![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
|
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Pas bête mais (car j'ai toujours des mais dans ma musette), je la fait pousser seulement une 1ère fois ou les 2 avant de congeler ? Et dans quoi je la mets ma pâte ? Dans un Tupper ou dans un film plastique ? Je laisse décongeler une nuit pour cuire le matin ? A l'air ambiant ? Ouiiiin ! Chuis nulle et trop angoissée de nature ( Pour répondre au PS, c'était juste une menace, comme "manger son chapeau" ... ) | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
je la fait pousser seulement une 1ère fois ou les 2 avant de congeler ? Et dans quoi je la mets ma pâte ? Dans un Tupper ou dans un film plastique ? Je laisse décongeler une nuit pour cuire le matin ? A l'air ambiant ? Mais non t'es pas nulle, enfin pas plus que nous aut' Perso, qd j'en mets au congélo, dans un récipient recouvert d'une film étirable, je le fais à la fin de la 1° pousse, après avoir rompu la pâte (juste chassé l'air) et ensuite oui, je laisse décongeler une nuit (ou environ 8h ) à tempéraure ambiante, jusqu'à ce qu'elle est redoublée de volume. ( Pour répondre au PS, c'était juste une menace, comme "manger son chapeau" ... ) Yess, j'avais bien compris, mais c'était trop tentant, ,tiens prends un verre de Geburtiskrit pour faire passer ce doubitchou --Message edité par mangouste le 2006-02-27 06:05:11-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
Hé, ma belle, t'enerves pas comme ça ! C'est nous, kon attends le levain naturel ![]() Il est interessant ton process polish d'une nuit, vais essayer ça. --Message edité par mangouste le 2006-02-27 06:13:32-- | ||||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
La prochaine fois, j'essaie le pain long parce que Mr Chichinet préfère la croûte à la mie alors ça en fera une plus grande surface. Et une p'tite couronne, ça ferait plus de croute aussi | |||
et une fougasse, il devrait aimer ça Mr Chichinet, que de la croûte ![]() |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Oh, les deux bonnes idées que voilà ! Quant à congeler du pain cuit, non merci, sans doute que je ne suis pas douée pour le décongeler mais je trouve ça dégueu. Congeler un pâton et attendre qu'il regonfle avant de le mettre à cuire me semble moins risqué. S'il ne re-pousse pas, je saurai tout de suite à quoi m'en tenir et ça m'évitera une cuisson pour rien | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
M'enfin pourquoi veux-tu qu'il ne repousse pas ? Racontes-nous exactement ce que tu fais .... les proportions et le toutim bazardim : la taille et la couleur de ton tablier, de ta cuillére pour le sel, la forme de ton pot-a-eau, les incantations que tu récites, bref the totale | |||
Ah, enfin quelqu'un qui pense comme moi et que je n'ai même pas osé dire : je trouve ça dégueu !!!! moizaussi je trouve ça dégueu ! Par contre c'est vrai qu'on peut congeler de la pâte, celle pour pizza par exemplre, moi je ne le fais pas, mais il n'y a pas de tribu chez moi, je ne reçois pas 250 personnes à l'improviste non plus. Par contre pour la pâte à pain : vous préparez la pâte et vous vous rendez compte qu'il y a un programme super à la tivi, ben quoi ça arrive, je ne sais pas moi, un festival des Chikungayas par exemple, pas Monk, ça c'est l'après-midi le dimanche (merci Herminie) donc vous ne mettrez pas votre pain au four au bon moment, dans ce cas et avant qu'elle soit levée, hop, couverte d'un linge au frigo jusqu'au lendemain, elle va se réveiller en grande forme et gonfler ensuite bien à l'aise. Je l'ai déjà fait et ça marche ! |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
acanthe : tes 20gr de levure c'est de la levure fraiche ou de la lyophilisée ? merci de la précision | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
c'est de la fraîche, Vero, et je prends de la Rapunzel, si tu prends de la lyophilisée, fie-toi aux indications de l'emballage pour les proportions, ça marche bien aussi, parfois c'est vrai on ne trouve pas de la fraîche ou bien on a décidé de faire du pain, on a tout préparé et le restant oublié dans le frigo a verdi d'ennui. Pour les esthètes, il y a matière à réflexion devant de la levure périmée |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
ma levure c'est de la cappa , ça doit marcher aussi je pense (j'espère); bon demain j'essaye et je vous tiens au courant. pour la pâte à pizza je congelais de la pâte a pain acheter en grande surface et cela marchait bien donc je vais essayer avec la mienne. Par contre est ce que quelqu'un aurait une astuce pour étendre de la pâte à pain pour faire une pizza , j'y passe 20mn à chaque fois : pas douée la fille... | |||
Un des secrets de la pâte à pizza réussie, c'est de la préparer le matin pour le soir, ou la veille, elle est alors plus détendue et se laisse étaler sans se rétracter, surtout ne pas oublier que dans la pâte à pain que l'on destine à la pizza, il faut absolument de l'huile d'olive ! J'ai déjà essayé de la travailler façon pizzaiolo, c'est très amusant et ça épate la galerie mais elle finit quand même sous le rouleau pour être bien ronde. |
je ne savais pas qu'il fallait rajouter de l'huile d'olive, d'ou peut être mes difficultés... | |||
Bof, je ne mets pas d'huile d'olive, ds ma pate à pizza. En principe, on ne la laisse monter la pate à pizza, qu'une seule fois. | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ohhhhh, mais si il faut de l'huile d'olive ds la pâte à pizza! Essaie et tu verras la différence, c'est énooooorme! (l'essayer c'est l'adopter!! )Je vais essayer le truc d'Acanthe, passe que moi aussi je m'énerve à étaler une pâte qui veut pas... Et j'essaie aussi la fougasse par-dessus la marché... (le noir ds les trous, c'est des olives?) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit