![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ben vrai! Dire que moi je prend de la levure de boulanger, fraîche, pas en sachet... Ils te la coupent au couteau, on dirant du mastic! Ou de la pâte à modeler... | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Oh que ça me console de lire ça, Kub ! Ça fait 3 Dimanche de suite que je teste ma capacité à faire du pain et à chaque fois, je suis penaude devant le résultat. La 1ère pousse se passe très bien mais pour la 2ème, ça ne lève plus et du coup, mon pain a une mie compacte, un vrai étouffe chrétien. C'est du Briochin que j'avais acheté. J'ai donc un espoir de ne pas être la seule responsable de ce désastre ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
La 1ère pousse se passe très bien mais pour la 2ème, ça ne lève plus Aprés avoir rompu la pate, à la fin de la 1° pousse, que fais-tu ? Si à ce moment là tu mets ta boule au frais, ou au réfrigérateur, il faut attendre ensuite que la pate revienne à température ambiante, pour qu'elle se mette à gonfler. Cela peut prendre une ou deux heures de plus. | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
Tournée générale de 42 alors ? | ||||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
euh, je me contenterais d'un 40 finalement, ce serait déjà un exploit pour moi. |
Pfffffffffffffff | |||
Non,non, les 2 1ères fois j'ai laissé à température ambiante avec un torchon humide dessus comme pour la 1ère pousse, et Dimanche dernier j'ai posé sur le radiateur pour voir (et bien j'ai vu ça ne lève pas ... ) | ||||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ben c'est la levure, à tous les coups! Encore un lézard... Oups'! Essaie avec de la vraie toute fraîche, elle se garde 1 mois au fridge | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Et ousque on la trouve, la fraîche ? | |||
On la trouve en grande surface, chez Auchan ils la mettent près des pâtisseries fraîches, c'est en rayon frais de toutes façons, sinon en boulangerie tout simplement! Moi je la prend à la coop ou à la boulangerie! Et je peux te dire qu'elle est vivante!! ça pousse vite et haut! Hier je suis retournée chez Boniface (de rat! ), l'Africain qui vend du bissap, il avait du gingembre tout frais, mmm!! Et des drôles de fruits comme des grosses pistaches mattes roses-beiges-brun... On m'a dit "c'est pour pas dormir", ça se mâche cru... J'ai demandé le nom, ils m'ont dit kola!Je connaissais de réputation, mais j'avais jamais vu! Quelqu'un connait ça? J'aimerais en savoir plus... | |||
| Anchois 1ier Messages postés : 739 ![]() |
La noix de cola pour dormir ? !!! Il se sont foutu de toi ! C'est un aphrodisiaque, et ça a un goût infect, très amer. ![]() |
et à koi ça sert que Toinette, elle se dékarkasse, hummmm ! http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_noix_cola.htm | ||||
Faut lire en entier Anchois the prem's! Jai pas dit " c'est pour dormir", j'ai dit "c'est pour pas dormir!"! Ils se sont pas foutus de moi, ce sont des gens très sérieux, très polis! Merci m'âme Mangouste, je m'en vais de ce pas traîner mes guêtres chez Toinette! | ||||
Herminie, la levure ce sont ces petits cubes de 4 ou 5 cm de côté ? J'ai déjà vu ça à côté des pâtisseries à Carrouf. Y a t'il une date de péremption à vérifier ? Zut, c'est une question idiote, je le verrai bien s'il y en a une. J'y vais demain matin tôt, donc je vais en acheter mais auparavant, j'aimerai que tu m'essspliques le modus operandi pour s'en servir. Je ne pige pas comment on peut en mélanger un 'tit bout à de la farine | |||
En parlant de gingembre. Une idée pour le conserver si on en a beaucoup et qu'on ne s'en sert pas toutes les 5 min: Eplucher les morceaux à l'économe Les poser dans un pot en verre Les recouvrir avec du Noilly-Prat Boucher Mettre au frigo Il paraît qu'on peut le garder un an comme ça et je ne vous dis pas le goût de la sauce au Noilly qu'on peut faire avec Bien sûr, il ne faut pas oublier de complèter le niveau dans ce cas --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-02-24 20:01:05-- | |||
Oui, ce sont des petits cubes. La levure se dilue ds l'eau prévue pour le pain, (pas d'eau du robinet) 10 gr pour 500 gr de farine. La farine et le sel étant mélangés auparavant. Les cubes sont petits, tu n'auras pas d'embêtements avec la date de péremption. Elle se conserve au frais, donc ne pas l'acheter, une heure avant d'être arrivée chez toi. (C'est pour ça que j'utilise de la levure déshydratée.) Je n'ai jamais eu de prob avec la Briochin, mais je ne me souviens pas qu'il y avait le chiffre 3. | ||||
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
Chichinette, tu mets ta farine dans un plat, un bol ou à même le plan de travail, tu y fais un petit creux au centre avec tes jolies petites mains bien propres, tu y déposes ta levure émiettée avec un peu de l'eau tiède qui va te servir pour faire la pâte, et tu mélanges doucement avec un peu de farine, puis tu recouvres avec de la farine et tu laisses comme ça 10 à 15', ça va gonfler et le dessus craqueler, à ce moment c'est prêt pour la suite des opérations. C'est la manière classique. Quant à moi, j'ai une autre manière de procéder, je te la raconterai demain si cela t'intéresse. |
Merci pour les z'essplications les quilles.
Erreur de frappe, non ?
Si c'est encore une méthode de plus par rapport à celles qui ont été décrites ici, oui je veux bien | |||||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit