vous savez faire une béchamel mordel de merle), je retire du feu. Je casse 2 oeufs ds un bol , je les bat et je les ajoute à la béchamel. J'arrose la moussaka avec cette sauce et je met le tout au four th. 6-7 pendant 40-50 mn... Même si j'en fais des tonnes il n'en reste JAMAIS! OK j'ai 4 ogres à la casa! Ingrédients (Ahh tout de même!!): -4 ou 5 grosses aubergines -1,5 dl huile d'olive -2 oignons -3 gousses d'ail -750gr de mouton haché (ou 375 gr mouton haché + 375 gr boeuf haché) -1/2 cuillère à café (ou à thé ) d'origan séché, ou 1 cuill. s'il est frais.-1 cuill. café de canelle, ou mieux 1/2 cuill. à café 4 épices (moi je préfère). -2 cuill. à soupe de concentré de tomates -sel fin et poivre fraîchement moulu (moi jemet du 5 baies... en fait il y en a 7!! --> grains de coriandre et poivre de sechouan en plus.) Pour la sauce: -25 gr de beurre -25 gr de farine -4 dl de lait -noix de muscade -2 oeufs -sel fin, poivre fraîchement moulu. | |||
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
Voilà, le forum de la Gazette des Gourmands est ouvert http://207793.aceboard.fr/i-207793.htm On pourra continuer (voire reporter les super recettes rassemblées sur ces 85 pages) nos discussions gourmettes. Herminie we need you, il est tout moche ! |
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
qui a une bonne recette de caillettes provençales j ai découvert un soir d hiver à AUPS ds un restau accueillant et dont le nom m échappe à la table voisine une équipe de chasseurs qui s étaient fait qq cochons de belle taille dans les pinèdes voisines........ quel beau pays le haut var !! | |||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
Bonjour Je suis allée visiter ce nouveau forum. Je n'ai pas pu répondre à un message, mon mot de passe ayant été refusé. J'ai même demandé, une confirmation de mon mot de passe au cas où. Résultat, j'utilisais bien le bon!!! Faut-il un autre mot de passe que celui utilisé sur ce forum ci? Merci d'avance à+ | |||
| une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat; Halte au vol de bande passante : http://www.webcatraz.com/hotlink.html |
Nicandra, le forum de la gazette des gourmands n'a rien à voir avec ce forum ci, les logins ne sont pas les mêmes... (ici 24190, là-bas 207793) donc tu ne peux t'y connecter qu'après inscrïption en bonnet diforme, tout comme tu l'as fait ici quand tu es venue pour la toute 1ère fois ![]() Gazette, vu que je n'ai pas accès aux commandes sur le nouveau forum je ne peux rien faire! Maintenant je ne te jure pas d'avoir du temps tout de suite... | |||
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
Herminie, tu es administratrice. Prends ton temps, il est déjà pas mal comme ça |
Merci herminie J'y suis!!! à+ | |||
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Herminie a dit "en bonnet diforme" Un bon uniforme ? c'est quoi ct'histoire ! on reprends le même pseudo et youpee ? Bonnet blanc et blanc bonnet ? | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
Meuhhhh dame Mangouste des papavers, t'as jamais lu San Antonio tôa hein!! En bonne et due forme. Un forum ne ressemble à aucun autre, tu rebelottes à zéro un punk et c'est tout! Si tu veux qu'on te Si tu veux faire peau neuve tu fais "terra nova" sur ton minitel et tu demandes Macha... Qu'on se le dise morcel de merle! | |||
Et ben oualà, y'apluka... Oui je prendrai mon temps, pas question de bâcler ce truc là! Pour commencer, une barre lustucru ça le fait? | ||||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit