![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 23 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ah!! Et ça nous fait la t° à combien?? Mmm? Nan pass'que pour faire du pain je sais pas mais... Quoi? J'ai dit une connerie? Enfin on peut pas... bon je me tais! (mince, on me fera pas croire qu'ils jouent pas à la dinette avec ce truc! AÏe, aïe, aîe, vous pas taper moi..... et pis c'est d'un chic ce déballage en plein jardin, ts ces trucs qui brillent, on se croirait à "2001 odassiette de l'espace"!) ![]() | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
là http://fr.ekopedia.org/Four_solaire_pour_cuisson et là http://www.boliviainti.org/francais/cadres_accueil.htm --Message edité par mangouste le 2006-03-05 14:56:02-- | ||||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Et je le met où mon four solaire? Sur la fenêtre de la cuisine? Avec le soleil qu'on a ici, sûr que ça va marcher! Mais merci quand même pour les infos! Herminie qui mourra pas idiote... enfin pas trop! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
dans l'exploitation agricole fondée par Emilia hazelipp que j'ai visité il y a 2 ou3 ans, les gars avaient bricolé un four solaire à base de récup de tambour inox de machine àà laver. ça avait l'air de bien marcher |
Ben t'es déjà revenu de voyage? | |||
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Brandade de morue à ma manière Dessaler 400gr de morue salée, dans plusieurs eaux et au moins 24 heures à l'avance Puis la faire cuire dans un court bouillon avec au moins 2 litres d'eau, aïl, sauge, et aromates, le tout à feu doux. Puis la laisser refroidir, la défaire, avec une fourchette, éliminer les aretes, puis la passer au cutter ( couteau ménager) Mélanger avec 400 grammes de pommes de terres cuites en robe des champs, encore chaudes, épluchées, un morceau de cèleri rave ( environ 50 gr) une grosse gousse d'aïl en purée, 1 oeuf entier ( si vous craignez, un jaune d'oeuf suffit), une dose de safran, le jus d'un citron, ou 1+1/2, 1 soupçon de muscade, 3 cuill à soupe de crême fraîche, et monter à l'huile d'olive douce, environ 1 verre à moutarde, ou en cas d'huile trop verte ou acide, avec moitié huile d'olives moitié tournesol. garnir une terrine chemisée de film alimentaire avec cet appareil et laisser reposer une dizaine d'heure. Servir en tranches acompagnées d'une salade de mesclun avec une vinaigrette au balsamique. Peut se manger tiédi aussi. |
| palim Messages postés : 1014 |
On trouve de tout sur le forum de la gazette , des plans de cuiseurs solaires plus performants que ceux que j'avais vu et qui permettaient de faire des confitures solaires . Herminie , tu l'amènes au jardin ton cuiseur solaire pour le pique-nique : ça a de l'allure, non ? Je vais effectivement essayer cet été le cuiseur . Il faut que je finalise avant le séchoir solaire qui devrait me permettre de sécher pommes et tomates . Quelqu'un a essayé ? Le pain vapeur, j'ai essayé et je ne raconterai pas : vous connaissez la bouillie , je pense ? Palim |
Cuissson du pain à la vapeur : http://nimasadi.kiosq.info/article.php3?id_article=199 mais ça, je n'ai jamais essayé | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
menu de dimanche : ragout d'agneau avec une pointe de curry (on peut le faire végétarien!!) bananes plantain bien mures coupées en lamelles passées à la poèle (frire à l'huile de friture), bien dorée et foufou (boule confectionnée avec de la semoule ultrafine et de la farine de manioc), délicieux pour saucer, mais maleureusement, c'est carminatif (ça fait pété!!) foufou (afrique): fair bouillir dans une grande casserole un demi litre d'eau, quand l'eau bout jeter en pluie la semoule ( + ou - 200 g et la farine de manioc, (environ 150G) et remuer sans relache sur le feu, avec une bonne cuillière en bois jusqu'a ce que'une boule de pâte se forme et ce décolle de la parois de la casserole, attention huile de coude nécéssaire!!! préptrès bon pour accompagner toutes les préparations pimentées en sauce!!! | |||
| Maya,dite BEE |
Ben tu vois bien qu'on a le même problème!! Pffffffff ces gens qui s'imaginent que la plaine d'Alsace est innondée de soleil de mars à octobre... | ||||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Non mais en juillet août, oui. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Ben non, même pas! L'an dernier c'était pluie, pluie, pluie, pluie... pis avec la pollution qu'on a (bassin de la Ruhr et tout ce qui traîne vers le port autonome) ça fait un cocktail interrêssant... S'il y a des trous ds la couche d'ozone, sûr que c'est par ici! ![]() | |||
Et ça se plains, dans un pays qui est à la base de l'origine du Geburtriskit ! Pfff et tu vas pouvoir planter tes bouchons sous la lune, bien avant nous, dans ta jolie plaine sablonneuse --Message edité par mangouste le 2006-03-09 19:53:18-- | ||||
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
C'est pour ça que Spinoza porte des lunettes ? la pollution lui a abîmé la vue ! Je me disais bien, parce que le soleil... ! |
Sauf que le Geburstrikit, il pousse pas ds les rues de Strasbourg! Je te parle depuis Strasbourg moi, pas depuis les côteaux de Barr, Marlenheim ou Ottrot! Allo allo, ici Strasbourg, à vous Nancy! --Message edité par herminie le 2006-03-10 14:14:57-- | ||||
Ps: le geburstrikit et autres tokay, c'est plutôt sur les côteaux, du côté d'Andlau c'est le top... la plaine (qu'est pas sabloneuse) c'est surtout le houblon! | |||
Herminie a dit : Ps: le geburstrikit et autres tokay, c'est plutôt sur les côteaux, du côté d'Andlau c'est le top... la plaine (qu'est pas sabloneuse) c'est surtout le houblon! Allo Strasbourg, ici ch'est Nancy ! vu d'ici ch'est tout du pareil ke même, le houblon et le raison même combat : siffler | |||
Moi le houblon je préfère pas trop... ça fait péter!! | |||
![]() | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit