FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances

Auteur : Sujet: cuisine et dépendances  Bas
 Acanthe
 Messages postés : 2195
 Acanthe
  Posté le 22/02/2006 11:01:04
Send a private message to Acanthe

Citation :

O'Cat a dit : J'aimerais pouvoir l'envisager aussi, mais en parcours inverse, si tu vois ce que je veux dire!

moi aussi, désespérément !

Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 22/02/2006 12:20:47
Send a private message to Herminie

Citation :

kub  a dit :

DEPUIS DEJA QUELQUES TEMPS, JE SUIS TRES MECONTENT DE LA LEVURE DU BOULANGER ALSA "BRIOCHIN3 UNE VRAIE M..... LA VAHINE MARCHE BEAUCOUP MIEUX! QU'EST CE QUI A ETE MODIFIE? smile/fouet.gif

Ben vrai! Dire que moi je prend de la levure de boulanger, fraîche, pas en sachet... Ils te la coupent au couteau, on dirant du mastic! Ou de la pâte à modeler...  

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 22/02/2006 20:00:54
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Oh que ça me console de lire ça, Kub !
Ça fait 3 Dimanche de suite que je teste ma capacité à faire du pain et à chaque fois, je suis penaude devant le résultat.
La 1ère pousse se passe très bien mais pour la 2ème, ça ne lève plus et du coup, mon pain a une mie compacte, un vrai étouffe chrétien. C'est du Briochin que j'avais acheté.

J'ai donc un espoir de ne pas être la seule responsable de ce désastre ?

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 mangouste
 Messages postés : 3212
 mangouste
  Posté le 23/02/2006 08:00:12
Send a private message to mangouste
La 1ère pousse se passe très bien mais pour la 2ème, ça ne lève plus

Aprés avoir rompu la pate, à la fin de la 1° pousse, que fais-tu ?
Si à ce moment là tu mets ta boule au frais, ou au réfrigérateur, il faut attendre ensuite que la pate revienne à température ambiante, pour qu'elle se mette à gonfler. Cela peut prendre une ou deux heures de plus.

Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand)
 mangouste
 mangouste
  Posté le 23/02/2006 08:09:11

Citation :

Herminie  a dit :

Bon, alors j'achète une taille 42 en prévision...  http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif
O'Cat a dit : J'aimerais pouvoir l'envisager aussi, mais en parcours inverse,
Acanthe a dit : moi aussi, désespérément !

Tournée générale de 42 alors ?
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234948.gif  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif

Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand)
 Acanthe
 Acanthe
  Posté le 23/02/2006 08:26:10
euh, je me contenterais d'un 40 finalement, ce serait déjà un exploit pour moi.

mangouste
 mangouste
  Posté le 23/02/2006 08:40:34
Pfffffffffffffff  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234817.gif
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234269.gif

Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 23/02/2006 20:07:15

Citation :

Si à ce moment là tu mets ta boule au frais, ou au réfrigérateur,

Non,non, les 2 1ères fois j'ai laissé à température ambiante  avec un torchon humide dessus comme pour la 1ère pousse, et Dimanche dernier j'ai posé sur le radiateur pour voir (et bien j'ai vu    ça ne lève pas ... )

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 24/02/2006 10:49:29
Ben c'est la levure, à tous les coups! Encore un lézard... Oups'! Essaie avec de la vraie toute fraîche, elle se garde 1 mois au fridge smile/indecis.gif

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 24/02/2006 12:23:37
Et ousque on la trouve, la fraîche ?

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 24/02/2006 12:36:41
On la trouve en grande surface, chez Auchan ils la mettent près des pâtisseries fraîches, c'est en rayon frais de toutes façons, sinon en boulangerie tout simplement! Moi je la prend à la coop ou à la boulangerie! Et je peux te dire qu'elle est vivante!! ça pousse vite et haut!
Hier je suis retournée chez Boniface (de rat! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif ), l'Africain qui vend du bissap, il avait du gingembre tout frais, mmm!! Et des drôles de fruits comme des grosses pistaches mattes roses-beiges-brun... On m'a dit "c'est pour pas dormir", ça se mâche cru... J'ai demandé le nom, ils m'ont dit kola!
Je connaissais de réputation, mais j'avais jamais vu! Quelqu'un connait ça? J'aimerais en savoir plus...

Anchois 1ier
 Messages postés : 739
 Anchois 1ier
  Posté le 24/02/2006 16:38:08
Send a private message to Anchois 1ier
La noix de cola pour dormir ? !!!
Il se sont foutu de toi !
C'est un aphrodisiaque, et ça a un goût infect, très amer.

mangouste
 mangouste
  Posté le 24/02/2006 17:24:58

Citation :

J'aimerais en savoir plus...

et à koi ça sert que Toinette, elle se dékarkasse, hummmm !
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_noix_cola.htm

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 24/02/2006 17:38:49

Citation :

Anchois 1ier  a dit :

La noix de cola pour dormir ? !!!
Il se sont foutu de toi !
C'est un aphrodisiaque, et ça a un goût infect, très amer.

Faut lire en entier Anchois the prem's! Jai pas dit " c'est pour dormir", j'ai dit "c'est pour pas dormir!"!
Ils se sont pas foutus de moi, ce sont des gens très sérieux, très polis! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif
Merci m'âme Mangouste, je m'en vais de ce pas traîner mes guêtres chez Toinette!

Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 24/02/2006 19:54:36
Herminie, la levure ce sont ces petits cubes de 4 ou 5 cm de côté ? J'ai déjà vu ça à côté des pâtisseries à Carrouf.
Y a t'il une date de péremption à vérifier ? Zut, c'est une question idiote, je le verrai bien s'il y en a une.

J'y vais demain matin tôt, donc je vais en acheter mais auparavant, j'aimerai que tu m'essspliques le modus operandi pour s'en servir. Je ne pige pas comment on peut en mélanger un 'tit bout à de la farine  

Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 24/02/2006 20:00:38
En parlant de gingembre.

Une idée pour le conserver si on en a beaucoup et qu'on ne s'en sert pas toutes les 5 min:

Eplucher les morceaux à l'économe
Les poser dans un pot en verre
Les recouvrir avec du Noilly-Prat
Boucher
Mettre au frigo

Il paraît qu'on peut le garder un an comme ça et je ne vous dis pas le goût de la sauce au Noilly qu'on peut faire avec  
Bien sûr, il ne faut pas oublier de complèter le niveau dans ce cas

--Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-02-24 20:01:05--

mangouste
 mangouste
  Posté le 24/02/2006 20:54:27

Citation :

Chichinette 91 et 11  a dit :

Herminie, la levure ce sont ces petits cubes de 4 ou 5 cm de côté ? J'ai déjà vu ça à côté des pâtisseries à Carrouf.
Y a t'il une date de péremption à vérifier ? Zut, c'est une question idiote, je le verrai bien s'il y en a une.

J'y vais demain matin tôt, donc je vais en acheter mais auparavant, j'aimerai que tu m'essspliques le modus operandi pour s'en servir. Je ne pige pas comment on peut en mélanger un 'tit bout à de la farine    

Oui, ce sont des petits cubes.
La levure se dilue ds l'eau prévue pour le pain, (pas d'eau du robinet) 10 gr pour 500 gr de farine.
La farine et le sel étant mélangés auparavant.

Les cubes sont petits, tu n'auras pas d'embêtements avec la date de péremption.
Elle se conserve au frais, donc ne pas l'acheter, une heure avant d'être arrivée chez toi. (C'est pour ça que j'utilise de la levure déshydratée.)

Je n'ai jamais eu de prob avec la Briochin, mais je ne me souviens pas qu'il y avait le chiffre 3.

Acanthe
 Acanthe
  Posté le 24/02/2006 21:10:24
Chichinette, tu mets ta farine dans un plat, un bol ou à même le plan de travail, tu y fais un petit creux au centre avec tes jolies petites mains bien propres, tu y déposes ta levure émiettée avec un peu de l'eau tiède qui va te servir pour faire la pâte, et tu mélanges doucement avec un peu de farine, puis tu recouvres avec de la farine et tu laisses comme ça 10 à 15', ça va gonfler et le dessus craqueler, à ce moment c'est prêt pour la suite des opérations.  C'est la manière classique.
Quant à moi, j'ai une autre manière de procéder, je te la raconterai demain si cela t'intéresse.

Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 24/02/2006 21:31:01
Merci pour les z'essplications les quilles.

Citation :

mais je ne me souviens pas qu'il y avait le chiffre 3.

Erreur de frappe, non ?

Citation :

Quant à moi, j'ai une autre manière de procéder, je te la raconterai demain si cela t'intéresse.

Si c'est encore une méthode de plus par rapport à celles qui ont été décrites ici, oui je veux bien  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132235063.gif

Pages : << ... 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 ... >>

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide