![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Et tu prends quoi comme forme une fois? | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Noble Herminie, ch'uis pas Acanthe, ch'uis même pas belge ! mais je trouve qu'un moule a cake c'est nickel ![]() Le pain Cramique ni très beurré, ni très sucré est une merveille pour petit dej , 4 heures ... --Message edité par mangouste le 2006-03-30 12:35:37-- | |||||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
en Bretagne, on peut mettre la pâte dans des chapeaux ronds, dans les Bermudes, ils la mettent dans une forme triangulaire, à vous de choisir en fonction de votre région, toutes les formes fétiches sont admises ! ici, c'est le moule rectangulaire, nous détestons le moule rond depuis qu'on sait que pour rendre un belge fou, on le met dans une chambre circulaire en lui disant qu'il y a une frite dans un coin (scuzi, j'ai pris une avance sur l'anniversaire de samedhic) |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
| |||
| Martine |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Alors je prendrai ma casserole carrée (celle qu'on peut enlever le manche) brevetée par Allais, la même qu'empêche le lait de tourner | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Bla Messages postés : 80 |
ACANTHE a dit : "(scuzi, j'ai pris une avance sur l'anniversaire de samedhic)" Mais bon sang, (comme dirait mon charcutier) mais c'est ben sciure, (comme dirait mon menuisier) on est à la veille de l'Anniversaire... Faut penser à mettre les bouteilles au frais... BLa |
Le Geburtriskit à 3 mois aujourd'hui ! Qu'il coule à flots sur le Forum et que la Passion d'Abrutie soit avec nous tous, --Message edité par mangouste le 2006-04-01 08:04:21-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Salut à tous, mais alors personne aime les pâtes ? Bon, voici une p'tite recette que j'adore et qui n'est pas plus difficile ni long à faire que les pâtes elles-mêmes : PATES A LA MOUTARDE : Ingrédients : pour 300g de pâtes crues (3 personnes ! en tout cas chez moi) - 100 à 200g de lardons fumés (plus on aime, plus on en mets !) - Une briquette de 20 cl de crème liquide - Une grosse cuillère à soupe de moutarde Pendant que les pâtes cuisent dans l'eau, faîtes revenir dans une poële les lardons fumés. Déglacer avec la crème liquide et enfin, délayer la moutarde : la sauce épaissie, arrêter le feu c'est prêt ! Mélanger la sauce aux pâtes, servez chaud ! |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
ça semble super bon!!! un genre de carbonara moutardée ? | |||
| Martine |
Un genre de carbonara... sans les oeufs! ![]() | |||
Essayez ! vous m'en direz des nouvelles. Une autre : PATES AUX OLIVES VERTES Ingrédients : Pour 3 personnes - 300g de pâtes crues - Une dizaine d'olives vertes dénoyautées et hachées - Une tasse à café de jus d'olive (celui de la boîte d'olive) - Une gousse d'ail hachée - Quelques lardons (fumés ou pas) - Bouquet d'aromates : Thym, laurier sauce et romarin Pendant que les pâtes cuisent, dans une poële faites revenir les lardons. Ajoutez-y l'ail et les olives hachées et déglacez au jus d'olive avant que l'ail ne brunisse. Ajouter alors les aromates sans les laisser cuire (ou très peu). Mélangez aux pâtes cuites et servez chaud... |
Sans les oeufs ... et sans les oignons. |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
tu me donne faim jigueux , je vais les essayer tes recettes, par contre les oignons tu les mets dans la carbonara toi ? | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Ah oui oui oui, c'est vrai qu'on me l'avais déjà dit qu'il n'y avait pas d'oignion dans la carbonara ! Pour ceux qui ne connaissent pas, ajoutez donc des oignions bien confits dans la carbonara, faîtes le mélange avec les pates moins cuites et grattinez le tout au four ... |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
rajoutez du reblochon et vous avez une tartiflette de pâtes | ||||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
J'essaierais çxa. Etr mersde ! ça glissddde. Ca y est je bave sur mon claviertffn,; |
Pffff, t'avais qu'a pas mettre des lardons, sans blague !!! mangouste veg. (chi, chi, chà existe ) --Message edité par mangouste le 2006-04-05 20:34:35-- | |||
M'enfin Mangouste t'as vu ce que t'as fait ! Personne n'ose plus poster dans Cuisine et Dep, c'est malin !!! | ||||
| |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit