![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
![]() Y a bien longtemps que personne n'a mis de recette ici, vous ne cuisinez plus ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| palim Messages postés : 1014 |
Tu as raison, Chichinette . Merci d'avoir remonté le post . Je vous mets une recette de saison : Sirop de roses : Cueillir un saladier de pétales de roses anciennes . Faire chauffer un litre d'eau et un kilo de sucre . Laisser bouillir cinq minutes puis jeter les pétales de roses et compte 10 minutes de cuisson à partir de la reprise de l'ébullition . Arrêter le feu. Couvrir ensuite la marmite (ou casserole , récipient ) et laisser refroidir . Filtrer le mélange et conserver le sirop de roses 15 jours au frigo . A essayer : - Kir au sirop de roses - Fraises au sirop de roses - Salade de fruits au sirop de roses . Palim |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Zut, je n'aurai jamais de quoi remplir en une seule fois un saladier avec mon rosier, il n'y a toujours que 2 ou 3 roses ouvertes en même temps. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Pleure pas Chichinette , tu viendras le boire chez moi ! Aujourd'hui, salade composée de : Laitue ( graines d'Herminie ) Moutarde orientale brune Laiteron des jardins ( tout de suite dire "des jardins " ça fait moins mauvaise herbe !) Bourrache ( émincé ) Chénopode blanc et magenta Poireau perpétuel ( haché ) Ciboulette ( haché ) Le tout avec une vinaigrette classique . A chaque fois un petit plaisir éphémère . Un bonne partie de ces légumes vont bientôt laisser leur place à d'autres . Palim |
Taboulé à la quinoa Faire cuire la quinoa puis l'égoutter . Hacher ensemble un bouquet de persil , un bouquet de menthe , trois oignons , ciboulette . Dans un saladier , mélanger des raisins, la quinoa puis le hachis d'herbes . Ajouter citrons ou vinaigre de cidre ( ce midi , plus de citrons !) et huile d'olive . Mélanger le tout , faire refroidir puis mettre au frigo . Peut se manger au bout de deux heures . Palim |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Hmmm... ça fait envie! | |||
| Lili vanille |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
--Message edité par mangouste le 2006-06-14 06:18:48-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
| |||
| Martine |
Messidor, Pâques est passé et la Trinité aussi ! Mieux vaudrait t'orienter vers la buche de Noël ![]() Sinon tu as la dinde au Whisky d'Herminie, pour te faire patienter http://forum.aceboard.net/24190-2116-8891-40-cuisine-dependances.htm un plat "toutes saisons", qui peut aussi, nous faire attendre le vin d'orange | ||||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| tartine Messages postés : 105 |
pff! je le connais, ce plat! je veux le pâté de pâques! pâques ou trinité, m'en fous! j'ai faim, et je veux pas le vin d'orange j'aime pas ça! ça me rappelle quand on allait voir les vieilles tantines, qui sortaient ce machin de leur buffet!!! "Vous boirez bien une goutte de vin d'orange ?" pour moi, c'esT NON! DEFINITIVEMENT!!!! | |||
| MARTINE |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Ben, c'est dommage ça Tartine! Les tantines, ça ne sent plus le vieux de nos jours! Recette très très rapide : vin blanc (1l)+ 100 feuilles + un chouya d'alcool de fruits + 15 sucres. laisser macérer quelques jours, filtrer et boire! Pour faire écho à Mangouste à propos de la recette de Darkvigor, j'ai fait son "vin d'agrumes" en février. Un délice mais super dangereux...explosif!! Pas pu garder les bouteilles plus de 4 mois. Où est l'erreur? trop de fruits au préalable? | |||
| Kata Aude-Minervois |
Merci Kata 100 feuilles d'orangers ! mince alors, ça se vend les feuilles d'orangers ? faut que je gogolise la question ![]() | |||
| mali Messages postés : 809 Dans le miroir du lac, les poissons volent dans les arbres |
Moi qui suis paresseuse et empirique, je vous livre "à peu près" ma recette de vin d'oranges pour les Tantines et tous les autres : - quand il y en a sur les arbres des copains, je vais cueillir 4 belles oranges amères (bigaradier), et je les mets à mariner dans un litre d'alcool de fruit, pendant 3 mois. Si j'oublie c'est pas grave, ça ne change pas grand chose à l'arôme (je n'ai quand m^me jamais oublié longtemps!!) - j'achète 6 L de bon rosé (celui que vous préférez) et je mélange, le dit rosé, l'alcoolparfumé et , heu...500grs de sucre complet bio (j'ai un doute pour la quantité, mais vu que c'est ce qui me vient spontanément...) - je remets en bouteilles et je rangele tout dans l'armoire...on en parle plus, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vin d'oranges de l'année d'avant... simple non?? J'ai essayé de rajouter des épices, des ceci, des cela...bof, c'est le plus simple que je préfère!! Mali --Message edité par mali le 2006-06-16 08:06:51-- |
Tu mets tes oranges amères à mariner entière ? Palim néophyte |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Hé Mali: tes bigarades ne fermentent-elles pas au bout de 3 mois??? Possible si elles restent entières je suppose, non? Donc, pour Mangouste, en effet, on peut utiliser les fruits plutôt que les feuilles. Perso, je trouve les feuilles bien plus parfumées. Et c'est plus simple, pour autant qu'on ait l'oranger (ou le pêcher, le citronier, le noyer...). La Gazette nous avait donné une bonne recette il y a longtemps. Faut que je la retrouve... | |||
| Kata Aude-Minervois |
Merci Kata, et merci Mali | |||
| mali Messages postés : 809 Dans le miroir du lac, les poissons volent dans les arbres |
Pour Palim et Kata : les fruits doivent être conservés par l'alcool : je les mets entiers, et je n'ai jamais remarqué de problème au bout des 3 mois. Ma bell-mère a réalisé de la confiture avec des mandarines utilisées de la même manière...c'était original, bon et réservé aux adultes!! Bonne journée Mali |
Merci Mali! J'ai retrouvé la recette de la Gazette: 2l de bon vin rouge, 25 dl alcool de fruits, 10gr d'écorce d'orange séchée, 2 oranges bio percées à l'aide d'une fourchette, 1/2 citron bio, cannelle, 3 clous de girofle, vanille fendue et raclée, 200gr sucre. Tout mélanger dans un bocal. Macérer pendant 15j. Remélanger. Filtrer, embouteiller et servir glacé! Voici voilou | |||
| Kata Aude-Minervois |
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
et si on remplace l alcool par du gingembre frais coupé fin ça sauvegarde qq points de permis ! non??ou tabasco si pas de ginger je fais celà pour tous ces "apéros nature" où l on n hésite a se resservrvir -si l on ne dort pas sur place/ ou sous la table... simple suggestion bien sûr......... ![]() ![]() | |||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit