![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
dis-nous charmante Bee, c'était laquelle dans ta casserole : Navet, Pissenlit, Fleur de Mourron,bouton d'or ou Paquerette ? Comment as-tu fait pour expliquer ça à tes petits ? et ton chat, c'est comment son petit nom déjà ? J'espère pour vous tous que tu as une bonne recette, ce serait dommage de gâter de la si belle marchandise. |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ben M'âme Acanthe m'est avis qu'elle pardonne pas facilement... Essaie le coup du lapin pour voir... ] | |||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
ben oui... j'avais compris qu'il y avait comme un froid!!! je suis pas sotte.... et bien si je suis mise sur le banc de touche parce que Flip a flipper avec la grippe aviaire, (ceci dit il ne c'est pas défilé devant ses convictions par ce qu'il s'en est occupé comme un grand...) soit... les enfants, ils ont très bien compris quand on leur a expliquer les choses... posément... Quand a Noisette, la chatte, il parait que le chat c'est pas très loin du lapin, au pruneau cela me semble pas mal!!! (dès fois l'humour ça sauve....) pour voir si on me pardonne,.... je mettrais la recette du lapin au pruneau.... | |||
| Maya,dite BEE |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Pour le chat au pruneau, tu pourrais demander à Herminie de mettre un bouton sur la page, on voit ou on ne voit pas à la demande --Message edité par mangouste le 2006-02-08 15:35:17-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
Hep, 71 pages de recettes !! Et Bretecher elle en pense koi ? ![]() | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| nicocroqueur Messages postés : 385 une pomme le matin éloigne le médecin ![]() |
Après l'exercice une petite recette vetvachère Les Pommes au caramel Prenez des pommes genre "Jacques LEBEL" , "bénédictin" ou si vous êtes obligé d'en acheter de la golden du Roussillon épluchez 4 pommes les couper en quartiers assez fins ,les faire sauter dans la poêle avec 50 g de beurre pendant 5 min. Saupoudrez avec 60g de sucre ,à feu très doux, faire caraméliser jusqu'à la jolie couleur caractéristique. Pour augmenter le plaisir (qui a dit les kilos ?) ajouter sur chaque assiettes une cuillère de crème fraîche épaisse de NORMANDIE désolé pour la photo mais je ne sait pas comment la mettre | |||
Nicolas ![]() |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
vous en rêviez, marmiton l'a fait! il existe bien une recette de panais à l'huile d'olive!!! Préparation : 30 min Cuisson : 20 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de panais - sucre en poudre - sel, poivre du moulin - un peu d'huile d'olive Préparation : Eplucher les panais à l'aide d'un économe, et les laver à l'eau froide. Faire blanchir les panais entiers, jusqu'à reprise de l'ébullition. Les égoutter, rafraîchir, et les couper en quartiers. Les mettre dans un plat allant au four. Arroser d'un filet d'huile d'olive, et saupoudrer de sucre en poudre. Saler et poivrer légèrement. Faire rôtir au four, et servir en accompagnement d'une viande rôtie et de son jus. Le panais est un légume ancien, très connu en Grande-Bretagne, où on l'utilise en accompagnement du rôti dominical avec carottes, brocolis et Yorkshire Pudding. Recette proposée par pl1@laposte.net. Faire un commentaire. Je savais bien que c'était de la food pour anglais! | |||
| Martine |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Tout n'est pas mauvais chez les British (j'adore le yorkshire pudding). Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
yes, moi aussi. j'ai d'ailleurs une très bonne recette. mais le steack & kidney pie, c'est pas ce qui se fait de meilleur --Message edité par messidor le 2006-02-09 09:44:46-- | |||
| Martine |
| nicocroqueur Messages postés : 385 une pomme le matin éloigne le médecin ![]() |
ça y est voic la photo des pommes au caramel ![]() Merci a toi Jigueux | |||
Nicolas ![]() |
| Anchois 1ier Messages postés : 739 ![]() |
C'est une tatin sans la pâte ! ![]() |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ahhh, la tatin!! ![]() Et les pâtes tatin, tu connais? Demande conseil à Mangouste, c'est très difficile à réussir, faut une casserole sans fond et après c't'au p'tit bonheur la chance... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
au p'tit bonheur la chance, ah non, faut tricoter les nouilles au point mousse avec une petite rangée de cotes tout autour, pour que les pâââtes puissent s'agripper ![]() C'est pratique les nouilles servent d'egouttoir --Message edité par mangouste le 2006-02-10 13:38:25-- | |||
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
Ma voisine, Tatin Danièle, les prépare avec une sauce au jus de limace, avec en garniture des petits champignons sauvages des murs de sa cave. Son mari n'en a mangé qu'une seule fois, m'a-elle dit. |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
et pour cause............. | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
"Après l'exercice une petite recette vetvachère" Bon , en apéro, petite recette de pommade d'anchois ( the first) Prendre une vingtaine de filets d'anchois à l'huile, les mettre dans votre "cutter" ( le machin à lames genre moulinette mais en plus gros) ajouter une goussse d'aïl épluchée, une boite petite de concentré de tomate, des fines herbes ( thym, origan, sariette, au choix ou toutes ensemble, commencer à mixer, quand c'estréduit pommade, monter à l'huile d'olive, jusqu'à obtention d'une pâte souple, émulsionnée mais limite. Se sert en apéro, sur du pain de mie ou des croûtons grillés. A un goût de revenez y terrible. pas très waitouatchère |
C'est pas grave tu en mange moins mais tu te régale et puis pour compenser tu as tous les bon fruits et légumes | |||
Nicolas ![]() |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
ça compte combien de POINTS dans le "programme flexipoints" de ouetouatchère? --Message edité par sido le 2006-02-11 11:51:54-- | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
En fait c't'une recette inventée par les soeurs Tatin, qui ont fait de la tarte à l'envers le succès mondial que l'on sait... Il y avait Tatin & Milou, et Tatin Danielle! | ||||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit