![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 63 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| mangouste Messages postés : 3211 ![]() |
Cuite au soleil de minuit ![]() | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| Bla Messages postés : 80 |
allongée sur la plage, dans le vague du bruit des vagues... --Message edité par BLa le 2006-02-03 14:10:00-- |
| ||||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
| |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| tartine Messages postés : 105 |
Acanthe, on faisait les confitures pour pas jeter les fruits, pour que ça se conserve, et parce qu'il fut un temps où le sucre était un luxe (la confiture aussi, d'ailleurs!). pour cuisiner, les copines et les copains, je trouve que vous vous prenez un peu la tête!!! à force de vous demander dans quoi faire cuire quoi, vous finirez par mourir de faim, comme l'âne de buridan . (bon d'accord, çui la il est mort de soif, mais c'est tout comme!) | |||
| MARTINE |
| sido Messages postés : 3076 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
--Message edité par sido le 2006-02-03 18:34:08-- | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
Bon sang il est fort ce gamin, une bouteille de Geburdaleau --Message edité par mangouste le 2006-02-03 19:48:27-- | ||||
| Acanthe Messages postés : 2191 ![]() |
une recette avec entre autre du panais : Croquettes aux noisettes (avec du panais) Portions: 4 à 6 Recette de Meriade Ingrédients 3 panais 3 carottes 2/3 tasse de noisettes 1 oeuf 1/2 tasse de farine sel, poivre chapelure huile Étapes Faire cuire les carottes et les panais à la vapeur puis les réduire en purée. Pendant ce temps, réduire les noisettes en poudre. Mélanger la purée de carotte et panais, la farine, l'oeuf et les noisettes. Saler, poivrer. Façonner des croquettes et les rouler dans la chapelure. Faire chauffer 1 cm d'huile dans une poêle et faire rissoler les croquettes des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. (noisettes en poudre) Placer les noisettes sur une plaque à biscuits et faire griller au four à 350°F pendant 10 minutes. Mettre les noisettes dans une serviette et les frotter ensemble pour enlever la peau. Refroidir puis réduire les noisettes en poudre au robot culinaire, par coups intermittents. |
Quelle huile préconises-tu honorable Acanthe, une huile est-elle vivante ? M'interroge-je ? ![]() P.S. D'où diable sors-tu tous ces panais ? --Message edité par mangouste le 2006-02-04 17:50:41-- | |||
| sido Messages postés : 3076 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
les huiles vierges de première pression à froid biologique sont VIVANTES les panais se trouvent facilement dans les magazins BIO --Message edité par sido le 2006-02-04 18:56:18-- | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Et dans le jardin d'Acanthe!!? (Les panais!) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
70 pages c'est un peu long a lire mais pas ininteressant je zape un peu de temps en temps ce serait peut être bien de faire un index des recettes données afin de trouver ou simplement voir ce qu'il y a bon les veterantes du forum vous savez mais nous pôvres néophytes cela nous eviterai de barboter ,certes avec plaisir, dans les méandres de ces pages allez qui s 'y met un petit index des recettes données , aprés la gazette editera un petit livret , por les droits d'auteur on verra plus tard | |||
| bouches du rhone |
BONNE Idée Gamm car depuis le temps que Gazette d'Amour nous parle d'une rubrique cuisine notre petite BOUH nationale ,aura des dents........ | |||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4068 ![]() |
Qué jardin d'Acanthe ? Elle n'en parle jamais. Suis sûre qu'il est juste dans sa tête. Aaaïïïeuuuuuu ! Pas sur la tête, j'ai mes lunettes ! | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Ah! Et ses poules tu crois qu'elle les élève dans sa salle de bain?? Faut dire qu'Acanthe elle est panais de la dernière pluie... (Et quand elles font du trampoling dans les groseillers ses poules, après les avoir conciencieusement égrappées les groseilles, ça doit être sur le rebord de fenêtre alors...) --Message edité par Herminie le 2006-02-05 12:31:19-- | |||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4068 ![]() |
Voui, que même ce sont des poules d'eau | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
je demande a tout les végétariens, -liens, et autres frugivores de me pardonner, car bien que je sois de tout coeur avec eux, mon ventre, et mon cher et tendre ne dédaigne pas quelques viandes... poulet au curry, à ma façon (pour estomacs délicats...) faire revenir dans une cocotte en fonte, et dans un fond d'huile (de votre choix), les morceaux de poulet préalablement découpé avec dextérité(c'est une amie, qui ne m'est proche que depuis peu), une fois dorés, les retirés de la cocotte, et y placer les oignons et la pomme,et l'ail, finement taillés en lamelles, laisser dorer, et ajouter le curry (du mild , indien, très parfumé, et qui n'arrache pas trop), puis remettre les morceaux de poulet,mouillé de lait de coco, ajouter un bâton de cannelle...laisser cire doucement,pendant un bonne heure, et découvrir si la sauce est trop liquide.... pour accompagné, riz blanc, et carottes revenus dans un fond d'huile d'olive avec de s oignons, un fond de bouillon et des raisins secs... bon appétit (depuis le coup du poulet j'essaye de me faire pardonner....) --Message edité par bee le 2006-02-06 06:54:51-- | |||
| Maya,dite BEE |
| Acanthe Messages postés : 2191 ![]() |
et ça Chichinette, ce n'est pas un jardin : |
Chichinette elle voulait juste dire que c'était des poules mouillées! | |||||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit